Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 442 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou, Uthe, contente d'avoir de tes nouvelles ainsi que de Nono et des grumeaux qui grandissent, grandissent, on dirait !!

Cilou, vous êtes super mimi sur la photo, j'adore la tête de Gael avec sa coiffure et sa moue ! Bisous au petit dé-planteur ! J'étais mdr de lire ton histoire du poil de ses p'tites fesses !!

Valou, oui c'est vrai qu'avec une FIV, les risques ou chances, c'est selon, de jumeaux, sont nettement augmentés. Mais comme tu dis, prends les choses dans l'ordre (transfert, +++, ensuite on verra) et vous aviserez s'il y a lieu ! Mais regarde, tu as bien eu Roméo après une FIV et ce n'est un single !

Softy, comment vont les p'tites fesses d'Ewen ? Mieux ? En tout cas c'est un bon viseur !!

Touna, des nouvelles des poils de Martin ? Et les nuits ou siestes, ça donne quoi ?

Dites donc, on ne parle que de fesses z'ici !!!

Bon, nous sommes allés chez la pédiatre pour le rdv de 1 an. Monsieur Zam fait 75 cm (pas bougé), 8,8 kg (peu bougé), et 48 cm de PC (ça, ça continue de grandir).
La pédiatre nous a dit de changer progressivement son régime, d'autant qu'il a pris peu de poids et que ce n'est déjà pas un gros gabarit. De toutes façons, à un moment, faut évoluer. On va passer du lait AR au lait de croissance, agrémenté de céréales matin et/ou soir, à sa convenance. Le soir, à la place en partie ou complètement du bib (selon convenance), soupe avec céréales ou riz cuit ou petites pâtes, éventuellement un petit peu de fromage pasteurisé, et on introduit l'oeuf, dur, une fois par semaine.
On reste tjs à la valeur d'une cuillère à soupe par jour de viande ou poisson.
Il faut conserver, que ce soit en bib ou en laitages, une quantité d'environ 500 ml de lait par jour.
J'avais une petite brique de soupe pour bébé toute prête, j'ai testé ce soir et Zam a adoré. Je vais pouvoir en cuisiner des litres !!

Sinon, il a eu le rappel du vaccin prevenar (contre la méningite à pneumocoque), en revanche pas le ROR car il peut donner de la fièvre entre 5 et 10 jours après, ce qui risquerait de reporter son opération. Donc, on fait l'opération, et on la revoir dans un mois pour le ROR.

Voilou !!

Tifam

Peoplette pipelette

Ah mince, Softy, je viens de lire ton message.

J'ai aussi un autre truc, mais je ne sais pas si ça marchera bien, c'est Cicalfate d'Avène, c'est cicatrisant ?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oui, Tifam, Roméo est un single mais c'était à 2 doigts : sur les 2 blastos, l'un des 2 étaient un tout petit peu en retard, résultat : ils se sont accrochés tous les 2, le 2ème n'a pas évolué, sa FC a failli me faire perdre mon Roméo...

Donc là, en fait, si les 2 blastos sont aussi beaux l'un que l'autre, le risque de jumeaux est élevé...

Bon, c'est bien que Zam ait le droit de manger de nouvelles choses, il va apprécier !! Je me demandais, les soupes pour bébés, c'est quelle quantité ? Combien de légumes ? Combien d'eau ?

Ici, petit Roméo ne mange pas beaucoup, mais il doit encore se sentir paf avec sa gorge. Du coup, lui qui n'est déjà pas bien épais, a maigri. Il se rattrapera après !
Moi je suis allée à la pharmacie ce matin parce que la nuit fut désastreuse ! Roméo a super bien dormi (20h15-8h), mais moi j'avais la gorge toute irritée (quinte de toux à minuit avec la sensation qu'on m'avait "râpé" la petite couche protectrice sur la gorge, c'est horrible) et nez complètement bouché. Je me suis réveillée ce matin la bouche pâteuse c'est dégoûtant !!

Et surtout j'ai énormément toussé ce matin pour dégager toutes les glaires et je ne veux pas tousser après mon transfert !! Sinon ca risque d'expulser mes petits embryons :Dancing_peevedoff: !!

Donc j'ai raconté tout ca au pharmacien, parce que je ne veux pas non plus prendre des médocs qui nuiront à la FIV, et je suis rentrée avec un sirop contre la toux + des pastilles contre la toux et la gorge irritée + un spray nasal déboucheur de nez ! Je lui ai dit : il ne faut plus que je tousse lundi !!!!!! D'ailleurs je l'aime bien ce petit pharmacien, il est jeune, séduisant, gentil, compétent, il explique bien pourquoi tel ou tel médicament, je l'aime bien !! Alors qu'une fois, j'étais allée dans une pharmacie + proche de chez moi pour acheter une crème à l'arnica au cas où Roméo tombe et se fasse une bosse : je demande à la nana une crème adaptée aux enfants de moins de 12 mois... "ah... je sais pas... attendez, je regarde dans la base de données... ah... yaurait bien celle-là éventuellement... ah... mais je ne l'ai pas en stock... je vous la commande ?" LOL non, j'irai ailleurs !!

Bon voilà,j'ai raconté ma vie hihi :happydance:

Gros bisous et bon WE à vous toutes :group:

Bonjour les filles !
je suis de passage pour vous souhaiter une bonne année et une bonne santé ,à vous toutes à vos loulous et louloutes ainsi qu'à votre famille;
ça fait 2 mois que je ne suis pas venu,mais je pense souvent à vous ,
et rien qu'en lisant la derniere page ,j'apprends une bonne nouvelle pour Valou, j'essaierai demain de lire la suite pour prendre de vos nouvelles e vous marquer un petit mot .

Bisous à toutes

Sophie

Tifam

Peoplette pipelette

Coucou Sophie, contente de voir que tout va bien, mais tu dois être très occupée avec 2 enfants et un boulot ! Bisous !

Valou, alors pour la soupe je ne sais pas, je regarderai sur l'emballage si tu veux. Je pense que pour en faire il faut faire comme pour un adulte, et après, suivant la consistance, tu ajoutes de la semoule cuite ou du riz cuit, ou des petites pâtes (j'ai acheté des pâtes alphabet !!) pour épaissir un peu. Au babycook, je dirais que tu fais cuire les légumes comme pour une purée et tu gardes toute l'eau, voire tu en rajoutes...

La pédiatre m'a bien dit de ne servir que l'équivalent d'une cuillère à soupe de viande ou oeuf ou poisson par jour, donc si le midi, pas le soir.

Elle m'a aussi dit que souvent les enfants n'aiment pas les morceaux si on les leur sert dans un truc liquide ou "visqueux", donc pour les habituer, servir les morceaux à part : jambon, petites pâtes, oeuf dur...

Voilou !!

Dégage-moi ce rhume vite fait et repose-toi et pense à demain, un grand jour !! Je penserai à toi, c'est à quelle heure déjà, ton transfert ? Tu sauras demain la qualité des blastos ?