Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 537 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

hello les filles,

c'est promis dés que j'ai encore un peu de temps je vous mets des photos de mon bébé Côme..euh sauf que j'aurais bien besoin d'aide je suppose que j'ai oublié toutes les manip depuis le temps

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les puces !

Et ben, c'est "mort" le fémi... Il n'y a vraiment plus beaucoup de fréquentation.......

Comment vont vos poussinous ??
Tifam, Zam escalade son lit à barreaux ? Il ne tombe pas ? Je ne laisse pas Roméo dans son lit sans sa gigoteuse, j'ai tellement peur qu'il lui prenne l'envie d'escalader et de se fracasser la tête par terre... Avec la gigoteuse, il ne peut pas passer ses jambes :D !

Sinon ici, c'est trop chou, ca fait 3 semaines que Roméo dit son prénom : "Méo", j'adoooooore !! Alors parfois, quand il fait une bêtise (par exemple il fait exprès de renverser le lait de son biberon par terre), après il montre la bêtise du doigt en disant "Méo méo" :coeur: .
Ce matin, on est allés ramasser des marrons, il a bien aimé !!

Une question, vous faites quoi à manger à vos petits le soir ? Je me creuse la tête pour trouver des idées sympas sans viande, mais c'est pas simple...

Bisous à toutes et vos amours !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon... Mon message a disparu ^^

Je disais donc que j'étais contente de te revoir ici Valou :) Roméo a l'air de progresser à "grande vitesse" :)

Ici non plus pas de gigoteuse... En même temps, ils n'ont été dedans que les 1er temps... Et pas de soucis d'escalade :D

Le déménagement n'avance pas, ça m'agace mais bon... Avec les 3 monstres dans les jambes, je peux pas faire de miracle non plus.

On part vendredi prochain et Laurent nous rejoindra avec les affaires samedi :)

Pas grand chose sinon :)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

De notre côté, c'est difficile, Antoine dort encore 3 heures à la sieste, et il doit ne plus en faire... la directrice est sévère et les parents n'ont pas le droit d'accompagner leurs enfants jusqu'aux classes (soi-disant plan vigik pirate mais dans les faits, il paraît que des parents ont abusé et qu'ils restaient longtemps dans les classes après la sonnerie...). Bref, Antoine est en rentrant surexcité, n'obéit pas, pleure pour rien... il est en maternelle et on demande déjà beaucoup aux petits, je trouve ! il y va donc à la journée et il est sage d'après la maîtresse, mais vos enfants ont un comportement différent à l'école et avec leurs proches non ? rassurez-moi ! je ne sais pas ce que cela va donner, toujours est-il qu'il n'y a pas de négociation possible, tu suis ou tu crèves ! à 4 ans c'est impressionnant ... j'avais besoin d'extérioriser là ...
De plus, Martin qui lui aussi dormait 3 heures, doit se contenter d'essayer de s'endormir vite à 13h45 pour être réveillé en plein sommeil à 16h15 ! très pratique...
Je proposais d'y aller en douceur, deux jours complets et deux jours le matin uniquement et ben maîtresse jeune ok mais directrice non...
Je squatte un peu votre post, en voisine de mars 2008 ! Pas de sieste en petite section ? C'est bizarre ça. Chez nous c'est l'inverse : sieste obligatoire ce qui n'était pas fait pour m'arranger, avec Chloé qui du coup n'avait plus sommeil le soir. Comme Cilouna, je trouve normal que les enfants soient un peu pénibles après l'école. Ils relachent la pression. Ca s'arrange au fur et à mesure qu'ils prennnet leurs marques à l'école et que ça leur demande moins d'effort.

Pour vos petits et le pot, ben chez nous on en est aussi au point mort avec presque un an de plus que certains des votres. Tom dit "pipi a coilette" (pipi dans les toilettes) une ou deux fois par jour quand il se rend compte qu'il fait pipi dans la couche mais refuse énergiquement d'aller sur le pot ou les toilettes comme de mettre des couches qui s'enfilent pour démarrer l'apprentissage. Bref il ne veut pas donc on va attendre qu'il en ait envie.

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut !!

Valou : Trop chou Roméo qui dit son nom ! Pour les repas du soir ici c'est très varié : Bouillie quand il est fatigué , sinon carotte en petit morceau qu'il englouti à toute vitesse , couscous,pates alphabet, légumes de pot au feu (sans la viande ) ,riz au lait, spaguetti (il adore les manger en aspirant ! ) tomates, haricots .
En fait ça dépend de ce qu'aime manger Roméo. Un plat simple qu'il adore comme ici les carottes , et pour varié tu peut mélanger carotte /riz , pate revenu à la poele avec quelque bout de tomates etc ....
En fait je me prend pas trop le tète il mange souvent ce que nous prenons la viande en moins et si il ne veut pas manger (merci les dents et le rhume ) il à un laitage puir un biberon qu'il boit dans son lit avant de s'endormir .
J'ai le modèle Ogre aussi donc il aime quasiment tout !

Pour l'escalade du lit ici Ewen à s'est mis à cheval sur la barrière ya un bout de temps mais depuis rien , il faut dire que j'ai enlevé le tour de lit qui devait lui servir d'appui .

Uth : Courage pour le démenagement ça ne doit pas ètre évident. Et puis effectivement avec tes trois loulou ça dot ère plus compliquer.

Briand : Moi aussi je trouve que c'est bizzare pas de sieste à cet age là. A mon époque (heu ya 22 ans :) ) la sieste été dans toutes les classe de maternelle et les anfants qui ne dormais pas fesait un jeux calme avec la maitresse. J'ai mème fait plus fort car mème en CP ils été obliger de me faire faire la sieste sinon je devenait infernale :)
Pour Tom tu as bien raison d'attendre , rien ne sert de forcer à mon avis car après bonjour les rechutes !

Ici mon panda est malade avec une bonne rhino + dhiarré+ prémolaire qui sort = Aie,Aie,Aie !!

Mais il est quand mème adorable. Et son sirop le fait dormir donc il se transforme en bébé marmotte.

Samedi Ewen as fait du manège pour la première fois . Le premier tour il fesait une drole de tète pas rassurer mais le 6 ième tour on as retiré un bébé hurlant pour rester sur le manège !!
Sinon il as son "petit" caractère , sa gourmandise "fruité-légumière" (il mange bien ses 5 fruit et légumes par jour !! ) , adore essayé de monter sur le chien comme sur son ane à roulette (ce qui déplait à toutou ! ) , joue de la musique avec harmonica , piano, saxo (jouet) casserole etc .. il commence à chanter quand il entend une chançon et danse des qu'il peut.

Bon je file j'ai mon cour de trompette dans un quart d'heure !!!

Bises à toutes !!