Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 365 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

F

Francesita

Guest
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les chéries!
Tifam, comment va Amaury? C'est pas rigolo quand nos bébés sont malades et en plus comme ça si patraques... Il mange bien quand même? Bisous.
Cilou, ET, ça ne me paraît pas "violent" pour ta fille, après, une histoire sans fin, je ne m'en rappelle pas, ET non plus mais, je ne crois pas me souvenir de choses à ne pas voir.
Uthe, les petits mangent bien à la cuillère? Non parce qu'il serait temps là quand même ;)
Valou, Roméo s'est remis de son voyage au pôle? Il dort bien?

Bisous à vous toutes ♥

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Fran : :coeur: !! Comment tu vas ? Et tes petits choux ?

Touna : le bout de plastique, tu es sûre qu'il était là ?? Il ne serait pas parti avec le petit pot d'hier par exemple (si c'était 2 pots "collés" à séparer, le plastique a pu se casser...)

Cilou : elle est sensible ta Lena ?? Non parce que E.T. qui manque de mourir, moi j'en pleure à chaque fois... Pour le reste, je ne me souviens pas trop que ca fasse peur... Autant les gremlins, je t'aurais dissuadée, là E.T. ca me paraît gentillet ;)
L'histoire sans fin également, j'en ai un souvenir tout doux... Du coup, je ne pense pas que ce soit un film super traumatisant... Encore une fois, les gremlins, j'aurais dit non, mais ces 2-là ne me paraissent pas trop violents. Maintenant mes souvenirs me trompent peut-être.

Regarde-les en cachette avant ;) !! Tu les trouveras peut-être en stre*ming sur internet ;)

Pour le côté ringard, c'est sûr que ce ne sera pas de la HD :D, mais les histoires sont tellement jolies que peu importe ;)
Puis ta Lena ne me paraît pas être du genre à "snober" un film parce que les couleurs sont un peu passées :). Puis le plaisir de se faire une soirée DVD avec maman, ca vaut toutes les HD du monde :coeur:

Tifam : comment s'est passé la journée d'Amaury ? Il va mieux ?

Ici, tout va super !! Cet aprèm, la copine chinoise de Roméo (Mia) était à la maison, c'était trop chou :coeur: !! Roméo avait super envie de jouer avec elle (et pas seulement de lui tirer les cheveux :D) et il était trop mignon avec elle. Il lui a même fait un câlin, genre comme au cinéma : "j'te passe le bras derrière les épaules discrétos" :arwenalia: (mais t'inquiète pas Franette, c'est juste une copine !! La puce de son coeur est Mabel :arwenalia::coeur: )
Quant à la maman de Mia, elle est en galère de sevrage... Elle voudrait bien la sevrer pour pouvoir faire un petit 2ème (vu qu'ils ont tous les 2 la quarantaine), mais la petite ne se laisse pas faire...

Des conseils ?? A part mettre le papa à contribution ?

Bisous et bonne nuit les miss !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Je comprends pas le coup du sevrage pour Mia et sa maman. Elle peut très bien continuer à allaiter pendant les essais non? Y'a certaines mamans qui font même du co-allaitement alors pourquoi sevrer si la raison c'est juste faire le p'tit 2eme? J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe...:at war with emo:

Sinon pour les conseils, ben j'en ai pas vraiment seulement je pense que c'est un peu comme toute "rééducation" : ca fait mal au début! C'est le même problème que pour apprendre à dormir et se rendormir seul, ca va être galère au début parce que le bébé va pas être d'accord!

Mettre à contribution le papa, oui c'est déjà indispensable. qu'elle ne donne pas de biberon elle-même qu'elle ne soit pas dans la même pièce, ni même dans la maison...Insister, insister...Mia ne se laissera pas mourir de faim de toutes façons, elle prendra le bibº un moment ou un autre...Enfin, pas vraiment d'idées en fait. Quand j'ai sevré Lena ca s'est fait d'un commun accord entre elle et moi C'est passé comme une lettre à la poste! :)

Plein de courage à elles 2 en tout cas...C'est pas facile...

Merci pour souvenirs sur ET et l'histoire sans fin...C'est sûr que ma Lena elle est ultra sensible et on va verser des larmes...Mais comme tu dis Valou, ca va être chouette, ces p'tites soirées :)

Fran, heureuse de te lire. Donne des news de tes pioux!!

Touna : alors ce bout de plastique?!

Icic aussi ca mord à tout va. Mon Gaelou n'a que 2 dents mais quand il me chope la main pour la fourrer dans sa bouche et me mordre, il me fait bien mal!! :detective: (-> ca c'est le smiley multi-usage :p : cette fois si c'est pas Roméo qui tient une cuillère, c'est Gaelou qui chope ma main...:p)

Softy : bon courage pour ces maladies qui traine. Pour les migraines je compatis. J'en ai eu 2 grandes depuis que j'allaite ( depuis mon RDC en fait, à chaque règle) et idem pas grand à chose a faire. Je mets un linge dans le frigo avec 2/3 gouttes d'HE de lavande et quand c'est bien froid je m'applique ça sur la tête, au calme...Euh...on va dire que ca a le même effet que le paracétamol :D mais bon ca fait du bien sur le moment!

Tifam : Big bizzz' à vous 3. Et non la grippe, elle ne passera pas par toi! (méthode Coué...à répéter 30 fois avant de se coucher! :p)

Bon j'ai fait le tour je crois...

Bisous aux absentes, bisous à toutes...

Ah oui la nouveauté du jour ici c'est un 4 pattes sur la pointe des pieds, les jambes tendus, sans mettre les genoux par terre. Trop sympa à voir!! A mon avis, c'est parce qu'il a les genoux éclatés alors il a trouvé cette technique!! Mais il se débrouille bien et file à vitesse grand V!! :teehee:

A dem's!

:arms::infosactualite:

Tifam

Peoplette pipelette

Bon, je garde Amaury aujourd'hui... nuit pas terrible (on a dû se lever une bonne douzaine de fois jusqu'à 2 heures du mat') ensuite c'est allé mieux. Faut dire que le coquelusedal a un effet laxatif... et puis il faut se battre pour faire avaler le doliprane ou l'advil à Amaury (on le prend dans nos bras, sur le dos, et on met le médicament par petites doses dans la bouche... plus ou moins de force, comme ça il est obligé d'avaler, pffffff). Du coup, ce matin, il a 37,1°C... mais tousse encore d'une sale manière (ça me fait mak rien que de l'entendre) et il a la voix cassée. Enfin, on va voir aujourd'hui, mais j'espère que ça va aller mieux.
Je m'emmène du boulot à la maison (mais faut que je prenne la moitié de mon bureau en docs, pas pratique du tout), et de toutes façons, faut que j'arrive à bosser les rares moments où Zam dort. Bref... vous allez me dire que je n'ai qu'à faire ce boulot plus tard et ne pas m'en soucier, mais ce sont, entre autres, des trucs pour le prochain CA, dont la date est fixée, qu'on doit envoyer tout ça aux membres du CA dans un délai donné, et par ailleurs personne ne sait faire ce que je dois faire à mon boulot, donc tôt ou tard je dois le faire.
Bref, je suis indispensable:worshippy::clap3:!!! Sans blague, j'aimerais bien pouvoir déléguer des trucs parfois... j'en délègue une parrtie (à mon chef !!) mais pour le reste personne n'y pige rien.
Enfin, bon, le plus important c'est que mon petit bonhomme retrouve sa bonne santé et sa bonne humeur habituelle... et que je ne chope pas la grippe !! Pour le moment ça va, mais je suis enrhumée qd même.

Sinon, Valou, j'ai acheté le Toboroule chez FE&J : pas mal du tout !! Comme ce n'est qu'un espèce corner et pas la vraie boutique, je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais, j'irai à la boutique samedi. Zam regarde le jeu, les boules rouler, les attrape au milieu et les met à sa bouche, démonte l'ensemble et tape les éléments les uns contre les autres !! Ce n'était pas le mode d'emploi d'origine mais bon, pourquoi pas !! Ca a l'air de lui plaire.

Vous avez des jeux ou jouets qui plaisent particulièrement à vos pious ? Parlez-en, ça peut donner des idées (bonnes) !!!

Cilou, bravo pour les grands progrès de ton Gaelou.

ET, je l'ai vu une fois, ça me semble bien pour ta Lena, même si un peu triste par moments, mais c'est la vie (c'est moins triste que Bambi non ?). Et un jour sans fin, je ne connais pas...:9-blush:

Touna, alors ce bout de plastique, tu l'as retrouvé ? Martin va bien ?

Bisous à toutes !