Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 377 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou !

La 3ème dent est enfin sortie ce matin !!
Hier soir on a réussià coucher Amaury vers 9h15, en fait j'ai l'impression qu'il est intéressé par tout ce qui l'entoure et ne veut plus se coucher malgré la fatigue... on n'a pas fini ! Mais une grosse peluche dans son lit l'aide à se calmer, et il s'endort en la serrant contre lui... trop mignon. Ce matin réveil à 8h30... (oui on a de la chance !!).
Sinon, il n'est pas trop content dans sa chaise haute ou son parc car il veut bouger. Donc sur notre lit c'est bcp mieux, Monsieur gigote dans tous les sens, se redresse, se rasseoit, se rallonge, se met sur le ventre, sur le dos, et indéfiniment... Il semble commencer à appuyer sur ses pieds et ses genoux, on va peut-être arriver au quatre-pattes !

Ewen en bébé nageur, ce doit être super ! On y a pensé, mais ici c'est le vendredi matin (vachement pratique...). Ca va le fatiguer qd même ton petit père je pense, c'est bien !

Bon je vous fais des bisous à toutes ainsi qu'à vos bébés, je voulais prendre ^lus le temps de vous répondre mais Zam en a décidé autrement (Monsieur est réveillé dans sonlit et me le fait très clairement savoir).

A plus tard

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Rashella, ma soeur a fait une dépression post natale pour son deuxième. Parles en à ton médecin, il ne faut pas rester comme ça tu risques de plonger encore plus. Tiens nous au courant...

HELLO............j'suis sure que vous ne vous y attendiez plus einh??????? suis là à vous écrire un ti mot..mais je ne vous ai pas lues depuis un bail....Question de priorité je dois bien l'avouer....non en vrai de vrai je crois plutôt que c'est parce que je n'ai pas le net dans mon bureau au boulot et que même si creux durant midi eh bien je ne peux pas venir vous voir.

Nous allons tous très bien, Côme se met debout sur n'importe quoi....fait toujours le commando pour se déplacer mais il a pris de la vitesse...Il n'a toujjours aucune dent!!! et aime beaucoup sa MAMAN!!! Non sérieux il va très bien, j'espère que le doc en dira autant mardi soir. Sinon ce qui ets trop génial c'ets de le voir jouer et piquer des trucs à sa soeur, il lui en met plein les ti yeux dans le bain par exemple avec se spetite sjambes qui éclaboussent.....Il ets toujours adorable et aucun pb de rythme ou d enuit, enfin pour le rythme il ets comme sa soeur plutôt très adaptable aux circonstances et lubbies de ses parents.;genre hier journée avec ses parents en "enfant unique" à Strabourg où finalemnt il n'a fait auncune sieste mais a été adorable jusque tard le soir....aujourd'hui certes il s ecroit à l'heure espagnole mais bon moi je trouve ça sympa le WE...

Iris va aussi super bien, purée 2.5 ans, la langue bien pandue, en pleine phase d'opposition (sérieuse cette fois) et où nous devons éduquer (pff) ...

Moi nous ça va...le boulot ets super sauf qu'il me manque le net pour rester en contact avec vous par exemple, mais du coup benh le temps passe trop super vite, pis on essaie aussi de voir des gens...

A bientôt

Tifam

Peoplette pipelette

Rashella... si je comprends à demi-mot, ça ne va pas du tout ? Bri a raison, il faut absolument que tu te fasses accompagner, une dépression (post natale ou autre) ne doit pas être prise à la légère. Et ça ne passe pas forcément par un traitement médicamenteux. Parles-en à ton médecin surtout ! E viens nousen parler aussi si tu le souhaites et si ça peut t'aider...

Clairi, contente d'avoir de tes nouvelles !! Je te comprends, moi je peux venir sur le fémi surtout qd je suis au boulot ! Bravo pour Côme !! Et bon courage pour la phase d'opposition d'Iris !!

Les filles, j'ai 2 choses à vous demander pour Amaury :
1) il a des plaques rouges de petits boutons dans le cou, je pense que c'est à cause des litres de bave qu'il produit, mais ça le démange qd même. Je badigeone au choix de Dexeryl / ue crème d'Avène, mais ça ne fait rien, au mieux ça évite que ça empire. Vous savez ce que je peux mettre ?

2) ça y est, on est rentrés dans la phase où l'endormissement n'est plus du gâteau. Maintenant, tous les soirs, Monsieur est fatigué, mais rigole sans fin, bouge dans tous les sens, refuse d'aller se coucher... Quelle attitude adopter ? Parce que là c'est fiesta jusqu'à 22h mini... et puis je ne voudrais pas que ça perdure parce qu'ensuite Zam est fatigué et énervé, donc très difficile à endormir... SDi vous avez des idées !
D'ailleurs, c'ets exactement la famuse technique 5-10-15 ?

Voilà ! Bisous à toutes !