Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Salut les filles,
Touna : magnifique post dans divers! Franchement, sans surprise, j'aime ton coup de gueule. Effectivement, les questions méritent d'être posées et si tu ne te les poses pas pour les autres vaccins, c'est, comme le dit Oummi, qu'avec ces derniers rien n'est à prouver. Personnellement, la majorité des questions de ta liste me sert de feuille de route quand un pédiatre me propose des vaccins et j'en ai refusé certains ( celui contre la gastro par exemple...).
Je n'interviendrai pas dans le post concerné parce que je pense être une des rares "anti-vaccin grippe A" et je n'aurai pas l'énergie de faire face à certaines réponses que j'imagine déjà déchainées (j'ai déjà testé sur un post au tout début de ma venue sur le femi...merci bien, les propos ont été tellement virulents que j'ai failli repartir...). Et puis je n'ai pas envie que ma participation passe pour de la provocation.
Bref, pour faire simple, moi ce que je vois et ce que je lis c'est que la grippe saisonnière tue entre 250.000 et 500.000 personnes par an dans le monde et pas seulement des personnes à risque. Mais ça, en ces temps de psychose, on a tendance à l'oublier...
Quant à engraisser les labos et ta question 13, ca ne fait aucun doute. Quand on sait, qui finance l'OMS, on peut s'interroger quand même!(essentiellement des partenariats avec des ONG, des fondations comme celle de Gates ou Rockfeller, des industries pharmaceutiques, plus que toutes autres contributions...).
Après je ne dis pas que le vaccin ne sert à rien, hein?! Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... et je ne verse pas dans les délires paranos qu'on peut lire ici et là...Seulement je me dis, qu'on en fait trop. De là à ce que la vaccination devienne obligatoire, il n'y a qu'un pas...
D'autre part, très bonne question que la tienne sur la mutation du virus et l'efficacité du vaccin. A propos, je n'ai vu nulle part que le vaccin était efficace à 100%...
Bon...je pars dans tous les sens là. En tout cas, j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions. Pour moi c'est clair j'ai fait mon tableau + / - , et la balance penche sérieusement d'un côté. Voili-voilou!
Désolée les filles, je me suis égarée là...Mais on peut parler de tout ici sans se faire attaquer, n'est-ce pas?
Softy : peut-être cette nuit pour la dent? Il a mal à ce point? Ici, on sent que ca le dérange, il est grognon, il chouine pour un rien...mais il n'a jamais vraiment hurler de douleur! Pov' p'tit bout

Et le paracétamol ne le soulage pas? Plein de courage à lui!
Bon eh bien rien à dire de plus...Je sens que je vais pas mal monologuer dans les prochains jours, entre Valou partie et le WE qui s'annonce
Bizzzzzz'