les compotes de fruits ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les compotes de fruits ...

emanymton

dents vous avez dit dents
A cette àge encore la base de la nourriture de l'enfant est le lait, il s'agit donc de donner en premier le lait puis 3-4 cuilleres de compotes, il s'agit de commencer une adaptation à l'alimentation solide. Apres si ça passe pourquoi pas en donner quelques cuillerées de plus.
Attention, certains enfants mangent parce-qu'ils sont gourmands... donc c'est bien d'arriver à reperer quand ils mangent par faim ou par gourmandises.
Ema

tite_mag

paix, amour, sérénité...
alors là je ne ne peux pas te dire, je ne sais pas,
mais ton post va me servir pour faire manger du "solide" à mon fils,
c'est pas pour tout de suite mais c'est pour bientôt :wink:
j'ai la visite des 4 mois le 10, je te donnerais l'avis de mon pédiatre,
ça te donnera un avis de plus :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mag ce n'est qu'aà 4 mois et demi que la pediatre a voulu la diversification ; ça depend beaucoup des médecins.
d'ailleurs certains commencent par les légumes... ( si qqn sait pourquoi ça m'interesse car j'ai peur que Lisa prefere nettement le sucré maintenant -comme sa maman!)

kalo

Active Member
Sur conseil de mon Doc, j'ai commencé à 5 mois par les légumes. Selon lui les faire commencer par les légumes leur évite d'avoir une grosse préférence pour le sucré. Ceci dit, j'ai des amies qui ont commencé par les fruits et il n'y a eu aucun problème avec les légumes...

Emma est aussi très vite passée à un demi pot de légumes. Elle en prendrait même un peu plus. Moi non plus je n'ai pour le moment aucune indication pour les quantités et je n'ai toujours pas introduit les fruits. J'espère avoir plus d'infos lors de sa visite du 6ème mois dans une semaine.

Bisous

Karine