Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 250 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Alors, concernant la diversification, je crois qu'il ne faut pas nécessairement appliquer 1 méthode précise, avoir peut etre un peu de sens pratique et écouter aussi son feeling et les grandes recommandations classiques: genre pas d'oeuf à 4 mois, ou sucre ou gateaux à 6...ou viande à 6....Dans l'ensemble il y a tout de même des points communs.

Après, pour avoir étudié la question de près avec des documents médicaux récents pour la naissance d'Iris et pour Côme, eh bien parfois c'est différent en 18 mois d'écart. Incroyable mais vrai. Ce qui explique probablement que d'un pédiatre à l'autre, d'une université à l'autre et d'une époque à l'autre il y ait des divergeances. Regardez, je pense que je suis la seule ici à donner des petits suisses à mon bébé en guise de démarrage de "diversification".

En gros, chez nous, je commence par un peu de purée de légumes à midi, un seul type de légume par jour, sans beurre, ni lait, ni sel, que l'eau de cuisson. Genre déjà que carottes (pas de pdt avec) tous les midi, puis ensuite je passe à un autre légume etc...Selon comment se comporte bébé: il sait tout de suite apprécier de manger à la cuillère ou pas, il réclame plus de purée ou pas, etc..j'augmente un peu la quantité et la variété de légumes proposée, puis je passe aux compotes de fruits (un par un sans mélange) . Pour Iris, le principe était d'abord les légumes (mais il n'y a pas de consensus la dessus) puis j'ai introduit en plus un peu de compotes au gouter.
Après avec elle ça a été très facile et rapide car dés la première cuillère elle a adoré manger et y prenait bcp de plaisir.

Euh, je crois que pour le moment idéal de démararge de la diversification, il me semble que bébé doit etre prêt, cad etre curieux de ce que nous nous mettons à notre bouche, qu'il ait envie de prendre notre fourchette à table (vous savez qd il est sur nos genous au milieu du repas parcequ'il râle dans son transat), qu'il joue avec sa cuillère à lui une fois présentée et qu'il a compris l'interet. Sinon, il faut peut etre attendre un peu.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles,

Clairi, merci beaucoup pour tous ces détails !!! Tu as réussi à réduire tes photos ? Sinon je te donne le nom d'un autre software à télécharger qui fait tout ;)

Les filles, je reviens de chez le médecin, vous savez pour mes analyses de sang, et bien j'en pleure... Il n'y a rien de grave, rassurez-vous, mais j'ai une hyperthyroidie qui explique tout : mon hypotension, mes vertiges, ma chute de cheveux vertigineuse, mes chevilles enflées...
Pourquoi j'en pleure ?? Parce qu'au tout début de mes essais bébé, je ne sais pas si tu te souviens Tifam, mais ma gygy avait fait une PDS pour tout contrôler, elle m'avait dit que les valeurs des hormones thyroidiennes étaient, selon elle, un peu hors norme et que je devais aller voir mon généraliste pour contrôler... Cet abruti de médecin m'avait dit que tout était normal...

Et aujourd'hui, j'ai demandé à ma nouvelle doc si ca pouvait expliquer mon infertilité, elle m'a dit que OUI, c'est sans doute la cause.....................

Donc voilà, je suis atterrée, désemparée, abattue d'avoir perdu 1,5 an à prendre des hormones, des piqûres, des trucs mauvais pour la santé qui peuvent favoriser les cancers, tout ca, toute cette attente, ces pleurs, ces larmes, ces moments difficiles, tout ca pour rien ! Il aurait suffi d'un petit médicament de rien du tout pour réguler ma thyroide et je n'aurais pas attendu tout ce temps...

Je suis dégoûtée et j'ai envie de dégommer cet abruti de médecin qui m'a dit que tout était normal... Heureusement que j'ai mon Roméo aujourd'hui, sinon j'aurais explosé son cabinet...

Je sais que cette hyperthyroidie n'est peut-être pas la seule cause à mon infertilité, mais voilà, j'en pleure de rage...

F

Francesita

Guest

Coucou!
Tu as bien raison Valou, comme tu dis, ça n'est pas la seule cause mais, ça aurait peut-être aider pour les essais bébé...
L'essentiel désormais c'est que tu te soignes et que tu ailles mieux :coeur:
Bisous à toutes.

Oh Valou....purée qu'est ce que je comprends ...c'est plus que nul....tu as encore les résultats des premiers dosages soit disant normaux? C'est honteux.

Bon tu sais quoi...je me dis que malgré toute les difficultés, vous vaez votre Roméo, toi tu vas pouvoir avoir un traitement pour cette hyperthyroidie et ensuite tu iras mieux physiquement et vous pourrez lorsque vous le désirerez envisager bébé 2 avec une très grande sérénité.

M'enfin, je comprends bien que ça soit super rude là...Gros bisous de réconfort et "d'optimisme" pour la suite.