Les bébés du printemps 2006 | Page 162 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Coucou !!

Lou, une question...si ton loulou a faim pourquoi tu n'augmentes pas ses bib ???
Tu sais, enfin c'est une idée, mais si il ne mange pas assez c'est peut etre aussi pour ça qu'il ronchonne tout le temps..et qu'il a du mal à dormir..?
Ou alors vois avec ton pédiatre si un épaississant ou qqch comme ça serait pas bien ?

Moi je sais que j'ai connu ça avec mon neveu.
Ses parents etaient hyper strict : bib toujours à heures fixes, pas avant pas apres, tant de bib par jours, pas plus pas moins... doses non variées sauf autorisation expressee du pédiatre..
Résultat il a passé quasiment 6 mois à hurler, alors qu'en fait il crevait de faim !!!
et un peu moindre avec ma premiere fille : elle avait faim tout le temps, donc beaucoup de tetées.
Mais elle pleurait souvent et dormait peu.
Des que j'ai ajouté un épaississant (sur prescription médiale qd meme !) j'ai été tranquille et c'est devenu un bb calme...

Enfin si l'osthéo donne rien, cherche peut etre de ce coté...

Moi je vais reprendre Loanne en main parce que la demoiselle commence à etre tres tres tres capricieuse.
Elle rale des que je la pose, ne veut rien faire si elle n'est pas dans les bras..
Bref, meme si je suis pour les calinou, la ça devient vraiment n'importe quoi.
C'est un tyran !
et j'ai pas envie de la situation empire.

Les autres comment allez vous??

Bisous

c'est vrai Marie !
C'est tellement difficile de savoir ce qu'il faut faire.

Regarde moi, ça fait une demie heure que loanne me pourrit la vie en ralant.
Je sais qu'elle n'a rien.
Elle veut juste que je la prenne.
Alors qu'elle est crevée et qu'elle doit dormir !
D'un coté j'ai envie de la prendre avec moi pour plus l'entendre et pour pas qu'elle s'enerve davantage.
D'un autre coté si je ne lui fait pas comprendre qu'elle doit rester seule un moment je suis fichue...

Bref j'hésite

Et du coup je commence à m'enerver....

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
merci les fille pour vos conseil
c quoi l epaissisan q tu parle loanne? q j en parle a la pediatre
en fait je suis pa sur q il ai faim c moi qui pense ca
je vous explique vous me dirai ce q vous en pensez:
en fait je lui donne 4 bib de 210 1 qd il se leve j essaye tjs de le trainer jusq 8h30 9h45 s il est reveillé avan 1 a 13h mai il commence a raler vers 12h 12h30 1 a 17h pareil vers 16h30 il rale et le soir vers 20h45
il rale souvent vers 18h30 jusq 19h heure ou je lui donne le bain
par contre qd on l a dans les bras a ces momen la et q on fai le guignole avec ou q on marche il ne pleure plu alors je sai pas si c vraimen de la faim
mai qd je lui donne son bib il se jet dessu et n en laisse pa une goutte
il se tortille beaucou qd il boi des foi je me demande s il n apa de reflux

enfin voila est ce q vous avez une solution augmenter les doses, donner des ti po en + de ses bib,mettre un epaississan?????

C'est vrai que c'est pas simple...

Moi je sais que Loanne boit 4x210 répartit comme ça :
10H
14H
18H
22H

Et en général elle réclame genre 1/4 H avant.

Par contre c'est vrai qu'elle rale aussi beaucoup et se calme quand on joue avec elle.

DOnc ce que je pense mais, je ne suis pas pédiatre, c'est :
- si mattéo se jette sur son bib et n'en laisse pas une goute c'est qu'il a réellement faim.
Donc tu peux, je pense augmenter ses doses à 240.
Mais si la ça va toujours pas, outre le fait que c'est un tit glouton ( :p )
Vois avec ton pédiatre pour un lait épaissi ou un épaississant.
C'est une sorte de farine type Gumilk que tu achete en pharmacie et qui épaissi ton lait et du coup ton bb est rassasié.

- si il chouine et se tortille, il a peut etre des coliques ou du reflux, comme loanne.
Si c'est coliques tu peux pas faire grand chose, à part le masser ou le mettre sur le ventre.
Si c'est reflux, fais le boire presque assis, veille à son rot, allonge le pas à plat mais incliné et pareil vois avec ton pédiatre pour un lait anti reflux (en plus c'est tout bénéf parce qu'il sont épaissi justement !)
Pour savoir si il fait du reflux regarde si il a des glaires au fond de la gorge, ou si il regurgite meme longtemps apres son bib.

- et enfn si il rale et qu'il s'arrete qd on joue avec lui c'est que lui aussi commence à comprendre à quoi ça sert de raler : à apeler maman !!!!!!
Loanne est en plein dedans et je suis à la lutte
C'est vrai, pourquoi s'occuper tout seul alors qu'en pleurant un peu y a une super maman qui vient, qui prend dans les bras et qui parle...

Moi chuis entrain de me demander comment doser les calins sans repondre aux caprices.
Par ce que la je suis formelle un bb de 3 mois peut faire des caprices !

BOn courage, mais je suis sure que ça va se regler vite.
Au pire tu lui mets une tetine sur une brique de lait d'un litre et t'es tranquille :p :p :p