les BB de l'été 2008 | Page 119 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les BB de l'été 2008

Alors là, le spasfon pour déclencher un accouchement ça me parait bizarre, vraiment! J'en ai pris 6 par jours pour calmer mes contractions pendant au moins un mois lors de ma grossesse précédente, et j'ai accouché finalement avec 3jours de retard. Pour cette grossesse ci pendnat mon 3ème ou 4ème mois (rôô ça passe tellement vite que j'arrive pas à me rappeler à quelle époque j'ai due rester coucher avec ces contractions) j'en ai pris pas mal aussi et BB s'accroche toujours très bien!
Et à chaque fois ça avait été prescrit soit par ma sage femme soit par mon médecin...bizarre que les propos des médecins puissent être aussi contradictoire!

Calimérote

Peoplette de compet
Je crois que ma sage femme m'avait parlé de ça, ils mettent du spasfon pendant l'accouchement pour assouplir le col je crois, enfin y a une histoire dans le genre, mais c'est qd le travail est déjà commencé, pas avant.

Sinon en effet c'est plutôt pour calmer les contractions.

B

brisedemerette

Guest
Moi j avais plutot entendu parler du spasfon pour calmer les contractions.. En tout cas fifa tu ne risques rien d'en prendre, c'est à peu près le seul médicament avec le doliprane que l'on peut prendre sans risque pendant la grossesse..

Bon moi j'ai craqué tout a l heure, j'ai acheté un petit gilet rose pour ma princesse :oops: :oops:

hi hi hi
j'imagine qu'il doit être trop mimi ce gilet en rose en plus!!! moi pour l'instant je n'ai acheté que des body croisés (sous vêtements), dans notre entourage ils ont tendance à offrir plutôt des habits comme cadeaux de naissance, donc je crois que je ne vais trop acheter d'habits au début en attendant de voir ce que je vais recevoir...

oui voilà calimérote on mettait du spasfon au cours du travail, je me suis mal exprimée désolée :oops:

ZabB

Active Member
Ah oui c'est trop mignon les vêtements de bébé, nous on a bien craqué sur les petits vêtements et les petites chaussures (même si ça ne sert à rien au début...) c'est trop chou !!

Fifa c'est quand même bizarre qu'il te donne pas un médicament pour calmer tes contractions. Moi quand j'en avais c'était au lit 6h par jour+ 6 spasfon/jour. Parce que même si le col est bien fermé, le risque c'est que les contractions déclenchent l'ouverture du col. Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit ...