Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 355 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ben moi je suis là, je papillonne ici et là mais bon, j'ai pas vraiment matière à rebondir, y'a peu de post et notre Valounette n'est pas là :(

Je vous envie les filles, avec vos "papa" et "maman", bien articulés! On en est loin ici...Une ou 2 fois, il y a eu des Mama-mama-ma-ma-ma mais c'est tout. D'ailleurs, parfois, pendant plusieurs jours, y'a pas de babillage du tout. Aucune syllabe, rien! Juste des onomatopées que je serais bien incapable de retranscrire ici (genre comme ceux que faisaient les hommes préhistoriques de la "guerre du feu", vous voyez?:taz:). On peut pas dire que ca m'inquiète mais ca m'interpelle quand même car j'ai retrouvé le carnet de santé de Lena et dans le CR de la visite de 9 mois il y a un item à cocher "répète une syllabe". Gael est loin de savoir répéter une syllabe!!:8-confused: Bon, je ne m'en fais pas trop. Comme c'est un champion niveau moteur, je me dis qu'il ne peut pas tout faire!:Dancing_tongue:

Pas de vacances ici avant Noel. Touna, j'espère que tu arriveras à te reposer et te ressourcer, avec tes 2 loustics à temps plein ;)

Bizzzz'

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

P'tit coucou rapide :augie:!

Tifam, tu es où ? Toujours trop de boulot ? Comment va Amaury : son oeil, son appétit, sa gastro, ses dents ?

Cilou : ne t'inquiète pas pour les papa-maman, d'abord nos petits sont un peu jeunes pour réellement parler, ensuite tu n'as pas à être jalouse : Roméo ne dit pas du tout papa et il a abandonné son "mamaaaa" depuis 2 jours...
Je pense que tous ces "sons" sont avant tout des babillages que papa et maman s'attribuent, mais à 6, 7, 8 mois, peut-on vraiment parler de mots ?

Et puis, ton petit prince te fait plein de bisous-prout et aucune de nous n'y a droit :coeur: !!

Quant au "répète une syllabe", tu as déjà entendu Gael dire "mamamama" ou "gagagaga" ou "babababa" ou "tatatata", alors c'est bon, il répète les syllabes !! Il n'est pas obligé de le faire tous les jours, l'important est qu'il sache le faire tout court... quand il l'a décidé !!

Enfin j'imagine très bien le grognement facon cromagnon de ton Gaelou :arwenalia: !! T'as pas une vidéo avec son ? Hihihihi

Touna... dure la nuit... J'espère qu'il va vite se caler sur des horaires plus correctes ton Martin !!
Bonnes vacances !! Tu as raison de te protéger si ca t'affecte trop... ce que je comprends bien... Bisous à toi

Ici nouveauté du WE (grâce à son papa :25-gift:) : Roméo fait "Pfffrrrlllt" après chaque cuillérée... et ca gicle partout en petites particules vertes :don_t_panic: ou oranges !! C'est mignon, j'avoue que la 1ère fois, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, du coup malheureusement il a dû assimiler ca à un truc trop drôle et le fait tout le temps...

Un conseil donc : si ca vous arrive, retenez-vous de rire !!

Allez gros bisous !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah oui Les "pffffbrrrrrlpllll" avec de la purée plein la bouche, je connais bien aussi! :rolleyes2:pareil : j'ai ri les première fois alors ca a été dur après de faire comprendre à Gael que c'était pas terrible quand même. Il le fait toujours assez souvent, enfin ce n'est pas systématique mais il le fait...quand ca lui prend! :teehee:

Pffff....je comprends tout de travers moi:twitcy: Je pensais que "répéter une syllabe" c'était...répéter une syllabe! :thumbup: Tu dis une suite de syllabes à ton loulou et il en répète une quoi!! Pffff...portnawak...Nan, mais je vous assure je suis fatiguée, l'autre fois, j'entends à la TV que les agriculteurs vont s'efforcer d'élever des veaux sous la mère et je me dis, hallucinée, "mais où va le monde!?! Mainteant, on va élever des veaux sous la mer!!!" J'ai mis 5 minutes à réaliser de quoi il s'agissait en fait...Et plein d'autres exemples comme ca...:21-crazy:

Bizzz' à toutes

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Mdr les veaux sous la mer :33-lol:
Trop forte Cilou !!!

Pour les syllabes, si-si t'avais bien compris, moi je dis "Cilouna" à Roméo et il répète "ci" ou "lou" ou "na", au choix selon l'humeur :tongue4:
Hihi sacrée Cilou !! Bisous :bigarmhug: