Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 89 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
rapide coucou les filles, je rentre de l hopital, mon loulou a ete hospitalisé mardi soir pour une hernie inguinale et a donc ete opéré hier matin :?

tout va bien

et l osthopathe, m en parlez pas ! je suis tombée sur un charlatan repertorié sous ostheopathe dans les pages jaunes mais en fait c'est un magnetiseur, desensorceleur et tout le toutim :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Oh la la! Pauvre Thomas... J'espère qu'il va mieux! Connaît pas ça bien bien par exemple une hernie inguinale... Ça fait quoi et tu as vu ça comment? J'espère que tout est beau maintenant en-t-k!

Nyny, contente d'entendre que sam n'a pas attendu Olivia! :wink:
Nous, réveil brutal a 5h30 par le angel care!! :shock: Ce que je ne comprend pas, c'est que ça n'a pas fait le petit bip! aprèes 15 sec... Ça s'est mis a sonner en fou d'un coup! J'pense que ça m'a pris 2 secondes me rendre dans la chambre d'olivia pour constater que mon bébé allait très bien... Je me demande s'il n'y a pas eu une interférence... :roll:

Sinon, 2e séance de cardio-poussette ce matin alors que j'étais encore raquée de celle de mardi!! Je suis contente par contre car c'est un bon entraînement assez exigeant... Exactement ce que je voulais! :D

Bonne journée et bisoux avec vos ti-loups!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh que tu as du avoir peur ma tite Kary ! Heureusement ta pepette va bien mais j'imagine qu'en pleine nuit, quand tu entends l appareil sonner tu dois pas mettre longtemps à te lever ! Esperons que cette defaillance technique ne se reproduise pas :?

Une hernie inguinale en fait c'est du à un petit canal au niveau de l'aine, pres du pubis, qui ne s'est pas fermé pendant la grossesse et dans lequel l'intestin s'engouffre... Ca arrive quand bb pleure enormement ou quand il pousse pour faire caca ... c est plus frequent chez les petits garcons :wink:

Le charlatan que je suis allée voir a tellement fait hurler Thomas que la hernie est sortie :? Je ne m'en suis rendue compte qu'une heure apres en rentrant à la maison, en voulant le changer, il avait une grosse bosse toute dure au niveau du pubis :shock: je pensais que c etait les testicules qui etaient remontées et je pleurais deja ! alors vous imaginez mon etat quand mon doc m a dit d aller en urgence a l hopital :? heureusement ils s'en sont tres bien okp et Thomas a peu pleuré il a ete tres tres fort. Papa et maman sont tres fiers de lui :wink:
Papa est rentré d urgence le soir et a pu etre la avant que bébé ne parte pour le bloc :D

Sinon, là bas, j en ai profité pour voir un autre pediatre qui m a dit que mon bb est en pleine forme et que ses selles ne sont pas anormales :shock: La couleur verte pour elle n'est pas inquietante, c est parce que bb digere tres vite mais rien d inquietant parce que ce n est pas non plus de l eau alors pas grave si elles sont molles ...
Je reintroduis alors doucement le milumel .... mais de toute façon, pour le lait 2e age je compte changer de marque ... je vais bien voir le mois prochain. J ai demandé si je pouvais mettre de la farine dans le bib mais elle m a dit que de toute facon il ne ferai pas plus ses nuits et qu'il ne vaut mieux pas tenter puisqu'on reintroduit le milumel ... des que thomas sera repassé au milumel sur tous ses bibsn je vais tenter et je verrai bien ! ca ne peut pas lui faire de mal :wink: Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr ils disent jamais comme nous ses pediatres et ils ne sont jamais d accord entre eux !

Bon en tout cas on est de nouveau tous les 3 a la maison et je vais passer enfin une bonne nuit dans mon lit ! Le lit pliant de l hopital c'est pas le top :wink:

Bisousssssss

Eh les filles, Baptiste a reçu le manuel du sommeil.... :p Trop cool, il lui arrive de pleurer quelques minutes la nuit mais il se rendort tout seul, et en plus maintenant il fait des siestes : le bonheur!!
Bon je vois que Kary est une grande sportive, moi j'avoue l'avoir été mais ces derniers temps c'est dur dur....ca va revenir!!
Bon quiquie, bien contente de savoir que ton loulou va mieux, ben ouai c'est pas rigolo ni pour lui, ni pour vous.
Nyny, je vois que Sam dort toujours aussi bien, il a justge voulu te montrer de quoi il était capable si on l'embête : du caractère ce p'tit :p ca promet!!!
Pleins de bisous à toutes
Ema

Je n'ai pas pu venir avant et qu'est-ce que je vois...? Quelle frayeur les filles ! Enfin, tout va bien pour Olivia et Thomas se porte mieux.
Félicitations Baptiste !!! Tu es très mignon de laisser ta maman dormir :wink:
Ben oui, Ema : Samuel m'a déjà l'air d'avoir un sacré caractère. Plus je le vois grandir et plus je trouve qu'il ressemble à son frère Thomas qui ressemble à son père :lol: C'est à dire hyper stressé et nerveux :roll: Quand Stéph n'arrive pas à faire qqch, il shoote dedans ! Quand Thomas n'arrive pas à faire un vaisseau Lego comme il l'aimerait, il le jette par-terre de colère ! Et quand Samuel n'arrive pas à se retourner ou à attraper son doudou, il pleure de frustration ! Si avec ça, on ne peut pas parler de lourde hérédité :roll:

Hier soir, les garçons sont allés au judo. J'ai du sortir de la salle précipitamment car Samuel a eu peur de tous ces mouvements brusques et du bruit. Il s'est mis à crier de plus en plus fort au fur et à mesure que les mini-judokas avançaient vers nous :lol:

J'ai mon carnet de chéques qui pleure jusqu'à l'épuisement :lol: Les activités extra-scolaires sont incroyablement chères !!! 146 € pour le judo par enfant sans compter l'achat du kimono, 30 € ! 190 € l'éveil musical toujours par enfant ! Il faudra aussi qu'ils apprennent à nager car ici, avec toutes les piscines privées, c'est quasi obligatoire. Et ça, je ne sais pas combien ça va coûter. Et je viens de recevoir la facture de l'école privée en plus :roll: Enfin, au moins sont-ils sortis avec le sourire jusqu'aux oreilles du judo :D et miracle, ils entrent dans l'école en courrant 8) Pour la musique, ils commenceront mercredi. Je verrai bien si ça leur plaît. Normalement, il est prévu qu'ils aillent à la piscine avec l'école. D'ailleurs, c'était déjà le cas en maternelle. Mais jusqu'à maintenant, ils n'ont jamais réellement appris à nager. Si ce n'est toujours pas le cas cette année, je les inscrirai à un cours car je suis toujours inquiète de les savoir dans la piscine d'un copain ou d'une copine. Non pas que je n'ai pas confiance mais on n'est toujours plus rassuré quand on surveille soi-même ses enfants. Or je ne peux pas m'inviter chez les parents des amis de mes fils :lol:
On m'a toujours dit pas plus de deux activités extra-scolaires et j'ai toujours été d'accord. En plus, ça tombe bien, une culturelle et une physique. Mais là, ils me réclament aussi à faire du foot le samedi :shock: A croire qu'ils ont besoin de se dépenser physiquement !!! Mais j'ai dit non sous pretexte que le samedi, c'est jour de piscine pour Samuel :wink: Par contre, ils ont la possibilité d'aller au judo 2 fois par semaine. Je leur ai dit que s'ils veulent et s'ils ne sont pas trop fatigués, ils pourraient aller aux deux cours. A 6 ans, ils sont déjà surbookés et mon porte-monnaie dit stop :lol:

Autrement, la conjonctivite de Sam semble être passée. Par contre, papa et ses grands frères sont enrhumés. Alors il n'est pas passé au travers ! Mais bon, la pédiatre lui a prescrit un spray nasal et son petit rhume est presque terminé. C'était juste un peu compliqué de le moucher car je n'ai plus de mouche-bébé mais la puéricultrice m'a expliqué comment faire. Il suffit de faire à l'ancienne. Je le couche sur le côté, un coup de pchittt (type physiomer, sérum phy, etc...) dans la narine du haut, ça coule par en-bas. Puis même chose de l'autre côté. Je le relève, il éternue et je le mouche !

Bon week-end les popines. Bon rétablissement à Thomas. Bizouxxxxx. Nyny