Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 256 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Salut les filles !

Félicitation Clari pour tes notes !

Valou, C'est dommage que ton diagnostic a été mal interpreter, c'est pas vrai ce médecin !!!,j'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant,et que bb2 pourra par la suite arriver plus sereinement .

Sinon les filles pour la diversification, pour Eléonore j'ai attendu les 6 mois et j'ai commencé par les compote de fruits, pour Baptiste ,je pense que le pédiatre me dira la même chose ;
au niveau des dents je crois que ça travaille pour Baptiste, il n'arrête pas de baver, il enfonce ses mains dans la bouche ,et il est qqe fois grognon, par contre il commence à me faire qqes nuits complétes ,au niveau fatigue je commence à aller mieux et c'est au régime maintenant qu'il va falloir que je m'attaque ,chose pas facile à faire ,j'ai au moins 10 kg à perdre ...

Bonnes vacances les filles ,et bon courage à celles qui bossent demain comme moi !

Bisous
Sophie

Tifam

Peoplette pipelette

Ah Sophie, tu dois être bien contente d'avoir quelques nuits complètes pour pouvoir te reposer un peu. C'est bon signe, ça va venir pour Baptiste de manière régulière maintenant.

Ben j'bosse aussi moua !!!

Bisous !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles !!

Brise : trop mignonne ta Garance maquillée au kiri :coeur: !

Chouc : tu pars demain en vacances, alors bonnes vacances !!! Contente de te lire les vendredis ;)

Sophie : c'est chouette que Baptiste commence à faire qq nuits complètes ! Ca doit te faire du bien pour récupérer !
Pour le régime, je te conseille vivement l'hyperthyroidie :42-baby: lol !! Ca fait maigrir super vite :atmos: ! 3 semaines après l'accouchement, j'avais retrouvé mon poids de départ et là, je suis à -2kg... Pfff :twitcy: ...

Fran, Tifam, Uthe, toutes les autres : gros bisous :44-lovely-eyes:

Bon, j'étais chez l'endocrinologue ce matin. Elle m'a fait une prise de sang pour voir comment sont mes anticorps, je la rappelle demain pour savoir et adapter le traitement.

Elle m'a pris ma tension : 10/5, tâté mon pouls qui battait super vite, donc elle m'a dit qu'on allait faire un ECG qui était normal (pouls très très rapide à cause de l'hyperthyroidie, mais régulier).

Ensuite, pour déterminer la cause de l'hyperthyroidie (soit une maladie dite de Basedow, qui est une maladie autoimmune (bon heureusement que je m'étais un peu renseignée sur internet auparavant parce qu'elle me balance ca comme ca, comme si j'étais censée savoir que ca existait !), soit c'est une hyperthyroidie post-partum). D'après les valeurs de mes hormones thyroidiennes, un peu hautes, elle pensait plutôt à une maladie de basedow. Elle m'a fait une écho de la thyroide : pas typique de la maladie de basedow : ma thyroide était normalement grosse et de consistance normale.

Puis elle m'a fait faire une scintigraphie : on m'a injecté de l'iode radioactif (donc pas le droit de toucher Roméo pendant qq heures, heureusement que mon chéri est en vacances :42-baby:), puis observé l'activité thyroidienne qui est, semble-t'il, plutôt caractéristique d'une hyperthyroidie post-partum.

Elle attend les résultats de la prise de sang pour poser le diagnostic définitif. Si c'est bien une hyperthyroidie post-partum, c'est moins "grave" et ca devrait se réguler à peu près tout seul en qq mois, même si je continue mon traitement et qu'elle le complètera éventuellement demain.

Voilou...
Je lui ai demandé pour une éventuelle future grossesse... Réponse qui tue : "Il vaut mieux attendre que tout soit stabilisé. De toute facon, si vous êtes passée par une FIV pour le 1er, ca ne devrait pas marcher tout de suite"
Et paf, prends-toi ca !! .......................

Heureusement que pour le reste, elle est gentille. Du coup, je pense qu'elle n'a pas voulu être méchante...

Bon voilou !! Pfffff ca me fait mal au coeur de ne pas pouvoir bisouiller mon petit Roméo...

Allez bisous les filles !

Tifam

Peoplette pipelette

Valou, d'après ce que tu dis, je pense qu'elle a été maladroite, qu'elle n'a pas voulu être méchante... En fait, bon nombre de personnes ne savent pas par quoi on passe quand on doit recourir à la pma, elles ne peuvent comprendre ou même imaginer. Du coup, elles sortent des phrases comme ça sans savoir qu'elles font du mal.
Ca a été tes examens, ce n'était pas trop douloureux ?
Il vauit mieux une hyperthyroïdie post partum si je comprends bien. On est parfois contente de comprendre pourquoi on n'arrivait pas à être enceinte, mais peut-être vaut-il mieux quand même que tu n'aies pas une hyperthyroïdie permanente ? dans tous les cas, apparemment le traitement est assez simple une fois qu'on l'a trouvé et adapté.
Bon, en tout cas, tu fais ce qu'il faut pour savoir et traiter.

En ce qui concerne les FIV, bien des filles ici sont tombées enceintes naturellement après avoir galéré pour le 1er, (iac, fiv...) alors tu sais...

Bisous !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci Tifam !

En fait, j'avais ressorti mes résultats de PDS du tout début. Ma gygy n'avait testé que la TSH, dont la valeur était de 3,30 (norme entre 2,7 et 4). Sur la feuille bilan, le labo avait inscrit "valeur élevée de TSH. Contrôler les valeurs des hormones T3 et T4 pour écarter/valider une éventuelle hypOthyroidie". Elle m'a donc dit d'aller voir mon généraliste qui lui, m'a dit "c'est dans les normes, donc c'est OK !".

Le truc, c'est qu'en Allemagne, on ne te donne jamais les résultats d'analyse. Ton médecin dit que c'est OK ou pas, mais tu ne vois jamais les vraies valeurs ! Si j'avais eu la feuille et lu la recommandation du labo, c'est clair que j'aurais insisté ! Or je n'ai rien pu lire, donc j'ai fait confiance...

Bref, pour constituer mon dossier pour la FIV, j'avais demandé à ma gygy une copie de toutes les analyses faites. Voilà pourquoi j'ai eu la feuille longtemps après.

Bon, tout ca pour dire qu'en fin de compte, s'il y avait un problème à l'époque, c'était plutôt une hypO, alors qu'aujourd'hui, pour la TSH, j'ai <0,05.

Voilà, donc je suis un peu moins énervée contre mon ex-généraliste ;).

Les examens, non ca n'a pas été trop douloureux, à part la PDS et la piqûre pour injecter l'iode RA (j'aime pas les aiguilles !).

Le + dur maintenant, c'est de ne pas pouvoir toucher et embrasser Roméo...

Tifam, je me demandais : l'accouchement a tout remis d'aplomb chez toi ?? As-tu encore les fameuses pertes brunes ou bien est-ce que c'est parti maintenant ?

Bisoussssss