Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 514 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

touna

chat alors !
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bravo aux bébés bipédes ! à Clairi, Valou, Tifam etc. que de progrès vos p'tites graines

Martin lui 10 dents (2 prémolaires à venir prochainement) sinon ben dans le déménagement pas vraiment constaté de changements, il demande à donner la main quand il souhaite qu'on l'accompagne quelque part, frustation aussi aux dangers, choses à ne pas faire... plus de complicité entre les deux frères, Antoine joue à fond son rôle de protecteur, parfois rigolades et parfois cris !

@+

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles,

Comment ca va?!

Je suis trop contente, ca pousse bien sur notre terrain. Aujourd'hui j'ai récolté pour la 1ere fois, de beaux haricots verts tout frais, bientôt on aura des tomates et des radis. On a déjà des poivrons, des oignons, des salades de toutes sortes, des pommes de terre, des courgettes, des aubergines...C'est dommage les carottes, ca n'a pas marché, le sol est trop compact. Enfin c'est pas grave, c'est déjà super chouette d'avoir tout ça et de pouvoir se nourrir avec des produits maison. Dans un mois, on aura des figues et dans quelques jours des abricots (s'ils ne se font pas bouffer avant par les oiseaux ou la mouche du fruit, c'est compliqué d'avoir des abricots bio...)...Enfin bref, j'ai une pêche d'enfer, je suis trop contente d'avoir tout ca et pis c'est délicieux! :Dancing_wub:
Wala, wala...:happydance:

Bon sinon...what's news?!

Touna, je n'ai pas trop compris...Ca date de quand votre emménagement? Je croyais que vous étiez toujours dans l'ancien...Ca y est, tes enfants ont pris leur marque et décoré leur chambre :) ? Et toi comment vas-tu à part surbookée et fatiguée? C'est cool ces changements, mine de rien, non? Moi je sais pas pourquoi, (enfin je l'ai déjà dit à maintes reprises je crois, ici) j'adore déménager!! Plein de courage pour les travaux ! C’est vous qui les faites ?

Valou, Uthe : Bonnes vacances!! Ressourcez vous bien ! (bon si ca se trouve Uthe, tu es déjà rentrée, tu avais dit quelques jours sans spécifier) . En tout cas, j’adore la Vendée. Si je devais retourner vivre en France, ce serait soit en Charente maritime, soit en Vendée soit dans les Cévennes (Rien à voir les Cévennes avec le reste mais bon…)...Je sais pas trop. Mais la Vendée, fait partie du tiercé. C’est trop beau! :coeur:

Valou : t’es partie en vacances à quelle mer? La mer baltique près de chez toi? :w00t1: (<-Ca, pour l'occas', c'est un bonhomme qui a froid et claque des dents :D) ou vers des mers plus chaudes? Reviens nous en forme ! ;)

Tifam, Softy, Rashella, Fran (si tu nous lis sans répondre bouhhh la coquine:harhar:) : comment ca va? Gros bisous!

Les news de notre côté avec une grande nouvelle quand même : Gael n’est plus allaité!! Une page est tournée. Ca m’a fait tout bizarre surtout la fin de la tétée du soir qui pour moi était la meilleure. En fait, il y a une semaine, je suis allée au théâtre avec Lena et par conséquent Gael n’a pas eu sa tétée du soir. Il n’a fait aucun problème pour s’endormir et donc le soir suivant, je l’ai couché sans téter pour voir…et…:4-astonished:contre toute attente, il s’est endormi sans problème, pareil! Du coup, plus de tétée le soir depuis 1 semaine, en journée il n’en demande pas et le matin depuis une semaine quand je le sors du lit, je lui propose mais il suçote 2 secondes et s’en détourne (je dois plus avoir beaucoup de lait, en fait…). Donc je pense qu’à partir de demain, je ne proposerai plus rien…Voili voilou…En fait, on peut dire que c’est lui qui a décidé d’arrêter et moi je ne fais que suivre…J’aurais bien continué jusqu'à ses 2 ans…mais bon, c’est bien comme ca aussi! :)

Du coup, va falloir qu'on trouve ce qui lui plait au p'tit dèj. Ils prennent quoi les votres? Depuis quelques jours en plus de la têtée éclair, je lui ai proposé des bibº de lait simple ou un bol de chocolat ou encore un bol de chocop*p's...il ne veut pas! :( .

Bon ben voilà...Et sinon, pas grand chose d’autre.

Bisous à toutes ! :arms:

Bonsoir les filles,

plein de bonnes nouvelles iic..si je résume il y a pas mal de graines qui ont semé et il y a des réussites et des "ratés" comme les carottes de Cilou....il me semble qu'en lisant le femi par période de 5 min j'arrive à en tirer ces qq conclusions LOL.

Bonnes vacances à notre Valou et à Uthe
Bon ennenagement et surtout courage pour le ménage de l'appart précedent pour touna.

Dis donc Cilou en effet c'est une belle page qui se tourne..mais voilà il fallait bien qu'elle se tourne un jour, là c'est un douceur et en confiance donc zen..comme quoi malgré toutes tes questions, tremblements et inquiètudes celà a fonctionné 16 mois...

Euh, ici quoi vous dire, plus ou moins les memes pb que chez vous avec le NON.;si ce n'est que d'une part nous ne sommes pas du tout surpris puisque c'est le deuxième mais nous notons des réactions très différentes et je devine déjà nos futures difficultés LOL..ce soir, Iris grace à ses bottes de pluie pouvait jouer autant qu'elle voulait dans le sflaques d'eau..Côme a fait une belle colère ne comprenant pas pourquoi il ne pouvait ps le faire.......benh oui qqd on est le second c'est pas tous le sjours faciles..nous avons (en comparaison malheureusement) également des soucis avec les escaliers...Côme adore mais à la différence de sa seour il n'a pas compris que le schutes ça faisait mal et dés qu'il en voit un il court à fond....et impossible de le raisonner en lui accordant la possibilité de les desecndre à 4 pattes, chose qui avait très bien marché pour Iris, Bon chez nous l'escalier interieur ets sécurisé mais ailleurs c'est l'horreur. A part ça il est très mignon, j'en suis très fière, est très très calin, s'est totalement accroché à un doudou donc nous avons anticipé et acheté le même en double pour éviter les moments difficiles (euh, j'ai un horrible souvenir de petite fille inconsolable d'avoir oublié mon doudou en vacances, heureusement et par chance inouie il ets revenu bien plus tard LOL).
Il mange un peu moins comme un petit cochon..mais en même temps c'est encore pas gagné car il veut manger tout seul et clairement il n'a pas les mêmes qualités de propreté que sa soeur au même âge. Enfin, et ça sera notre plus gros pb, il se fiche totalement de parler donc il ne fait aucune syllabe..le maxi qu'il fait c'est un vague SSSSSSSSSSSS pour dire merci qd vraiment je l'exige car sinon il crie presque pour tout avoir et obtenir..je sens d'ailleurs les premisses de frustration pour lui et du coup ce n'est pas simple car ce qui n'était pas le cas pour Iris, on doit toujours imaginer ce qu'il y a .;Iris parlait déjà avec au moins 10 mots clairement prononcés au même âge et certes on savait qu'elle était un peu pas en retard mais du coup ça nous fait bizarre. A part ça, le côté génial c'est le sfous rires que nos Deux petits ont quotidiennement, leur langage, leur manière de se comprendre, leur complicité.

Après, moi ça va..juste manqu de temps pour tout

A bientôt

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou Clairinette,

Sympa tes news! T'as pas de tofs de tes z'enfants?

Je suis surprise par le "SSSSS" de Côme pour Merci. C'est quand même bien! Nous ici on en est encore loin. Bon de ttes façons, j'insiste pas trop non plus, on aura tout le temps de lui apprendre la politesse plus tard quand il commencera vraiment à parler. Sinon, effectivement quand on en a eu un premier un peu avance, ca fait drôle quand le 2eme ne l'est pas. 10 mots à 16 mois , c'est quand même pas courant. C'est plus courant d'avoir un enfant qui ne parle pas à cet âge...Du coup, Côme qui crie pour obtenir quelque chose, ben ma foi, c'est dans la nature des choses!

Sinon, oui, comme tu le dis si bien, Clairi, je suis hyper fière de cette belle page qui se tourne alors que dès les 1ere semaine de Gael, on voulait que je complémente et on me mettait des doutes sur ma capacité à bien l'allaiter....Quelles prises de tête, j'ai eu, avec ces problèmes de prise de poids, de courbe etc...Bref, ca a effectivement duré 16 mois, mon p'tit gars est solide comme un roc et souhaite passer à autre chose donc Zen...Par contre, on a pas encore trouvé THE p'tit déj'. Il ne veut pas manger le matin, sauf grignoter un gâteau et boire 50 ml de lait au chocolat...pas terrible quand même.

Pas de news sinon...demain jour de marché, et on a plein de nouveaux trucs à vendre, ca va déchirer!!:Dancing_wub::Dancing_wub:

Bisous à toutes! :coeur:

Bonne fin de WE!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello à toutes les poulettes!

Bon ben pas de messages...du coup...euh pas grand chose à dire.

Bisous!! Et prenez le temps de venir ici, je me sens un peu seule qd même!