les BB de l'été 2008 | Page 280 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les BB de l'été 2008

Coucou,

Comme promis, je viens vous raconter la naissance de Léane.
Gros bisous à toutes.

Dans la nuit du dimanche au lundi, je suis réveillée à 3 ou 4 reprises pour des douleurs dans le ventre un peu fortes : contractions ???

4h00 Je me lève faire pipi et je remarque qu’il y a du sang : bouchon muqueux sans doute. Je retourne me coucher mais impossible de me rendormir, je suis gagnée par l’excitation et les douleurs reviennent toutes les 10 minutes.

7H00 toujours pareil, je me sens essoufflée alors je prends de la ventoline et boum plus rien, contractions espacées de 20 / 30 minutes. J’appelle la maternité et on me confirme que la ventoline peut stopper un faux travail… Bon faux travail alors, on prend le temps de vivre, je file même faire une petite sieste.

13H00 les contractions sont repassées à toutes les 10 minutes environ, mais c’est très anarchique, certaines sont toutes les 3 minutes, d’autres toutes les 8 minutes… Bref ça contracte tout le temps mais c’est pas très régulier.

L’après-midi se déroule comme la matinée, rythmée par les contractions mais toujours aucune régularité.

20H00 j’appelle la maternité pour savoir si je peux passer vérifier où on en est ce soir. Emma restera chez ses grand-parents cette nuit. La séparation ne se fait pas sans mal. Elle a bien compris et pleure, pleure, pleure, me demande des bisous. J’ai beau essayer, je ne peux pas retenir mes larmes…

21H30 arrivée à la maternité et là le verdict tombe : le col est bien ramolli et ouvert mais seulement à 1 car il est très postérieur !!! Mon moral tombe, j’ai contracté toute la journée, ça m’a fatigué et tout ça pour rien ! La sage femme s’en aperçoit et me dit que même si c’est un faux travail, elle va me faire un décollement des membranes et me promet qu’avec ça, bébé sera là dans la nuit.

22H30 le décollement est fait. Bon ce n’est pas très agréable et j’appréhendais tellement que j’ai fait ma douillette mais bon c’est pour la bonne cause.

23H30 on m’installe dans une chambre. La sage femme me recommande de marcher, de bouger, de surtout rester active pour faciliter le travail. Elle me recommande de rester positive et me dit que ça va aller. On va marcher, les contractions s’intensifient et se rapprochent. On retourne dans la chambre je demande un ballon. C’est plus facile que de rester debout. A minuit je ne peux plus supporter la douleur. Je me dis que j’attends encore ¼ d’heure et j’appelle pour demander la péri.

0h15, j’appelle la sage femme qui me dit : je ne pensais pas que vous tiendriez aussi longtemps. Je pensais que vous alliez me biper ½ heure plus tôt… Allez on va dans la salle d’accouchement. Grrrrrrr elle ne pouvait pas le dire avant, je n’osais pas appeler !

On arrive dans la salle, je précise que je veux la péri. Elle m’installe : col à 6 !!! Elle sort pour appeler l’anesthésiste et là sous l’effet d’une contraction la poche des eaux éclate. Elle revient et me dit je prépare avant de les appeler. Là, mon mari se dit pour la péri c’est foutu… Il me soutient du mieux qu’il peut. Elle met les étriers, court dans tous les sens et n’a même pas le temps de retirer le bout de la table d’accouchement. Je ne supporte plus la douleur, ça pousse, elle me fait respirer du gaz. Punaise j’ai toujours mal, mais ça fait du bien ce truc là ! 2ème contraction, ça pousse encore plus fort. Elle me dit qu’elle voit la tête, je pense qu’elle essaie de me redonner du courage je n’y crois pas. Elle me dit allez poussez encore un peu et elle est là ! Je ne peux pas la contraction est passée. 3ème contraction que ça fait mal ! ça pousse tout seul, ce n’est pas moi, j’ai mal, je respire le gaz en me tordant de douleur. Elle me dit que si je le souhaite je peux l’attraper mais je ne réalise pas ce qu’elle me dit et là on me pose sur le ventre un petit bébé tout humide et tout chaud qui pleure : ma Léane, elle est là ! Enfin je la rencontre, ma princesse tant attendue ! Et ça y est plus de douleur, seulement du bonheur ! Nous sommes mardi 8 juillet, il est 0h50, je suis maman pour la 2ème fois !

Tifam

Peoplette pipelette
Oh moi aussi ça m'a donné des frissons ! Quel bel accouchement, bien que douloureux ! Tu as dû être si émue lorsque tu as eu ta puce dans les bras ! :heart:

Lynel

toujours plus fémi .....
j'en ai les larmes aux yeux :oops: , tout c'est bien passé, je suis contente pour vous :wink:
et la rencontre avec Emma? comment ça c'est passé?

B

brisedemerette

Guest
Oh Merci Kalo de nous avoir raconté ce si joli moment! Ils ont l air assez pressé les bébés de l été, pas le temps d avoir la péri toi non plus! C est vraiment émouvant.. :heart: :heart:

Ac c'est fantastique si les premiers jours se passent à merveille! Pleins de doux bisous pour Amaury qui a l air tout gentil!

Nelly, Gwen vous allez bien?

Roustine et Fifa, on attend de vos nouvelles ;) ;)

Skinette j espère que Laurine va mieux.

Zab et Chloé vous allez bien?

Ici encore une mauvaise nuit, c'est fréquent maintenant :? la ballade pourtant hier était agréable je pensais mieux dormir ensuite.

C'est cette semaine mon rendez vous avec le gygy de la mater, vendredi, j ai hate d avoir des nouvelles de ma puce et de savoir aussi ou en est mon col s il est toujours bien fermé.

Bisous à toutes