Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 281 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

il est tout mimi cet Amaury !

Noé a deux dents en bas et les deux du haut sont presque sorties !
le jour aussi, il s'intéresse plus à ce qu'il se passe autour qu'au sein, par contre, si on est tranquilles tous les deux et surtout le soir, la nuit, le matin, pas question de le lâcher !! à la crèche, il refuse le bib et le berceau ! et à la maison, pas encore évident de le faire dormir seul dans son lit, ni une nuit complète... peut être que je ne suis pas assez ferme, mais il est capable d'hurler tellement fort et longtemps !!! :-( alors, je craque souvent, à cause de la fatigue, quand je vais travailler le lendemain, etc...

Il est trop mimi Amaury ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ,il a beaucoup changé,Baptiste a aussi percé sa 1ere dent le 22 pour c'est 5 mois et la 2eme arrive mais un petit kyste la freine ;
Maintenant que Baptiste fait ces nuits j'arrive mieux à m'organiser et je reveindrais plus souvent vous voir .
Bisous à vous toutes
Sophie

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Bon je ne sais plus si je l'avais dit, mais Amaury est :arwenalia::arwenalia::arwenalia: (mais z'avais déjà vu les photos hihihi), et je trouve qu'il a super changé en qq semaines, il a plein de cheveux !!! Alors que Roméo, il y a les cheveux de naissance dont certains sont trèèèèèèèès longs lol, et les petits nouveaux qui ne poussent pas énormément, donc au final, de mois en mois, il garde la même chevelure, mais il est tellement choupinou comme ca :arwenalia:, pourquoi des cheveux ?

Et Baptiste, qu'est-ce qu'il a changé !!! J'ai encore en mémoire cette photo de lui en treillis, et là, il fait vraiment petit mec tout heureux de vivre ! Et comme il ressemble à Eléonore !!!!!!!

Aaaah les petites dents, la 2ème commence à faire mal à mon Roméo... Il s'est réveillé en pleurant cette nuit à 1h27... Donc gel + homéo, et redodo jusqu'à 8h15, puis bib et re-dodo (il dort encore là, mais hier il a dormi jusqu'á 12h !!)
A propos des dents... Vous savez que j'ai comparé FR/Allemagne, parce que je trouvais que les granules homéo all. ne le soulageaient pas du tout. Alors comme on était en France, je suis allée à la pharmacie voir ce que les p'tits francais proposaient. La pharmacienne me propose "camili*" en me disant que c'est bien efficace, OK je prends même si je me dis que le composé actif est le même que mes granules allemandes.

De retour à la maison, Roméo avait mal, hop je lui donne -> soulagé très rapidement !!! :clap3:
Je me dis cool, je vais faire le plein de médicament francais !! Et quand même, par curiosité, je compare les dosages, pour comprendre... Tenez-vous bien : les petites granules allemandes, il doit y en avoir 200 par tube et chaque tube contient 28,5 mg de chamomilla, le composant actif. On doit donner 8 granules toutes les demiesheures = 1,14mg / prise.

Voilà, je regarde la composition d'une seule unidose de Camili* : 333mg de chamomilla !!!!!!!!!!!!! Tu m'étonnes que ca l'a soulagé bien + que le truc allemand !!
Seul souci, dans la notice, ils disent : ne pas utiliser + de 3 jours de suite... Je suis donc allée à la pharmacie voir s'ils n'avaient pas un truc illimité dans le temps, elle me donne des granules homéo francaises, je regarde la composition avant d'acheter : pour 80 granules, il y a 3,8g de chamomilla = 47,5mg / granule = 142,5mg / prise puisque c'est 3 granules par prise !!

J'ai trouvé ca hallucinant, puis je me suis dit que c'était typique allemand, il faut que tout soit naturel : on enfante dans la douleur, sans péridurale, on fait ses dents dans la douleur, sans chamomilla !!

Donc j'ai fait le plein de médicaments francais avant de rentrer !! :clap3::clap3::clap3: Ils m'auront pas ces allemands, et mon bébé ne souffrira pas + que nécessaire !! Non mais ho :fumier: !

Voilààààààààààà

Bisous !!!!!!!!

touna

chat alors !

Tifam, qu'est-ce qu'il a comme cheveux ton fils ! Martin et Roméo apparemment devrait s'en faire un peu plus !

Valou, intéressant le dosage !

Femini, quand on travaille c'est tout à fait compréhensif de gérer différemment !

Vincent, bravo pour les nuits, cela va t'aider pour le travail !

Alors cette nuit, Martin a chouiné à 1h00 et s'est rendormi seul sans intervention, par contre, nous rythme à reprendre car le sommeil est vraiment décousu grâce à lui mais son charme nous fait craquer !

Bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tu vas y arriver Touna !! Tiens bon, d'ici 1 ou 2 nuits, Martin aura compris et ne vous réveillera plus ;)

Bon, je crois pouvoir dire que la purée de carottes plaît beaucoup à Roméo !! Il commence à comprendre que c'est autre chose qu'un jeu et que ca nourrit aussi :D ! Il aime tellement que j'ai dû décongeler une autre dose et il a tout mangé !
Et sinon, depuis qq jours, il arrive à faire qq vrais pas de 4 pattes, surtout quand il voit une télécommande ou l'ordinateur :D !! En tout cas, il s'entraîne souvent à soulever un bras, une jambe, quand il est à 4 pattes.

Allez bisousss :kiss1: !!