Les démarches a faire ??? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les démarches a faire ???

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : Les démarches a faire ???

je ne trouve pas cela égoiste du tout .
allez en ce moment tu vas bien et ça se voit ...
ne te laisse pas destabiliser ... je te coacherai si tu veux..
c'est vrai que des cons tu en trouves partout , me souviens d'une remarque qu'on a fait à une popine ... une conne lui a dit qu'elle ne serait jamais uen bonne mère ( elle en savait pas que bb surprise avit fait son nid!) PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
 
B

brisedemerette

Guest
#17
Re : Les démarches a faire ???

oh quelle chouette nouvelle ma tite Eugénie!

alors là moi je te soutiens à 200 pourcent!! C est une si belle démarche que tu entreprends là!! Je sais que tu seras une maman formidable, j en suis absolument convaincue!

Pour ce qui est de l absence de père, évidemment je suis bien ou mal d ailleurs? placée pour te répondre.. Je crois simplement que l'amour est le plus fort, que ce soit l'amour reçu par sa maman, son papa, ses mamans, ses papas, ou les deux.. Ce petit recevra tout ton amour et celui de ta famille je le sais ;)

Quelque part, oui c est égoiste.. Comme j'ai été égoiste, mais en ce monde, n est ce pas égoiste pour n importe quel personne de vouloir un enfant? Très sincèrement je crois que si.. Le désir d enfant est égoiste. Quelle que soit la situation. Moi si on va par là, j ai été encore plus égoiste que toi, puisque je n'ai meme pas sorti un enfant d'une situation encore pire, j'ai crée cet enfant, dès son stade embryonnaire elle n avait pas de père pour l élever.

J ai pensé à l adoption durant mon parcours du combattant, dans ma situation c était encore plus compliqué (il aurait fallu mentir à tout le monde, aux assistantes sociales etc), faire une demande en célibataire, cacher donc ma situation si je voulais espérer obtenir l agrément un jour.. Je t avoue que ca reste un désir enfoui.. Aller chercher un enfant qui m attend quelque part.. C est beau, ce lien qui se tisse dans le coeur avant de se rencontrer, et ces liens qui se forment petit à petit, jour après jour après l attribution de l enfant..

Je sais qu il existait et je pense qu il existe toujours un groupe sur yahoo qui s appelle adoptionensolo ou quelque chose comme ça.. Elles et ils se soutiennent pas mal durant leur agrément, la recherche de pays ouvert aux célibataires etc etc.. Je pense que tu auras de nombreuses pistes grace à internet.

Allez ma belle, courage, c est un long chemin, mais un si beau, si beau chemin.. La différence avec un parcours PMA et c est une maman adoptante qui m avait dit ces mots là un jour, c est qu on ne revient jamais en arrière, il n y a pas de retour à la case départ, on ne repart pas à zero.. Le chemin se fait petit à petit.. Et l enfant est au bout, c est une certitude ( qu on a pas non plus en pma)

gros gros bisous, moi aussi je serai là pour t épauler durant ton joli chemin vers ton enfant du bout du monde! ;)
 

Petitlulu

Active Member
#19
Re : Les démarches a faire ???

Eugénie non ce n'est pas égoïste car l'enfant que tu vas adopter n'a ni papa ni maman et là tu vas lui donner une maman c'est déjà beaucoup. De plus tu es jeune et tu rencontreras sûrement un homme qui sait on jamais deviendra son papa. Donc non sortir un enfant de l'orphelinat c'est loin d'être égoïste.
+++++1 !

TU trouves ça égoïste de vouloir donner son amour son temps et sa liberté de célibataire à un enfant à qui personne ne donne tout ça?! Moi je trouve ça très beau. Et le fait d'adopter un enfant pour l'amour à donner et d'accepter de ne pas le porter en son ventre je trouve que c'est une immense preuve que justement tu n'es pas égoïste.
 

micha

Fan de mes zèbres
#20
Re : Les démarches a faire ???

Qu'est ce qui est égoïste ? De vouloir des enfants ou de ne pas en vouloir ?

Bon courage dans tes démarches ; l'adoption est en effet un long chemin où tu vas être testée encore et encore (franchement, on n'en fait pas autant pour les couples qui décident d'avoir un bébé et qui ne peuvent pas assumer mais c'est un autre débat !!).
Si tu es motivée, tu vas y arriver et tu rendras un enfant heureux qui te rendra heureuse également.

N'annonce pas ton envie d'adoption comme un "action bienfaitrice" mais vraiment comme l'envie de fonder une famille.

Tu as une idée du pays d'adoption ? Je me suis renseignée, l'année dernière, pour adopter un petit malgache (comme zom)...C'est très dur, il y a peu d'enfants et c'est encore plus dur quand il y a déjà des enfants naturels où la démarche n'est pas forcément comprise...

Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes avancées ; un enfant, ça reste la plus belle "chose" de la vie et le plus beau projet qui puisse exister:julie93: