Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 334 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

salut les filles.
Merci de vos conseil.Ce voyage nous servira de galop d'essai pour noêl , mème si il ya une différence et de taille : demain on part en voiture!
On as pris une grande valise à roullette qui sera pratique pour le train la prochaine fois, tout le linge tien dedans , après on auras en plus deux sac a dos et le sac à langer. Par contre on hésite encore pour savoir si on prendra la poussette dans le train ou l'écharpe.
Pour l'instant on penche pour la poussette car il ya le siège auto qui poura servir de siège à bébé .Car sinon je ne sait pas comment on fera pour qu'il ne reste pas pendant 15 heure dans nos bras.
Si vous avez une solution je suis preneuse !! :)

Sinon pour demain on as en plus le transat et le lit prapluie .La voiture est charger comme un oeuf il ne manque plus que la glacière , bébé et nous et en route !!!

Je sait pas si je vai beaucoup dormir cette nuit moi ;)

En tout cas à bientot . :coeur:

Bizz.
sophie

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello,

Softy, en fait, c'est pour quoi tout ce périple?

Pour Noel et le voyage en train, je dirais...ca dépend :D. L'écharpe me parait le plus pratique (franchement la pousette et tout le toutim dans le train, c'est de la folie!) mais en même temps, ca te permet d'avoir un siège auto...donc c'est plus sûr si vous devez faire sur place un peu de voiture (cet été, je n'ai pas toujours eu de siège auto et j'ai bien flippé quand je devais monter en voiture sans siège avec Gael...). Faut voir donc ce que tu peux trouver là-bas...Et sinon : tu as 15 heures de train?!! Vous vous êtes pris seulement 2 sièges ou tu as réservé un siège pour Ewen? Parce que s'il y a seulement 2 places, le "problème" ne se pose pas, tu ne pourras pas mettre ton siège donc Ewen sera forcément dans les bras...Bon j'ai fait 5 heures et demi de train avec Gael dans les bras, ca allait...15 heures, je ne sais pas!!

Pour le chapitre "Le sommeil de Gael", effectivement Tifam, nous n'avons pas les moyens, (ni le temps) de faire un p'tit espace à Gael...du moins pour l'instant. Les travaux sont prévus mais pas pour maintenant....Ce sont des gros travaux. Du coup, il y a un p'tit paravent entre son coin à lui et notre lit mais bon, il "sent" bien que c'est la même pièce... Pour le "truc" à identifier effectivement c'est à creuser. Gael n'a ni tutute. ni doudou, mais peut-être faut-il que ca fasse partie du rituel et que je lui "choisisse" un doudou toujours le même que je lui mette sous le nez. En fait, il en a plein son lit mais ne leur fait jamais de câlin et ne semble intéressé par aucun...

Bon ce soir, mon loulou s'est endormi seul...sans sein...en chouinant un peu. C'est marrant d'ailleurs, je suis rentrée dans la chambre en voulant le prendre dans mes bras car ca faisait 10 minutes qu'il chouinait et en fait...il dormait!! :4-astonished: Il dormait en chouinant...ou il chouinait en dormant...Je sais pas trop!

Bon sinon, dans le chapitre des réjouissances, ma Lena est malade (otite + sinusite) sous antibio + analgésique et en arrêt pendant 3 jours pour commencer...Super! Ce qui m'étonne, c'est que ca ne l'empêche pas de sauter partout! J'hallucine la pêche qu'elle a alors qu'elle est malade. Aujourd'hui, pas d'école, je pensais qu'elle allait végéter toute la journée, ben non!! Je la voyais aller et venir et ramasser des branches et plein de truc : elle s'est construit une cabane (et par la même occasion s'est foutu plein d'échardes dans les mains!). On dirait pas qu'elle est malade! Bon tant mieux :p

Bon...voili voilou...

Comment ca va vous ? Et vos p'tits bouts

Bisous!

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Petit passage en vitesse en attendant le depart.

Cilou : Bah en fait là on as un peu plus de 400 km à faire en voiture.Ca devrai aller .
Par contre à noel on aura 1200 km à faire en train .Et là c'est 15h30 de train (sans enlever les corepondance ) .Alors on essaera de voyager de nuit et surtout de ne pas passer par Paris.
Enfin bon ya le temps ! me dit mon zhom .

Aller a bientot les filles !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Plutôt qu'un doudou Cilou, pourquoi ne pas lui laisser un vêtement que tu as porté ? Tyméo ne dort qu'avec un vêtement à moi sur le visage de préférence et sa tétine :)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Softy : bon voyage alors ;) Oui pour Noel tu as le temps mais c'est sûr que 15h30 de train avec les correspondances, ce n'est pas de tout repos avec un bébé !

Uthe : Oui bonne idée!! Merci!! J'avais proposé un tee-shirt les premières semaines de vie de Gael (y'a bien longtemps!!!) mais ca n'avait rien fait alors je n'avais pas insisté...et je n'y ai plus pensé. Je vais re-essayé tiens ;)

Bizzz'