les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

Salut les filles
Je vous lis quasiment tous les jours mais comme Peggy, j'ai pas le courage d'écrire un mot :oops:
donc comme vous l'aurez compris je suis HS de chez HS. En fait la demoiselle a une phase d'éveil en 2h et 6h du matin et veut jouer alors on joue entre 2h et 6h du mat :lol: quand je me rendors à 6h30, le réveil de mon mari sonne à 7h. La journée elle ne dort que sur moi alors que j'ai encore peur du cododo (va comprendre) je ne me repose pas. Bref 4-5h de sommeil décousu par jour, pas top quoi
Bébé Louise elle va super bien, elle grandit bien, et est à 900g de plus par rapport à son poids de naissance :) mais elle est encore un petit gabarit (46cm et 2,560kg à la naissance53cm et 3,460kg à un mois) mais elle est très tonique et semble fascinée par les plafonds, surtout celui de la salle de bain :lol:
Bon choupette réclame son lait à grands cris alors je vais contenter ma princesse
Novaoui : http://www.esculape.com/medicament/prevenar.html c'est un vaccin

Je vois qu'eugénie n'est pas la seule à être fascinée par les plafonds!!!!
Pour le cododo lily moi je la fais dormir sur mon ventre comme ça pas de risque de l'écraser!!! Je mets un coussin à droite et un à gauche, moi je suis surlélevée avec deux gros oreillers et on ne bouge pas de la nuit. Par sécurité je lui mets son pyjama et un gilet comme ça pas de couverture sur elle. Cette nuit elle a dormi de 23h à 6H30 et franchement ça fait du bien.
Question petit gabarit bien le mienne je crois qu'elle bat le record alors qu'à la naissance elle était de poids correct!!!
Mais bon je ne m'inquiète plus du moment qu'ellle est vive et en pleine forme, chacun son rythme.
Tu nous mets une petite photo récente de louise???
Bisous

Bonjour à toutes,

Peggy,

mais depuis , ma poitrine à fondue !! j'ai perdu une ou 2 taille de soutien gorge! j'espere avoir toujours assez de lait!!
C'est très bon signe ! les engorgements du début sont terminés et ta poitrine s'adapte parfaitement à la demande de ton bébé : bébé tète, elle a du lait, elle ne tète pas, il n'y a pas de lait.

Au début d'une lactation, les seins fournissent une quantité donnée de lait ( souvent trop d'ailleurs ). Les mamans ressentent des lourdeurs dans les seins : le sang et la lymphe affluent ( c'est pas du lait quand vos seins sont "lourds" ) comme des petits soldats prêts à produire du lait. Les cellules fabriquent un peu de lait, comme une usine au ralenti, pour ne pas perdre le rythme.
Quand bébé tète, tout le monde se met au branle bas de combat et le lait afflue.
Au fur et à mesure, la machine se régule : bébé tète et envoie un message précis aux seins : "je veux telle quantité de lait". Les seins fournissent cette quantité demandée et les "petits soldats" deviennent moins pressés, les seins s'assouplissent... mais la lait est toujours là !
Une lactation bien lancée, c'est quand la machine se met à fonctionner ainsi " en automatique" : ça arrive entre un et deux mois si tout se passe bien.

Cigogne

pour l'écharpe, ca devient urgent pour moi. ou un porte bébé. On m'a preté un genre d'echarpe dont je ne suis absolument pas satisfaite. je suis petite et bb m'arrive presque au genou, et je dois le tenir avec une main au minimum. Quant aux porte bb, kangooroo, il m'en faudrait un avec maintien dorsal... j'ai dos et épaules en compote.. SI j'ai le temps, je jetterai un coup d'oeil aux modeles que vous proposez. (cigogne)
L'avantage de l'écharpe, si tu es petite, c'est que tu vas pouvoir la régler à ta taille, et qu'elle ne sera pas trop basse.

La bonne hauteur de portage pour votre dos, c'est quand vous pouvez faire un bisou sur le front de votre bébé sans baisser la tête. La plupart des porte bébé du commerce ne le permettent pas. Le poids du bébé pèse vers l'avant, vous vous cambrez pour faire contre poids ( comme pendant la grossesse ) et aie aie aie le dos !

Je vous mets quelques photos pour illutrer :

Un sac :
http://media.laredoute.fr/product/picture/12737110o_aix.jpg

La maman ne peut pas faire un bisou à son petit sans se pencher en avant : le poids de son bambin est sur le côté, très bas, et elle doit compenser avec sa hanche.

un kangourou :
http://www.eveiletjeux.com/photo/VIGNETTE/202551.jpg

Là non plus la maman ne peut pas faire un bisou sans se pencher. Son bébé est petit pour le moment mais ce portage n'est pas confortable longtemps.
bébé a les jambes qui pendent, ce qui accentue l'impression de lourdeur vers l'avant. Ses jambes ne sont pas tenues et balottent.
Les lanières sur les épaules sont étroites et blessent avec un bébé plus lourd.

En allant faire un tour sur les sites de démonstrations d'écharpes, vous verrez que les bébés sont plus hauts. Ils sont en position physiologique : leur jambe ne pendent pas. Et enfin, les bandes de tissus sur les épaules et dans le dos font au moins 70 cm de largeur, ce qui répartie le poids sur l'ensemble du porteur et pas seulement sur les cervicales.

Voici une galerie photos que j'aime bien : http://www.hoppediz.de/FR/index.htm

Cigogne

Edwin, ne tetant qu'une fois dans la nuit, le nombre de tetée a diminué, mais parcontre, il reste presque 40 min au sein au lieu des precedents 15-20 min...
Du moment que le nombre de couches est ok ( 5/6 mouillées - 2/3 souillées ), pas d'inquiétude sur le nombre de tétées.
On donne une fourchette entre 8 et 12 les trois premiers mois.
Mais si votre bébé mouille bien ses couches, qu'il est tonique et vif, qu'il grandit et grossit bien, ne vous focalisez pas sur le nombre de tétées !

D'ailleurs, je vois que vos bébés sont des beaux costauds et qu'ils prennent du poids +++ ! c'est super !

Cigogne