Les dents... un classique... mais vos solutions? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les dents... un classique... mais vos solutions?

Bon je sais, ils y passent tous et faut que ça se fasse... il se trouve que j'ai pas souvenir que ma grande en ai autant 'bavé' (c'est la cas de le dire!! :wink: ).
En gros, il hurle, a les joues ecarlates, mord tout ce qu'il trouve et surtout... on passe des nuits de folies!! Il faut absolument que je revise mes calssiques sur ce probleme, je suis donc preneuse de TOUTES vos solutions.
* j'ai un collier d'ambre mais ça me fait tres peur de lui mettre autour du cou : est ce que quelqu'un sait si c'est pareil si je lui met autour du bras??
* massage avec divers gels? lesquels? de l'efferalgan directement ça marche?
* est ce que je peux lui donner directement de l'efferalgan? le hic c'est que je risque de lui en donner tous les jours vu comme c'est parti! je peux quand meme pas faire ça jusqu'à ses 2 ans!!
* homeo? j'ai chamolmilla, mais outre le fait qu'il s'etouffe avec les granules, ya une autre possibilité?
Je sais pas trop quoi faire :evil: :evil: :evil:

merci de votre aide!

BONJOUR

-ma fille a le collier d'ambre depuis sa naissance pratiquement , je ne lui ai jamais retirer et il n'y a jamais eu de probleme
- pour les granule d'homeo , il faut les faire fondre dans le fond d'un bib d'eau ( ca met du temps mais ca fonctionne tres bien )
- je lui mettais du sirop de doliprane sur les gensive , je massais avec ( conseil de mon doc )

ensuite sarah n'a jamais vraiment ue de symptome avec les dent ( ni joue rouge , ni fesse en feu ) mais par contre en passe des nuit blanche a chauqe dent qui perce )

voila , c'est tout ce que je peut te dire

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Chez nous, Doliprane, autrement, ça n'a jamais été vraiment galère. Au pire elles ronchonaient un peu.... avant de nous en sortir trois d'un coup !

moi en ce qui concerne l'homéopathie je ne laisserai pas fondre dans un bib d'eau comme c sucré les molécules risquent de coller au paroi au lieu d'etre absorbé par ton tit bout, je metterai à fondre dans une tite cuillere avec de l'eau et les faire prendre comme ca, de plus s'il prend pas son bib entier il aura pas sa dose...

il ne faut pas le mettre dans un bib entier , juste un fond , juste de quoi faire fondre les billes ... c'est une technique donner par ma pharmacienne , et ca a toujours fonctionner ... l'histoire de la cuillere est tres longue , car ca met au moins 15 min a fondre , alors si il faut rester avec la cuillere remplie pendant 15 min , c'est un peu long :wink:

mais pareil que mumu , je me suis toujours contenter du doliprane masser sur les gensive , plus une dose a valer ...