les compotes de fruits ... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les compotes de fruits ...

Moi, j'ai commencé par les fruits et je n'ai eu aucun problème pour les légumes ensuite, Alex les manges tous: courgettes, artichaux, haricots verts, carrottes.......
Par contre j'ai une copine qui a commencé par les légumes directement. Sa fille a détesté et à associé "mauvais" avec "cuillère", ce qui fait que maintenant, à 8 mois, elle refuse tout ce qui se présente dans une cuillère!
Mais tous les enfants sont différents, on ne sait pas comment chacun va réagir si on essaie pas avant!

oui ça dépend des pédiatres. Alexian a commencé compotes à 3 mois et légumes à 4 mois sans aucun pb ! Et il est vite passé à 1 pot de compote et de légume par jour !

Flamandrose, je te raconte pas comme ça fait drôle car en voyant les photos de la 1ere cuillère de Alex, je me suis aperçu qua Lola a exactement le même transat, la même cuillère et le même bavoir !!!!!

moi je reviens de chez le pédiatre. elle me conseille de passer d'abord progressivement au lait 2eme age et ensuite d'essayer les pts pots légumes d'abord pour éviter une préférence pour le sucré. Légumes à éviter au début à cause des risques d'allergie : celeri, choux, pts pois, tomates et oignons.
d'abord essayer les légumes et d'après ce qu'il a mangé compléter avec un biberon. au début 130 gr/jour maxi de petits pots.
Ne pas insister s'il ne veut pas mais représenter le pot tout les jours jusqu'à ce qu'il s'habitue.
Donc je n'ai pas encore essayé je commence a peine à changer de lait et de lui donner du 2eme age.
bonne chance
nat