Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 93 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Euhhh tu vas trouver ça bête mais pleure-t-il à grosses larmes ou bien Thomas se contente-t-il de chouiner ? :oops: Samuel est souvent dans ce dernier cas mais quand je m'approche, il dort réellement tout en pleurant ou grimaçant. Je crois que c'est le sommeil paradoxal ou l'autre, je ne sais plus bien.
En tous cas, tu dois vraiment être épuisée physiquement et moralement ma pauvre Quiquie... Quelqu'un ne pourrait-il pas s'occuper de ton loulou un peu dans la journée pour que tu puisses souffler un peu ? Si tu es nerveuse, ton loulou le sentira et ça ne s'arrangera pas.
Sinon, Samuel s'est réveillé à 7h30 ce matin. Ouffff... Je ne sais pas ce qui lui est arrivé ces derniers jours. Par contre, depuis qq jours, il réclame à 10h30 :shock: alors que cela fait des mois qu'il se rendort après la 1ère tétée et ne se réveille pas avant 12h. Une poussée des croissance ? Ou alors les dents ? Je lui trouve les gencives gonflées.
A propos de dents, lesquelles poussent en premier ? Celles du bas ou du haut ?
Bonne journée à toutes. Gros bizouxxxxx. Nyny

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh oui Nyny, j'en ai plus que marre et j'ai gout à rien .... je suis completement HS :cry: :cry: :cry:

Je me tate à retourner voir le pediatre mais bon ... Si je m'ecoutais j'y serais tous les jours !

En fait, Thomas ne pleure pas à grosses larmes (sauf dimanche soir où c etait la mega crise) mais il chouine ... il est fatigué alors il cherche le sommeil mais ne le trouve pas ... ou alors quand il le trouve c'est au bout d une heure et sa sieste ne dure pas plus d une heure :? :? Je lui mets la tetine mais vu qu'il se frotte les yeux avec son doudou ou ses mains, il enleve la tetine et recommence à gigoter de plus belle ....

Je lui explique qu'il est encore trop petit pour faire comme les grands et que les bébés ça fait dodo pour pouvoir etre mignon avec papa et maman mais meme s'il m ecoute avec de grands yeux, il n'applique pas ce que je lui dis :lol:

En plus je m en veux car je suis en train de lui donner des mauvaises habitudes à le mettre dans mon lit :? Mais en meme temps si je le laisse dans son lit, il n arrete pas de renvoyer vu comment il gigote :? A 10h, il a pris 100gr et a au moins renvoyé 30gr ... il etait dans son transat et gigotait tellement que en meme temps que de teter, c'est revenu :? :shock:

Vivement ce we que papa rentre parce que maman est epuisée ....

En plus il commence à cailler dans la maison et ça ça me fout les boules ! Je vais pas tarder à rallumer le chauffage :? :x EDF va etre content !

Nyny, les dents, je crois que c est celles du bas qui sortent en premier ... maintenant il y a toujours des exceptions !

Et bien... Sacré petit bonhomme !
Si j'ai bien compris, Thomas était plus calme avec le lait du pédiatre et moins de bobo au bidou ? C'est redevenu un tit
depuis que tu es repassée au Milumel ? Depuis son opération ?
Si le problème vient de son bidou, peut être dans ce cas là retourner chez le pédiatre pour savoir quoi faire ou tout simplement aller à la pharmacie pour voir s'il n'y a pas un lait qui aurait les avantages des deux laits que tu as testé ?
Et puis son passage au bloc ne l'a certainement pas aidé à se détendre ?
J'avoue que je ne sais pas quoi penser ou te conseiller :oops: Et si c'était une mauvaise digestion, ta fatigue et son stresse qui font que tu as un tit bb épuisé ? Et puis peut-être perd-t-il ses repères à toujours changer de lit ? Si tu ne veux plus qu'il dorme dans ton lit mais que tu ne veux pas traverser la maison la nuit, pourquoi ne pas remettre son lit dans ta chambre ? A mon avis, ce n'est pas la meilleure solution mais bon... si ça peut vous soulager maman comme bb.
Quand revois-tu la puér ou le pédiatre pour peser et mesurer loulou ?

Sinon, je suis allée voir sur le Net et effectivement, ce sont bien les dents du bas qui poussent en premier. Ils disent aussi que bb peut être plus sensible aux rhumes, pleurer un peu plus, baver énormément et mordiller tout ce qu'il peut. Sam, lui, a la gencive inférieure gonflée avec le milieu du bas un peu plus blanc. Il est sur la fin d'un rhume. Il bave tellement qu'il faut lui changer souvent de haut. Il mordille tout ce qu'il peut. Pleure plus la nuit et le jour. Dois-je considérer qu'une dent s'apprête à pointer le nez ? :lol:

Désolée les filles, g pas eu le tps de passer et de lire tous ce que vous avez écrit avant et j'ai seulement lu ce qu'avait écrit Quiquie, histoire de me rassurer .... :oops: Quiquie, Lila a le même comportement, c'est infernal, elle hurle sans raison. Et en plus, je crois que je la stresse à vouloir la sevrer trop rapidement ... :oops: J'ai mis un post dans allaitement et suites de couches alors je ne vais pas tout vous réexpliquer ... :cry:
Je vous laisse, je reviendrais plus tard... Bisous :cry:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ohhhhhhhhhhhh ma pauvre Soleil ... je vais aller lire ton post de suite ....

Nyny, oui je pense que c'est le Milumel qui ne lui convient pas parce qu'avec le Diargal c etait quand meme mieux ....
Pffffffffff dire que ca fait 3 mois 1/2 que je m obstine :x
J'ai rendez vous vendredi apres midi chez un nouveau pediatre, j'aurai comme ca un 3e avis mais si elle ne me change pas le lait, je le ferai de mon propre chef ! Depuis hier je suis repassée au Milumel entierement et mon Loulou commence à regurgiter, chose qu'il ne faisait jamais avant :shock: Ce midi, ca a encore ete la crise pour qu'il prenne le bib ... il l'a pris allongé sur la table de la salle et encore ... il a pris 100gr et au moins 30gr sont revenus d'un coup, il avait encore la tetine dans la bouche :?
Nyny nous aussi on change souvent de haut mais pas pour les memes raisons ! Est ce que tu donnes de l homeo à Sam pour ses dents ? Ca le soulagerait peut etre ...

Il a presque pas dormi encore ce matin ... alors ce midi je l'ai mis dans la voiture et hop je suis allée acheter de la farine :oops: Ensuite longue promenade en voiture pendant laquelle Monsieur a fait une sieste d 1/2 heure .... Là il dort mais jusque quand ? ... J'ai bien peur que mon loulou ait des remontées acides ... c'est surement ça qui le reveille la nuit ...

Enfin vivement vendredi que papa soit là et surtout qu'on aille voir la pediatre ! J'ai eu de la chance, j'ai pu avoir un rdv assez vite en insistant bcp aupres de la secretaire ... :oops: Parce que sinon je n'aurais eu qu'un rendez vous debut octobre :roll: