les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 39 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

peggy27 a dit:
Que dieu t'entende Chrisal.

A l'hosto, Edwin avait perdu 100gr (mardi) par rapport au poids annoncé par la pediatre 4 jours auparavant.. On va dire que c'etait un probleme de balance????

Durant les 4 jours que nous y avions passés, il n'a pas pris de poids. Là, ayant pu voir moi-meme le pese bb, je veux bien admettre que cet appareil avait aussi un probleme.
OUI, edwin a pris 900gr le 2e mois, Mais c'est seulement depuis peu que je sens les seins mous, et je peux observer grace au tire lait, que j'en ai pas des masses! Un soir, J'ai eu 30mg, en plus de 20-25min !! :(

A l'hosto, on m'a dit qu'à 2 mois, BB devrait prendre 100 à 120 ml/tetee

là, meme ce matin, j'en avais pas bcp! Et mon bonhomme hurle bcp et prends le sein à chaque fois que je le lui propose!! TOUTES LES 2h maxi. et c'est moi qui doit a chaque fois dire stop! au bout de 40 min parfois!!

Le son de la déglutition, j'y arrive pas . J'arrive à voir le menton qui bouge, c'est tout! Ou bien , y a un soucis avec le débit de mon lait??

Oui,je suis allée lire divers artcicles sur la lactation, LLL, mais aussi d'AUTRES REFERENCES , je bois bcp, mange des lentilles, rien a faire. Je vais essayer la biere.

Il parait qu'il faut se fier à son INSTINCT de mere et ECOUTER BB.

Mon instinct me dit que je n'ai pas assez de lait, et j'ai l'impression que BB me dit qu'il a tout le temps faim!! (et qu'il veut aussi que je le porte tt l etemps.... non, je ne le porte pas autant que d'autres, mais meme dans le porte bb, ce matin, il hurlait. )
Une fois repu, il lui arrive de rester calme une bonne demie heure...

Ce soir, je demande à mon homme d'aller chercher de la biere!!

bon, je vais ranger la maison si je peux. j'ai de la famille qui vient ce oir pour passer Noel avec nous! et j'ai encore plein de cartons non déballés depuis notre démenagenemnt, fin septembre!! :wink:

bises les filles. Je vais prier mere nature pour qu'elle soit un peu plus genereuse
Mes petits trucs galactogènes perso, à essayer si ça te dit, j'ai testé les trois miens, ils marchent vraiment bien :

Galactogil en pharmacie, des granulés à croquer ou dissoudre, cela contient du galéga (plante galactogène) du malt comme la bière (d'ailleurs c'est le malt qui est bénéfique dans la bière) en général ça marche bien

Tisane galactogène
1/3 fenouil
1/3 anis vert
1/3 cumin

Sinon je mange carrément du fenouil, j'adore ça et effet garanti !

J'avais aussi demandé à ma pharmacienne qui m'avait préparé une tisane spéciale galactogène.

En copie ci-dessous les trucs des copines de la Lactaliste :

Tisanes galactogènes : elles sont à faire préparer par la pharmacie.
1.
10g semences d'angélique
50g anis vert
30g carvi
40g fenouil
40g galéga
20g houblon
20g lamier blanc

ou

2.
1/3 graines de cumin
1/3 graines de fenouil
1/3 badiane (anis étoilé)

ou

3.
20 g houblon
25 g fenouil
50 g galéga
25 g ortie feuille
25 g cumin

ou

ANIS VERT 10G
CUMIN 25G
CORIANDRE 20G
CARVI 15G
ANGELIQUE 10G
FENOUIL FRUITS 20G
HOUBLON 50G
GALAGA 50G
ORTIE PIQUANTE 50G

5 cuillères à soupe de plantes pour 1 litre d'eau
Laisser infuser 15 minutes.

NB : le goût de l'ortie fait vraiment herbe, donc la personne les enlevait de la liste de préparation.

interessant..
J'ai noté la tisane et également le galactogene.

J'envoie mon mari en chercher imprérativement ce soir ou j'y vais moi meme . De toutes facons, je dois aller chercher ma soeur à la gare.
Avec BB, qui pleure, j'ai vraiment envie (comme maintenant) de me cogner la tete contre le mur (j'exagere!!).
Et j'ai tout essayer , il veut être porté, balladé, "à son rythme", je l'ai fait 5-7 min,je m'asseois, avec BB dans les bras, il hurle à nouveau. je me releve, et je marche (avec ou sans porte bb), c'est le calme garantit...
Ooops!! mon roti de dinde sent..;!!
bises et Merci Chrisal. Je t'en dirai..

Coucou les filles
Peggy, moi aussi j'avais le sentiment de n'avoir plus asssez de lait et j'avais raison, j'ai tout essayé, la bière les tisanes et manger du fenouil tous les jours avec des lentilles. J'espère que pour toi ça marchera car il y a aussi le fait que tu es stressée par les pleurs de ton bébé et cela pourrait être à l'origine de ta baisse de lait. Tu peux toujours essayer de lui donner un bib de lait et tu verras bien , s'il cessa de pleurer et est repus c'est que tu avais raison. Moi j'ai qd même affamé ma fille pendant un mois et demi à force de vouloir absolument l'allaiter!! Cela ne t'engage à rien de lui donner un bib et de voir. Si ça ne marche pas c'est qu'il pleure pour autre chose!
Difficile de savoir pourquoi un bébé pleure non?
Tous les soirs nous on a le droit à une crise et c'est pas triste!!! Pour te dire j'ai eu droit à des reflexions de mes voisins !!!!!!!!!!!!
Lily, tout va bien pour louise on dirait!!! c'est le bébé modèle non???? Pas de larmes rien??? Tu as de la chance.

Chrisal ça fait longtemps qu'on a pas vu une photo d'ewan.

Bises les filles

Novaoui
Lily, tout va bien pour louise on dirait!!! c'est le bébé modèle non???? Pas de larmes rien??? Tu as de la chance.

Si j'ai bien lu les messages de Lily, elle aussi porte son bébé, même à table, donc tout comme Ewan, on ne l'entend jamais pleurer, et c'est vrai qu'en allaitant c'est plus facile aussi de calmer le bébé au sein de temps en temps.

Peggy
Et j'ai tout essayer , il veut être porté, balladé, "à son rythme", je l'ai fait 5-7 min,je m'asseois, avec BB dans les bras, il hurle à nouveau. je me releve, et je marche (avec ou sans porte bb), c'est le calme garantit...

Pas évident de marcher tout le temps c'est sûr, avec un porte bébé ça fait moins mal au dos et on a les mains libres.
Je te souhaite de très bonnes nuits pour avoir plein de forces pour gérer ta fatigue de la journée.

Pour les photos, je tâche d'en transférer demain
Là les fourneaux m'appellent :lol:

Chris

novaoui a dit:
Coucou les filles
[...]
[...]

Bises les filles
chrisal a dit:
[...]
Si j'ai bien lu les messages de Lily, elle aussi porte son bébé, même à table, donc tout comme Ewan, on ne l'entend jamais pleurer, et c'est vrai qu'en allaitant c'est plus facile aussi de calmer le bébé au sein de temps en temps.
[...]
Effectivement Louise est souvent à bras et si elle pleure qd elle est propre et tout, un nichon dans le bouche (ou sa tutute si elle trop de lait ds la bouche et qu'elle n'en veut pas) et c'est bon
mais si elle ne pleure pas bcp, elle ne dort pas bcp non plus : coucher à minuit, lever vers 5h du mat' et des siestes d'une heure ou 2 ds la journée sur maman qui n'arrive toujours pas à dormir avec bébé sur son ventre :oops:
du coup moi je suis HS! :lol:
et puis moi je l'allaite avec des bouts de sein en silicone depuis sa naissance quasiment et il y a toujours le risque que mon sein soit mal stimulé...
sans compter que mon mari me fait des misères en ce moment :(
Bref tout n'est pas rose ici non plus mais on tient bon HOLA