Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 249 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oh j'avais loupé ton post Touna, on a posté presque en même temps ;)

Tu dois être bien crevée ma pauvre... As-tu fait une sieste avec les petits ?? J'espère que la nuit prochaine sera + calme !!

Bon Roméo vient de dormir 1h45, je suis contente ! J'ai sorti le poisson de dentition, facile à attraper et avec du liquide réfrigérant dans la tête du poisson !! (bon je lui avais fait adopté le poisson depuis longtemps, mais là, je lui ai fait faire un pti séjour au frigo :D )

Touna, Tifam : j'avais lu qu'il fallait commencer les purées de légumes, puis 15 jours après seulement, introduire les compotes de fruits, sinon les bébés acceptent plus difficilement les légumes et préfèrent (normal !!) le sucré. ´Pareil, Tifam, je suis un peu étonnée que ton pédiatre te conseille de tout introduire en même temps (carottes, courgettes, ...)... Je pensais qu'il fallait faire plusieurs jours d'un légume avant d'introduire le suivant...
Voilà, ce qui prouve que je ne suis pas du tout au point sur la diversification, va falloir que je me renseigne sur les moeurs francaises et allemandes, pour faire mon choix !! Avez-vous des guides sur le net à me conseiller ?

Bisous !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pour le guide, je te dirais que ton fils est le meilleur. Au début, on conseille la carotte (un peu sucré), la courgette, le potiron... Perso, je me suis toujours fiée à mon instinct et à la réaction des garçons :) Mais bon, je suis un peu spéciale pour tout ça donc bon :D

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah voui, et pour les dents, Nolan en a sorti plusieurs sans même que l'on se rende compte que c'était ça... Mais bon, il était toujours collé à moi donc on ne voyait pas la différence xD

Valou, c'est pas évident de détecter si ce sont les dents ou pas ce serait trop facile ! plus grognon ? Martin est grognon et pleure quand il n'est pas content et la pédiatre m'a dit que les dents étaient loin donc... hum, lui donner un truc froid à mordiller me paraît pas mal !
Ensuite, chaque pédiatre est différent car même si le pédiatre qui suit Martin est le même que celui d'Antoine, je viens de comparer la progression de la diversification est ce n'est pas identique (exemple, elle introduit poisson, viande blanche ou rouge à la même période (en août soit 8 mois) alors qu'Antoine c'était d'abord viande blanche puis le mois suivant rouge puis le mois suivant poisson, donc je ne pense pas que déroger un peu soit ennuyeux... par contre, j'avais bien commencer par des fruits pour Antoine et il aime tout mais vraiment tout à ce jour... et pour les dents, il ne se plaignait pas plus que cela... avec Martin ce sera à mon avis différent... deux caractères opposés jusqu'alors...

voilà, bonne nuit

hello,

eh bien touna..quelle nuit.....la mienne là était peu réparatrice mais avant tout parceque je suis sortie m'aérerer la tête avec mes vieilles copines et que la soirée à passer super vite, que nous avons été boire un verre ensuite, que j'ai 1 H de route ensuite, que qd je suis rentrée à 3H plus d'électricité nulle part, puis à 4H30 re gros orage et à 5H30 Côme s'est réveillé comme d'hab. Je pige ton état second mais suis toute contente d'avoir enfin pu passer du temps pour moi..Ca faisait genre plus d'1 an à mon avis que j'étais pas sortie "seule".

Touna;.je fais comme toi pour la sieste...peut etre que je suis moins patiente auprès de lui alors je tâche de m'occuper l'esprit et les mains..mais du coup ça va de mieux en mieux voire parfait et du coup on apprend mieux aussi à repérer le bon moment. Le pire jetrouve c'est qd on saute le bon moment pour aller le coucher...

Pour les dents, malheureusement Valou..je ne peux t'aider..je n'ai jamais réussi à savoir qd les dents allaient sortir et finalement avec Iris au bout de 2 ans de pratique, eh bien je crois que ce qui lui fait mal c'est bien avant la perçée...elle est grognon et constipée ( ça j'en suis certaine malgré qu'en règle général c'est plutôt l'inverse) , une ou deux fois elle a eu de la fièvre +++, jamais de fesses rouges et en vrai on ne s'en aperçoit pa s vraiment. Par contre, avec certitude les gencives qui travaillent font mal..et ça c'est difficile de s'en apreçevoir mis à part état différent de bébé (= comme ce que tu décris hier..je me retrouve totalement). Alors, finalement j'ai mis au point une méthode; Qd je m'aperçois que quelque chose cloche et que je commence à me dire que je ne sais pas quoi (= pas de fièvre....) que je n'arrive pas à calmer vraiment bébé alors je donne du dopliprane. A chaque fois, sans que je sache finalement la raison de départ (dent, fatigue, mal de ventre, etc;) bébé s'apaise et fini par s'endormir et on repart sur des bonnes bases....Puis, au bout de 4 à 5H si de nouveau bébé pas en forme eh bien avec certitude je vois bien que le doliprane est sur la fin de ses effets et je lui en redonne si nécessaire. Tout ça en plus des autres petits trucs que tu décrits...Certaines mamans ne sont pas favorables à donner un médoc pour "rien" mais moi je pense que nous savons détecter qd qqch cloche chez notre bébé, pas de quoi l'emmener chez le doc à chaque fois, et finalement le paracétamol ne fait pas de mal....et calme les douleurs....Notre bébé ne sait pas dire qu'il a mal qq part donc il exprime que ça cloche mais souvent c'est bien difficile de savoir d'où..donc le doliprane fait son effet. Bien entendu si ça dure plus que 1 journée doc...
Euh, surveiller la T° bien entendu....Iris une fois est montée à 39,5 et pour etre honnête ça ne se voyait pas franchement!