novaoui a dit:
Je suis quand même bien contente d'avoir pris un congé parental et de savoir que j'ai tout mon temps pour bien m'occuper d'elle car les journées sont fatigantes, je ne sais pas comment chrisal s'organise avec quatre enfants en plus du bébé!! je suis admirative!!
Vous ne m'avez toujours pas dit ce qu'est le prevenar????
bisous les filles et bonne journée.
Pour le fun, une journée typique
je me lève vers 6h00 en laissant bébé chou dormir ds le lit, vite 30 mn de repassage, je lance une machine de linge et le sèche linge pour la machine d'hier soir après avant vite fait étendu ce qui ne passe pas au sèche linge.
6h40 je prépare le petit déj sur la table, je me fais vite un café (déca :wink: )
vers 7h00 tt le monde déjeune, je vais allaiter couchée Ewan dans le lit encore à moitié endormi
7h30 les trois aînées sont prêtes , ont vidé vite le lave vaisselle ( à 3 c'est même pas 5 mn) et vont au collège à pied, cours à 8h00
j'aide mon fils de 7 ans à s'habiller, il est encore un peu brouillon :roll: un coup de gel ds les cheveux, on vérifie le cartable.
à 8h00 l'homme part accompagner le fiston en primaire.
Je fais des aller retour voir Ewan dans sa chambre en finissant rangement et lavage cuisine.
Entre 8h30 et 9h environ je plie le linge sec et je prépare le repassage de demain
après pause calins avec Ewan portage à gogo,
entre 10h30 et 11h30, je prends ma douche et je prépare au max le repas de midi et aussi du soir (sauce bolognaise, gratins, quiches ou autre qui se fait en avance) de façon à être plus libre après
Ensuite midi déjeuner débarrassage rangement, lave vaisselle et cie, tt le monde aide et participe un peu ça va vite.
13h30 tt le monde est à l'école à nouveau
Après midi zen, je bulle, 30 mn de ménage maxi, Ewan n'est pas du tout gêné par le bruit de l'aspirateur, ouf

vers 14h/15h bain de monsieur bébé
16h30 rebelotte goûter
devoirs pour les grands
18h00 les bains
19h15 à table même chose
20h30 tt le monde au lit, y compris moi et Ewan, tétée allongée

parfois je me relève vers 21h30 histoire de prendre une tisane, papoter et lancer une machine de linge
Se rajoutent bien sûr en semaine 2h de grosses courses que je fais avec bébé et fille aînée le mercredi entre les conduites gym et après.
ce qui complique un peu :
les conduites gym des filles et judo du fiston, lundi 17h/18h, mardi 17h19h, mercredi 14h30/16h, jeudi 17h30/19h30, je les fais toutes avec bébé, il balade :wink:
1 ce qui m'aide : lave vaisselle, sèche linge, cuiseur automatique vapeur (pas besoin de revenir 10 fois surveiller les cuissons)
2 le porte calllin et bientôt l'écharpe, je fais presque tt avec bébé, sauf qd il s'est endormi après tétée au lit, qd j'ai mal au dos je le nourris allongée, moi ça me repose et en plus après j'ai un peu de temps pour vaquer seule.
3 Avoir des enfants sans aucun souci scolaire et même plutôt brillants, qui font presque tt leurs devoirs seuls.
4 l'homme qui fait les conduits école de fiston 7 ans, va chercher le pain baguette (sinon je fais mon pain à la Map)
5 mon luxe de la semaine, 2 h par semaine de femme de ménage (que je connais depuis 10 ans et que je prends à chaque naissance ou grossesse, qui a déjà gardé mes enfants et chez qui ira Ewan plus tard car comble de chance elle vient de demander son agrément nounou et elle l' eu)
Voilààààààà
en fait mon astuce, c'est faire vite et bien les corvées, à mon âge, j'ai de l'entrainement !! lol, ne pas prendre de retard en linge sinon je suis mal, un peu chaque jour et ça roule. Et garder plein de temps pour les enfants que ça ne gêne pas du tt que Ewan soit un bébé kangourou puisqu'ils ne sont lésés en rien.
sinon des enfants normaux, avec moi qui crie sur le bazar des chambres et le linge sale laissé derrière la porte

les devoirs faits parfois à l'arrache le dimanche soir grrrrr . avec parfois de la paperasse un peu en retard mais rien de grave

Une famille très banale en somme !
le we, 2 we par mois les 4 aînés sont chez leur papa, mon ex mari quoi, sinon c'est selon le temps, balades, bibliothèque, jeux de société, visite des gds parents, ça dépend, et le rythme est grosso modo le même.
Bon courage pour lire ma prose
Chris