Les contractions! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les contractions!

c jsute une question cela ressemble à quoi! Parce que j'ai entendu dire que c le ventre qui se durcit!

Bref quelqu'un peu m'expliquer la sensation!
merci les filles

elma

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais ce n'est que cela : le ventre qui devient dur comme de la pierre. Et selon l'avancement de la grossesse, un peu le souffle court.

T

tortue

Guest
J'ai eu la première la semaine dernière un matin au réveil dans mon lit.... crois moi tu vas savoir tout de suite !!!! j'avais un rocher sur le bide !!!! mon ventre était tout dressé vers le plafond et dur comme du bois ! mais j'ai pas eu mal... je me suis mise tranquillement sur le côté, et au bout de quelques secondes, peut être une minute je n'ai pas compté, pfuittttt c'est redevenu souple et j'ai passé une bonne journée....

Merci mumu merci tortue!

La dernière fois lorsque j'ai marché toute la journée j'avais le ventre tout dur alors peut être que c'étais cela!
Ta grossesse se passe bien tortue?

moi g encore une question g mal au lombaire depuis 2-3 jours quand je suis allongée cela me tire. pourtant pas pris de poid!

elma

Alors contractions oui c'est ça ventre tt dur super dur et qui tire vers l'avant, ça dure quelques secondes puis pffffff ça relâche ! Ben moi, j'en ai surtt debout c'est pour ça que j'évite au max la position debout, fais de même, assis toi le plus possible, ça peut calmer les contractions !
Pour les lombaires, moi aussi j'ai eu mal au dos tôt alors évite aussi de trop te baisser, porter des choses lourdes, passer aspi ou serpillère car sinon ça va ne faire que s'empirer avec le bidou qui va grossir ! Oui on a l'impression d'être une vieille mémé, mais bon il faut ce qu'il faut !!!
bonne continuation, bizzzzz