Je n'ai pas pu venir avant et qu'est-ce que je vois...? Quelle frayeur les filles ! Enfin, tout va bien pour Olivia et Thomas se porte mieux.
Félicitations Baptiste !!! Tu es très mignon de laisser ta maman dormir :wink:
Ben oui, Ema : Samuel m'a déjà l'air d'avoir un sacré caractère. Plus je le vois grandir et plus je trouve qu'il ressemble à son frère Thomas qui ressemble à son père

C'est à dire hyper stressé et nerveux :roll: Quand Stéph n'arrive pas à faire qqch, il shoote dedans ! Quand Thomas n'arrive pas à faire un vaisseau Lego comme il l'aimerait, il le jette par-terre de colère ! Et quand Samuel n'arrive pas à se retourner ou à attraper son doudou, il pleure de frustration ! Si avec ça, on ne peut pas parler de lourde hérédité :roll:
Hier soir, les garçons sont allés au judo. J'ai du sortir de la salle précipitamment car Samuel a eu peur de tous ces mouvements brusques et du bruit. Il s'est mis à crier de plus en plus fort au fur et à mesure que les mini-judokas avançaient vers nous
J'ai mon carnet de chéques qui pleure jusqu'à l'épuisement

Les activités extra-scolaires sont incroyablement chères !!! 146 € pour le judo par enfant sans compter l'achat du kimono, 30 € ! 190 € l'éveil musical toujours par enfant ! Il faudra aussi qu'ils apprennent à nager car ici, avec toutes les piscines privées, c'est quasi obligatoire. Et ça, je ne sais pas combien ça va coûter. Et je viens de recevoir la facture de l'école privée en plus :roll: Enfin, au moins sont-ils sortis avec le sourire jusqu'aux oreilles du judo

et miracle, ils entrent dans l'école en courrant 8) Pour la musique, ils commenceront mercredi. Je verrai bien si ça leur plaît. Normalement, il est prévu qu'ils aillent à la piscine avec l'école. D'ailleurs, c'était déjà le cas en maternelle. Mais jusqu'à maintenant, ils n'ont jamais réellement appris à nager. Si ce n'est toujours pas le cas cette année, je les inscrirai à un cours car je suis toujours inquiète de les savoir dans la piscine d'un copain ou d'une copine. Non pas que je n'ai pas confiance mais on n'est toujours plus rassuré quand on surveille soi-même ses enfants. Or je ne peux pas m'inviter chez les parents des amis de mes fils
On m'a toujours dit pas plus de deux activités extra-scolaires et j'ai toujours été d'accord. En plus, ça tombe bien, une culturelle et une physique. Mais là, ils me réclament aussi à faire du foot le samedi :shock: A croire qu'ils ont besoin de se dépenser physiquement !!! Mais j'ai dit non sous pretexte que le samedi, c'est jour de piscine pour Samuel :wink: Par contre, ils ont la possibilité d'aller au judo 2 fois par semaine. Je leur ai dit que s'ils veulent et s'ils ne sont pas trop fatigués, ils pourraient aller aux deux cours. A 6 ans, ils sont déjà surbookés et mon porte-monnaie dit stop
Autrement, la conjonctivite de Sam semble être passée. Par contre, papa et ses grands frères sont enrhumés. Alors il n'est pas passé au travers ! Mais bon, la pédiatre lui a prescrit un spray nasal et son petit rhume est presque terminé. C'était juste un peu compliqué de le moucher car je n'ai plus de mouche-bébé mais la puéricultrice m'a expliqué comment faire. Il suffit de faire à l'ancienne. Je le couche sur le côté, un coup de pchittt (type physiomer, sérum phy, etc...) dans la narine du haut, ça coule par en-bas. Puis même chose de l'autre côté. Je le relève, il éternue et je le mouche !
Bon week-end les popines. Bon rétablissement à Thomas. Bizouxxxxx. Nyny