les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 1234 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

Coucou les filles,

vous avez passé un bon week end ? :lol:

Nous sympa, mais vraiment pas reposant. On est srti diner chez des amis samedi soir. Matisse a commencé à dormir dans leur chambre et on l'a reveillé pour partir vers 1h00 du matin. Il ne s'set pas rendormi dans la voiture, comme très souvent, mais généralement il se rendort une fois dans son list chez nous. Mais là !!! c'était la fiest, il ne s'est rendormi qu'à 5h30 du matin :shock: :shock:
Autant dire qu'on était en forme le lendemain :lol: :lol:

A part ça RAS J'attends mes :twisted: pour demain. Je sens cette fos que ce n'est pas enore la bonne car je suis toute ballonée et j'ai quelques douleurs annonciatrices de :twisted: :twisted: .

Bisous à toutes.

Bisous Tifam :wink:

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Salut tout le monde,

Julia vous auriez du en profiter pour aller en boite de nuit !!! :lol: :lol: Surtout que maintenant c'est non fumeur :lol: :lol: :lol:

Samedi soir on est allé voir Mademoiselle K en concert à marseille c'était super !!!!!!
Alice était à la maison avec une baby sitter qu'elle voyait pour la première fois. Impec pas de problème tout s'est très bien passé. Elle a pleuré quand on est parti environ 20 secondes. En même temps c'est son Job d'essayer de nous faire culpabiliser. Mais ça marche pas !!!!! :lol: :lol:

Samedi aprem j'avais un match de tennis. Je suis tombée sur une CO---SSE :evil: :evil: :evil: :evil: Elle m'a volé plein de point la tricheuse. Et son mari sur le bord applaudissait à chaque fois que je faisais une faute !!!!!!!!!! Y'avait leur fille ! Super exemple qu'ils leur ont donné :evil: :evil:

Dimanche Seb était en finale d'un tournoi de tennis Oh la classe. Il a perdu en 3 sets c'était un très beau match !!

Et puis on a regardé un peu rolland garros et j'ai fait des beignets d'aubergines.

Voilà les news

A+

floetseb a dit:
Salut tout le monde,

Julia vous auriez du en profiter pour aller en boite de nuit !!! :lol: :lol: Surtout que maintenant c'est non fumeur :lol: :lol: :lol:

Voilà les news

A+
oui c'est vrai j'y avais pas pensé!! :lol: :lol: :lol:

Comment tu fais les beignets d'aubergine??? j'adore ça?

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Les beignets d'aubergine, tout le secret est dans la pate à beignet.
Le problème c'est que je cuisine plus au feeling qu'aux proportions exactes. Mais je vais quand même essayer.

Je pele les aubergines et je les coupes en tranches de 1cm d'épaisseur.
Je les sale et je les laisse dégorger 1h dans un plat.

La pate à beignet, je met 2 oeufs et de la farine et 1/2 sachet de levure chimique pour faire une pate assez consistante. Il faut battre énergiquement pour qu'il n'y ai plus de grumeaux. Je rajoute du lait pour détendre la pate. Alors comment te décrire la consistance. Il ne faut pas une pate très épaisse car il faut qu'elle enrobe les morceaux de légume. Mais il faut pas qu'elle soit trop liquide pour qu'elle tienne sur les morceaux de légume.
L'assaisonnement c'est simple, je met du sel et du poivre, un peu de cumin, un peu de curry, une pointe de paprika, de la coriandre fraiche hachée et de la ciboulette. Tu peux agrémenter comme tu veux au niveau des aromates et des épices, tu fais selon tes goûts. Tu peux mettre du persil par exemple.

Tu laisses reposer la pate à beignets au moins 30mn jusqu'à 1H.

Il faut faire chauffer un bain d'huile jusqu'à ce qu'elle soit bien bien chaude. Plus ton huile sera chaude, plus tes beignets seront légers (cela dit ça reste des beignets !! :wink: ).

Je prépare en général un plat avec du papier absorbant pour déposer les beignets.

Tu coupes les morceaux d'aubergine en morceaux (tu détermineras la taille que tu veux). Tu piques un morceau d'aubergine tu l'enrobes de pate à beignet et tu le plonges dans le bain de friture. Quand ils sont bien dorés, tu les sort et tu les déposes dans le plat. Tu peux les maintenir au chaud dans le four.

Voilà avec une bonne salade verte bien craquante c'est super.

Après tu décline avec ce que tu veux. Quelques exemples :
- Courgettes
- Fleur de courgette
- Crevettes
- Noix de saint jacques
-Cubes d'émental (ça fond dans le beignet MIAM !)

Voilà.
Je vais pas mettre la recette sur le post fait pour car j'ai pas de proportions exacte à donner !

Si t'as des questions n'hésite pas.
A+