les BB de l'été 2008 | Page 101 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les BB de l'été 2008

coucou à toutes!
félicitations kikine pour cette super bonne nouvelle, 2 petites filles tu dois être toute heureuse!! mais pas trop de folies dans les magasins de puériculture quand meme hein? :lol:
Ac, pas top cette allergie, j'espere que c'est passé! Dommage que tu puisses plus aller à la piscine, j'espere que tu pourras trouver une activité de détente ou de sport doux qui pourra remplacer la piscine! Pour ce qui est de ton écho vendredi, je comprend ton impatience, la mienne est lundi prochain et j'ai tellement envie de savoir si c'est un garçon ou une fille mais aussi de revoir sa petite bouille de plus prêt!
fifa, j'ai des douleurs de sciatiques atroces quand je me lève le matin, j'en pleurerais ça me prend toutes les jambes fessiers et bas du dos et je peux pas trouver une position agréable, est-ce que c'est un peu ça que tu as peut-être?
Skinette, bonne nouvelle pour le o'sullivan, je l'ai pas encore fait, c'est à quel stade de la grossesse normalement?

J'ai fait mon tri test il y a un moment et mon doc ne m'a pas communiqué les résultats, le problème c'est que maintenant je suis suivie à la maternité et plus par elle, donc je vais pas la revoir...vous croyez qu'elle m'aurait appelée si CT pas bon?? ou je suis obligée de passer la voir?

bon je vous laisse sur ce en espéant que cette journée sera bonne pour vous toutes!

bonjour tout le monde,
Gwen, non ce ne sont pas des douleurs de dos, c'est au niveau du ventre mais je ne sais pas à quel niveau :(
au fait moi le gygy il m'a pas proposé de faire le tri-test :roll: il a juste mesuré la clarté nuccale, est ce que ça a un rapport?
le tri-test c'est quoi au juste, une analyse de sang? un cariotype?

bisous et à tt à l'heure

kikine

Active Member
le tri test , c'est une analyse de sang qui se fait avec ton accord.parles en avec ton doc, il a peut être oublié de t'en parler.
fifa, les douleurs sont peut être ligamentaires.
J'ai eu de grosses douleurs vers deux mois et là j'en ai encore de temps en temps,je pense et j'espère que c'est l'utérus qui prend sa place.
bisous

alors je sais pas quoi te dire fifa, parles en à ton doc, j'espere qu'il pourra te donner des réponses, fais bien attention que ce ne soit pas des contractions!
pour le tritest c'est juste une prise de sang qui mise en rapport avec ton age, et la clarté nuccale calcule une proportion de risque de trisomie 21 et si ce risque et à 1/200 ou plus on te propose alors une amniosynthèse qui aura pour but de faire le caryotype du BB pour être sur qu'il n'y a pas de tr21.
A titre d'info, pour ma 1ere j'ai eu un résultat dans les 1/70 environs et j'ai donc fait l'amniosynthèse, mais qui n'a pas révélé de tr21, en fait le tri test donne simplement le taux de risque de trisomie... voilà, j'espre que j'ai pu t'éclairer un peu.

Je rentre de ma visite à la maternité et je me suis fait bien tapée sur les doigts parce que j'ai déjà pris 10kg :shock: alors que je devrais en être à peine à 1,5... (500g pour le 1er trimestre et ensuite 1kg par mois...) Bref, elle m'a dit d'aller à la piscine le + souvent possible et de manger mes légumes à la vapeur midi et soir avec UN PEU de féculents et de viande ou poisson maigre...snif snif :cry: ça va etre dur!!

J'espere que tout va bien pour tout le monde. Bonne journée!