les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 450 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

skinette a dit:
peggy27 a dit:
Ski, j'etais aussi pliée de rire en lisant tes phobies!! ma soeur a aussi peur des moineaux et pigeons et des chiens et chats.
quant à moi, c'est le Vélo!!! :oops: mais bon, y a qq année, j'avais retentée.. bon, j'y arrive pas trop. alors qu'à 7-8 ans, j'en faisais sans problemes.
!
C'était pas le but de faire rire en expliquant de quoi je souffrais ...
car saches qu'il y a une différence entre peur et phobie .... La peur est un mécanisme défensif naturel, tandis que la phobie est une pathologie. C'est une peur systématique et incontrôlable, ressentie face à un élément reconnu comme non dangereux. Elle est donc injustifiée. Contrairement à la peur, la phobie se révèle très gênante dans la vie sociale car l'individu va faire en sorte de ne pas se retrouver confronté à l'objet de sa phobie.

Bonne journée à vous .
Skinette personne n'a voulu se moquer de toi j'espère que tu ne l'as pas pris comme cela. Moi j'ai souri quand j'ai lu ta phobie car ça m'a fait un peu penser à autre chose qu'à mes angoisses qui sont de véritables phobies tout comme la tienne.
bisousss

Y a également une différence Val entre "sourire" ce qui a été ton cas. Tu as été amusée.
Et "être pliée en deux" ...là c'est de la moquerie ... peut etre encore une maladresse de sa part ...

Ma phobie est absurde mais pas ridicule ! donc on peut en sourire mais pas en rire car y a une réelle souffrance derrière ... due à quoi .. j'en sais rien ... qqc dans la petite enfance ... certainement !

voilà , :wink: