les BB de l'été 2008 | Page 84 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les BB de l'été 2008

salut les copines,
pkoi est ce que c'est juste des mini echo? est ce que c'est nocif pour bébé?
bisous

A

Ac

Guest
A ma connaissance,
rien n'est prouvé sur les conséquences néfastes possibles des ultra-sons sur bébé.
Le principe de précaution est donc mieux : faire les échos importantes pour vérifier la bonne forme de bébé (les trois échos obligatoires) et faire de petites échos rapides pour regarder bébé mais surtout rassurer la maman.

L'échos trois D serait plus "lourde" et pour ma part je n'en ferais donc pas ...

Il faudrait demander à Mumu, elle doit sûrement avoir des références !!! :wink:

Pour moi et bébé, l'écho morpho, c'est demain à 15h !!!
J'ai peur et hâte d'y être en même temps ... les dernières heures sont longues ...

B

brisedemerette

Guest
Oui Fifa comme t'as répondu Ac, les échos entre les 3 obligatoires sont "en plus", donc vraiment rapide pour controler bébé et pour rassurer maman Ac a raison :oops: Je ne ferai pas non plus d écho en 3D, je ne sais pas du tout si c'est plus "risqué" ou pas, mais moi je n'en ferai pas pour la bonne raison, que oui je trouve ça magnifique, mais que j'aimerais avoir la surprise de découvrir le visage de mon bébé à sa naissance.. Certaines échos 3D sont tellement réalistes et précises qu'il n y a plus de surprise justement..Voilà c'est juste mon état d esprit concernant mon bébé et ce que je veux savoir de lui ou pas, je respecte totalement celles qui en passent pour la magie du moment.

Ac je penserai bien à toi demain après midi, vivement que tu viennes nous raconter et nous dire si ton bébé de l été est un garçon ou une fille (arf je suis trop curieuse :oops: )

Bonne soirée les filles!

Lynel

toujours plus fémi .....
salut

pour ma 1ère grossesse j'ai eu aussi ses petites écho rapides presque tous les mois jusqu'à ce que je rencontre l'obstétricien (début 6ème mois), ça rassure vachement :wink:

pour l'écho 3D je suis d'ac avec toi brise, quand j'ai fait l'amnio pour léanne l'appareil était tellement précis que j'ai vu nettement son visage et j'ai craqué :cry:
bah oui on me montre le visage de mon bb alors que je suis sur le billard et qu'on s'apprète à me faire un trou dans le ventre :? (y en a eu 2 en l'occurence, pas assez de "jus"...) et je ne ne savais pas si je le garderai ou non, c'est cruel et beau à la fois ..... mais c'est du passé, et maintenant cette image reste gravée en moi et reste un très bon souvenir :D

ac, tu veux connaitre le sexe de bb? bonne rencontre avec bb :wink:
on attends avec impatience ton post ........

brise je n'ai pas encore de date pour l'écho morpho, je doit la faire dans la 2ème moitié du mois d'avril , ça fait loin ...... mais j'ai appris lors de ma 1ère grossesse à être patiente, entre l'attente des résultats de l'amnio (8 semaines au total) et les 15 derniers jours avant terme (j'ai accouché à 41 sem + 1 jour !) mais ce qui me gène le plus dans celle-ci ce sont les nausées qui passent pas :roll: le matin c'est terrible :cry:

bonne journée :wink:

Coucou les filles, comment allez-vous ? Bientôt le week-end pour certaines !

Brise alors mycose ou non. Moi je n'en avais jamais eu et après prélèvement génital du gygy car j'avais beaucoup de pertes blanches, on a constaté une mycose donc ovules. Là j'attends le prochain rdv le 21/03. On verra bien j'espère que l'infection a totalement disparu !

Ac alors, viens vite nous raconter ton écho !!!!J'espère que tout s'est bien passé et que tu as bien profité de ce moment magique !!!

Moi, a fatigue commence à se faire sentir. Je commence à comprendre qu'il faut lever un peu le pied (sorties avec ma classe). J'ai eu un peu de mal avec les trajets en car mais bon pour l'instant tout va bien.
Je sens ma petite puce très souvent dans la journée : elle passe son temps à remuer dans tous les sens. Ca y est le papa l'a sentie cette semaine ! Enfin !
Brise et toi l'as-tu senti bouger ??
Pour les prénoms on hésite.... Manon, Flora ou Emma ??? On verra bien

Gros bisous à toutes et reposez-vous bien ! :wink: