les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

dadi1

Active Member
coucou,

Tess contente que ta ptincesse aille mieux des gros bisous a vous.

Mape pas evident en effet j'espere que ca ne va pas recommencer comme avec Gabrielle.
Vivement le rendez vous avec le medecin pour que vous en sachiez un peu plus.Courage en tout cas.
bisous a tes petits amours.

bisous les filles

non non mape c'est la creme que je lui mettais depuis le debut, il a commencé a réagir que vers 1 mois 1/2 ou 2 mois, ensuite pendant plusieurs mois il a été sensible a plein de cremes et savons, des que je changer qlq chose par exemple quand on me depanait d'une lingette ou que j'ai commencé la creme solaire...
maintenant ca va mieux, c'est donc pas vraiment une allergie mais une sensibilité a toutes les m*rdes qu'ils mettent dans ces produits bébé (j'avais remarqué surtout au propylene glycol et il y en a dans bcp )
bref... c'est pour ca que comme lily en a sur les muqueuses c'est peut etre pas la creme parce qu'on en met pas la, mais son savon :?

le petit raphael a décidé d'impliquer ses deux parents :lol: c'est pas justement parce qu'il s'endort avec toi que t'arrive pas a lui donner assez a manger ??

Juy: Gabrielle réagissait surtout aux produits "gras"... comme le lait de toilette (et lingettes au lait de toilette), le mycosil, le liniment... La seule chose qui lui convenait c'était l'eau nettoyante ou les lingettes à l'eau nettoyante.
Maintenant j'ai converti toute la famille au gel douche surgras de bb cad*m. Depuis qu'on a déménagé, on a tous la peau sèche, alors y'a que le surgras qui nous convient. Raphaël a un surgras hypoallergenique lui... mais du coup il a les cheveux gras aussi :lol:

zeli

femi addict
mape en effet il organise bien les choses ce petit bout de chou !! à papa la boustifaille et à maman les dodos !! plus tard ce sera papa pour les jeux un peu musclés et maman pour les histoires (chez nous avec Ewan ça se verifie en tout cas!!)

ce que tu appel des "blocknées" je supppose c'est quand la respiration s'arrete completement. Donc le bruit s'arrete aussi du coup. Ca doit pas aider à un bon sommeil pour toi ça.
Mon homme fait pareil des fois quand il ronfle.. :roll: bon je reconnais la comparaison est à peine adaptée mais c'est vrai que ça fait drole quand il se remet à respirer d'un coup. En général c'est quand il a bu un coup de trop donc ça n'arrive pas souvent non plus !! :lol:

juy pour la pommade, avec les tendances eczema de chez nous je mets de la pommade au calendula des laboratoires Boir*n. Elle est vraiment geniale et homeopathique donc pas de parfum ou de substance suspecte dedans.
le seul inconvenient c'est le prix : 7euros le pot. Mais je me suis rendue compte que d'une pharma à l'autre les prix étaient pas les mêmes. Il m'est arrivé de la payer 10 euros dans une autre pharma que la mienne.
je sais pas si tu as trouvé celle qui te convenait mais moi je l'utilise dés qu'il y a des secheresses de peau et c'est vraiment efficace.

gros bisous au beau Raphael et à la fée Lily-Rose, portez vous bien les bibous.

Alors zéli, la blocknée... c'est le prof de Necker qui nous en avait parlé. Je me demande si c'est pas lui qui a inventé le mot ou si c'est vraiment un truc scientifique...
Donc la blocknée est différente de l'apnée du nourrisson. La blocknée, comme son nom l'indique, c'est quand ça bloque. Ca bloque à la reprise de la respiration... Et le danger, c'est qu'il réussisse pas du tout à reprendre sa respiration. Faudrait que je réussisse à compter combien de temps il reste sans respirer... sauf qu'il le fait que quand je dors, et c'est le bruit qu'il fait quand ça repart qui nous réveille (on croirait des crissements de pneus qui freinent brusquement). Donc pour le moment, râpé. Je m'inquiète pas trop, Gabrielle en faisait aussi mais ça n'excédait pas 15 sec.

J'ai retrouvé une vidéo de gabrielle: http://video.google.fr/videoplay?docid=2193597895289073639&hl=fr
Il nous fait ce bruit là, mais pour le moment uniquement la nuit. Le reste de la journée, c'est quand il s'énerve qu'il fait des sifflements aigus. Donc un bruit pareil... je vois pas comment ça pourrait être autre chose.

Bon, j'ai un peu l'impression de parler que de ça. Vais essayer de me taire. On verra bien la semaine prochaine.

Bises ;)