Les bébés du printemps 2006 | Page 119 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

je suis professeur des écoles, j'appartiens donc à la classe "professeur" alors je crois que c'est pareil pour toi. il te faut appeler le rectorat (nous, c'est l'académie mais toi, ça doit être le rectorat non ?) et dire que tu prends ta 1/2h pour la rentrée de ton fils.

pour la sieste, tu fais très bien de le garder l'aprem avec toi. il dormira mieux et ça se fera en douceur comme ça. à partir de février, si il dort moins, tu pourras essayer de le laisser 2 aprem par semaine puis tout.

et tu as raison de dire que tu seras certainement la plus angoisée des deux. :lol: mais, dans un sens, c'est aussi bien, non ? :wink:

Coucou !

De mon coté aussi je prépare la rentrée, ça fait bizarre.

Marine change d'ecole pour sa derniere année de maternelle, vu qu'on vient de démenager.
Elle a pas l'air de trop mal le prendre donc ça va.

Patricia, un petit conseil.. Depuis ma grossesse, Marine a enormément changée, elle est redevenue beaucoup plus bébé et fait bétises sur bétises, coté comportement elle est insolente et infernale.
La maitresse m'en a beaucoup parlé en fin d'année en me disant qu'elle avait rarement vu un enfant chuter à ce point.
D'ailleurs en décembre il avait été envisagé qu'elle entre en CP à la prochaine rentrée vu qu'elle etait dans une classe de moyens- grands, mais vu son évolution c'est plus possible...
As tu déja eu le cas ?
Et que conseilles tu aux parents?
Tu crois que je dois l'emmener voir un psychologue ??

A part ça, j'ai eu la creche de Loanne.
La bonne nouvelle c'est que j'ai une place.
La mauvaise c'est que je dois la mettre en septembre ou ne pas la mettre du tout.
J'ai pas le choix.
Y a pas de rentrée intermédiaire.
Moi je reprends le boulot le 21 novembre alors vous imaginer comme je suis dégoutée...
J'etais si contente de la garder jusqu'à ses 6 mois...
Et meme la formule allégée c'est 5 jours par semaine, 10h - 16H...
Bouh
J'ai le moral à O
Je vais me renseigner pour une assistante maternelle agrée, on verra.
Par contre j'ai aucune idée des tarifs...
vous savez ??
Aude ???
Tiens d'ailleurs Aude, si tu envisage de t'installer dans le 77 prochainement, je t'embauche !!!

Bisous

loanne, pour ta fille, je te conseillerai de la laisser dans sa classe d'âge (et non en sauter une). c'est tout à fait normal une petite régression à l'arrivée d'un petite frère ou d'une petite soeur. le mien est ravi de sa soeur mais il se met à parler très fort, histoire d'être sûr qu'on le voit aussi... :wink: de toutes façons, si elle doit sauter une classe, elle le fera quand même (si les instits le font aussi en élémentaire. moi, je suis pour quand le gamin le nécesite). pour le psy, je te conseillerai d'y aller car parfois, juste de voir qqn et d'exposer le pbm et... ya plus de pbm ! les enfants comprennent qu'une tierce personne est appelée à la rescousse et ils en tiennent compte. ensuite, elle reprendra très vite son niveau (qui est resté excellent, je te rassure, c'est juste qu'elle joue au bébé pour avoir autant d'attention que "l'intrus qui lui vole sa maman".) je trouve qu'elle n'a pas trop de tact, la maîtresse, pour dire qu'elle a rarement vu ça. on en voit tout le temps, certains font pipi au lit, d'autres caca à l'école... c'est courant !

pour la crèche, ils abusent ! et... si tu ne la mets que quelques temps et que tu paies tout le temps ? je sais que c'est chiant de payer alors que la petite n'y est pas mais c'est pour que tu sois avec elle. en plus, ils devraient être contents que tu veuilles alléger les horaires puisque ça leur fait moins de boulot. moi, j'ai pris une nounou agrée. si tu la connais et qu'elle fait bonne impression, n'héiste pas. mais si tu hésites, garde la crèche. on ne sait pas tjs sur qui on tombe. tout le monde n'est pas comme notre chère aude...

Coucou !!

J'ai lu rapidement vos posts. Loanne, j'espère que ta puce va mieux quelle frayeur tu as du avoir. Pourquoi est ce que tu ne la mets pas qq heures par jours à la crèche, chez nous on peut faire ça, mais il faut obligatoirement payer 8heures/jour :shock:

Moi aussi j'angoisse pour la rentrée d'Eva. C'est sa 1ère rentrée. Elle est actuellement à la crèche, donc à l'habitude d'être en collectivité, mais l'ambiance doit tt de même être différente. Je pense que la 1ère semaine je vais la mettre que le matin pour qu'elle s'habitue progressivement.

Solal va bien. Il continue à faire des petites nuits : de 22h à 6h du matin. Impossible de le faitre dormir plus longtemps. Je vais essayer le biberon d'eau pour voir qi ça peut prolonger son sommeil, d'autant plus que le biberon dure 1 bonne heure !!!

Il a fait son vaccin du BCG. J'étais stressée et en fait il n'a même pas pleuré !!! Pas de réaction, rien du tt.

Moi aussi je commence à bien predre mes cheveux et la forme ne revient toujours pas. Je suis tt le temps fatiguée :cry: . J'espère que je serais plus en forme en semptembre à la reprise du boulot.

Bizz

margo, je te dis ça pour que tu ne stresses pas le jour venu : la réaction au BCG se fait (si elle se fait !) 3 semaines après l'injection. j'étais super contente que ma puce n'ait pas fait réaction aussi et la pédiatre me dit "ne criez pas victoire, ça réagit au bout de 3 semaines".... :wink: