Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 365 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

salut les filles!!

euh désolé pour l'absence mais j'ai l'impression que je fais que de courrir !! il faut que je vienne avant que les loulous soient levés pour avoir le temps de poster !!

ben quiquie dis moi c'est pas la super forme! j'aurais tendance à penser un peu comme mimose, il ne ferait pas ça pour faire réagir un peu maman ? comme on dit toujours un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim donc fais lui confiance et laisse le manger à sa faim. meme si c'est peu. L'important c'est de lui proposer 4 repas dans la journée à heures regulieres et de le laisser prendre la quantité dont lui a besoin sur ce que toi tu propose. mais surtout ne pas compenser par du sucré entre les repas !!
si sa courbe de poids est bonne alors c'est que c'est un petit mangeur!
moi je te conseil de le laisser faire sans réagir pour qu'il voit bien que ça ne peut pas etre une source d'interet pour toi ou de "chantage" (bon je sais plus facile a dire qu'a faire!) et tu ais ça une quizaine de jours et si tu trouves que pendant ces 15 jours là il n'a vraiment pas beaucoup mangé tu peux prendre rendez vous chez le doc pour faire le point sur son poids!
tu verras je suis sure que tu seras surprise de voir que tout va bien meme si tu trouves qu'il mange rien ! certains enfants on des appetits de moineaux!!

bon sinon bb1 et2 j'espere que tout continue de bien se passer pour toi, apparemment tout va bien!
tu n'es pas trop fatiguée ? moi le premier trimestre je suis une vrai marmotte !! alors avec les enfants en plus a la maison a ta place je serais crevée !! :lol:

kary bon retour au boulot, c'est vrai qu'un grand week end de trois jours ça fait du bien ! et pour repondre a ta question moi jne bosse que 4 jours par semaine pour etre avec Ewan. Je bosse à 80% et comme mon ami bosse de soir ou de nuit il garde ewan a la maison l'apres midi une semaine sur deux. Ewan est donc chez la nounou en moyenne 28 heures par semaine.

sinon chez nous ça va ! apres les 2 premolaires du haut ce sont les canines qui sont en train de sortir, ça fait donc 12 dents en tout.
sinon la nuit derniere mon loulou s'est reveillé en pleurant a 1h du matin ce qui n'arrive jamais d'habitude, j'ai fini par aller le voir et le prendre dans mes bras car il se calmait pas. j'ai eu peur car dans mes bras il "sursautait" presque, comme s'il etait surpris ou qu'il avait peur, jusqu'a ce que je me rende compte qu'en fait il dormait encore!!!
pourtant il parlait et pleurait!! allons bon nous voila bien si nous avons fait un petit somnanbule !!!
je l'ai donc reposer dans son lit tout doucement pour pas le reveiller et je l'ai laisser finir son reve !!!

oh la la deja 7h30 , faut que je leve tout le monde !! biz les filles !! :heart:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles !

Rapide car je prends le travail à 14h ... j'avais pris ma matinée en plus de mon vendredi :wink:

Thomas est au lit et il faut que j aille prendre ma douche ...

Merci pour vos conseils les filles, Thomas ne mange pas mieux à la creche et ce qui me semble bizarre c'est qu'il a faim ..

Quand il voit l'assiette il rale car ca ne vient pas assez vite et quand je lui propose la cuill, il met ses mains devant sa bouche et tourne la tete :? Mais si j'alterne les legumes avec le yaourt, il arrive à manger un bon 150gr de legumes et son yaourt ... A la creche, si il ne veut pas ou peu de legumes (style 3 cuill) ils donnent le yaourt et c est tout :? Du coup Thomas ne dort pas jusqu'au gouter ...

Il a faim mais pas de salé en fait ...

Je sais qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim mais j'aimerais bien avoir un petit ogre à la maison ! C'est tellement plus agreable de donner à manger à un bébé qui ouvre la bouche et qui reclame quand l assiette est finie ...

Ce matin, bib de 100gr et basta ... :cry:

De toute facon je retourne ce mois ci chez le pediatre pour le vaccin, je vais lui parler de tout ca

coucou les popines !

Quiquie, je te comprend, c pas cool tous ca, mais moi je crois bien que thomas voudrais bien manger que du sucré !! Les purées c'est toi qui lui fait ou ce sont des ptit pot ??? Il mange de tous les legumes ??? T'a essayer tous les legumes ? Et la viande ? Le poisson ?
Pour ce qui est des morceaux, ne t'inkiete pas, c pas grave du tout, Kilian n'a commencé a accepter des morceaux qu'a 20 mois et encore maintenant a 3 ans et demis, si il trouve un morceau dans une purée, il rale !

Bon sinon pour nous tous va bien, les loulous sont en pleine forme, mais sage, donc c super ! Et moi ben tjr quelques petites nausé le matin ou le soir, un peu fatigué en debut d'aprem donc je fait la sieste en meme tps de loane certain jrs, mais sinon tous va super bien !!

Bon je file, je v commencé a couché mes loulous !

bonne soirée
bisous

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bouh !!!!!!!!!!

J'ai essayé de poster hier soir mais mon virus m'en a empêché :evil:

Bb1et2, que ce soit du "fait maison" ou des petits pots, de la viande ou du poisson c'est pareil !

Hier midi, je lui ai ecrasé de la pomme de terre et j ai ajouté un peu de creme et il a ouvert la bouche pour en avoir encore :shock: Ca faisait un lustre que ce n etait pas arrivé sauf pour les desserts :roll:

Par contre, l omelette, il en a pas voulu :cry:

Hier soir bib de 250gr + 100gr de petit suisse et ce matin bib de 300gr 8)

A voir à la creche ce midi ... car jusque maintenant c etait le meme cirque que à la maison :cry:

Bisous !!!