Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 248 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oh là là encore trop beaux tes bonhommes uthe....dîtes justement moi suis nulle avec le pc etc...(pis mais du tout motivée à vrai dire) donc j'aimerais bien vous mettre plein de photos dans mon album privé (accessible par vous bien entendu) mais les tailles sont trop lourdes..comment faire..je sais réduire oui ok mais comment, je sais faire ça pour un mail mais là non. Purée que je suis nulle.

Sinon, Valou...je pensais qu'il n'y avait que moi qui était un doc refoulé....profites bien de ces belles découvertes et émerveillements avec Roméo car je dois bien avouer ( à mon plus grand regret tout de même) que pour le second on s'émerveille moins..surtout qd bébé 1 a 2 ans et que l'on s'émerveille toujours devant elle. Enfin, là je m'exprime mal, ce que je veux dire c'est que nous découvrons à 100 % ce que fait notre Iris et en plus à 2 ans elle est terrible (mais normal) nous faire rire 100% attire toute notre énergie et attention, alors de l'autre côté petit Côme fait ce qu'il peut et ça me chagrine un peu de ne pa spouvoir autant profiter des premières découvertes et manipulations... M'enfin là Iris est en "stage" quelques jours chez mes parents et du coup bébé Côme profite de nous et hier soir justement on se disait: Oh; il tient son bib tout seul..Oh finalement c'est ce hochet là qu'il préfère etc...Bon je ne sais pas bien pourquoi je vous dis ça là....

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Si ça peut te rassurer Clari, on a réalisé samedi que les jumeaux, qui rechignent un peu sur le bib (surtout Ewenn), avaient déjà 7 mois et demi et qu'au même âge, leur grand frère refusait carrément le biberon dans la journée et ne le buvait qu'au moment du dodo avant de s'endormir...

coucou,

Clairi, bravo, tu es douée dis donc quelles notes ! bonnes vacances bien méritées, Clairi, oui moins d'émerveillement pour les découvertes du second mais ce qui me passionne moi c'est l'interaction entre les deux et le second qui apprend plus vite que l'aîné... et les réflexions d'Antoine : il mange et dit, non Martin toi ce n'est que du lait et de la compote !

Uthe, bonne paëlla ! quels coquins tes garçons, cela promet de l'animation !

Valou, oui, je le laisse pleurer (quand je vois des signes de fatigue, se frotte les yeux etc., je le pose dans son lit après l'avoir changé si nécessaire et après le sein (pour parer à tout argument qu'il pourrait me sortir hein...) et je lui parle en lui expliquant que c'est important pour lui qu'il s'endorme seul et qu'il est en sécurité, qu'il a été changé, que son ventre est plein, que c'est le moment de dormir et que oui les bras c'est bien mais il a eu tout ce dont il avait besoin... alors la semaine dernière, les pleurs ont diminué sur trois jours de temps pour n'être plus que chouinement et tête de circonstance... et je vais m'occuper l'esprit pour tenir face aux pleurs... (attention il peut recommencer à d'autres périodes, Antoine le faisait de temps à autre et on recommençait la technique...) j'interviens après 5 minutes puis repart et après j'augmente, 10 min etc. j'espère t'avoir aidée !
Super pour le papa, profitez-bien !

Tifam, j'espère qu'Amaury va retrouver son rythme de sommeil !
euh la voiture ben si le 21 pas retrouvée, on sera indemnisé...

Chouc, oui c'est vrai, ça se passe comment la diversification actuellement ?

Vincent, coucou à la normandie, oh que oui les réveils nocturnes en travaillant, ce doit être éreintant, courage...

Alors la nuit fut mouvementée, Antoine s'est réveillé à 00h00 puis après Martin à 01h30 puis à nouveau Antoine 02h30 qui avait une envie pipi et si je n'étais pas intervenue serait tombé dans ses jouets, pas réveillé pour trouver le chemin de la porte ! puis Martin a 5h00 et moi-même qui a eu à nouveau une nouvelle crise de douleurs d'estomac... je suis donc dans un état second !

allez zou, Martin apprécie beaucoup les fruits et moins les légumes mais ça c'est l'effet, attirance pour le sucré !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Uthe, ils sont mignons tes petits

Clairi, oui je me doute qu'avec 2 petits bouts, on a quand même moins de temps pour le 2ème...
Pour réduire les images, si tu as micros*ft picture man*ger, il te suffit d'ouvrir l'image avec, de choisir picture/resize (ou image/redimensionner), ensuite tu sélectionnes une dimension, par exemple 800x600 pixels, et hop tu enregistres sous un nouveau nom, pour ne pas perdre le fichier d'origine ;) !!

Bisous !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pfff, j'ai vraiment pas de neurones :D, je viens pour vous poser une question, je lis vos messages, j'y réponds, et hop, j'oublie ma question :Dancing_o_O:!!

Bon, en fait, je crois que Roméo fait une dent... ce matin pas de soucis, il était normal (bon comme il a dormi jusqu'à 10h30, la matinée fut courte)... Il a mangé à midi, je l'ai mis à la sieste comme d'hab, il a mis un bout de temps à s'endormir après avoir pleuré, même avec la totote...
Il s'est réveillé au bout de 40 minutes, j'ai remis la totote, mais il ne s'est pas rendormi et surtout hurlait, pleurait... Je l'ai pris dans mes bras -> calmé, reposé -> hurlements. Donc je l'ai câliné, j'ai joué avec lui et ca le calmait mais dès que j'arrêtais, re-pleurs.
Bref, là il vient de manger et je l'ai recouché et comme il était épuisé d'avoir tant pleuré, il s'est endormi...

Ma question est : comment être sûre qu'il fait une dent pour lui donner le gel et les granules homéo ?? Je ne voudrais pas lui donner si ce n'est pas ca... J'ai vu le pédiatre mardi dernier, il m'a dit que celles du bas devraient sortir d'ici 2 à 3 semaines (donc dans 1 ou 2 semaines). Alors peut-être que c'est bien les petites quenottes qui travaillent ?

Il n'a ni fièvre, ni les fesses/joues rouges, ne bave pas + que d'habitude, n'a pas les gencives particulièrement gonflées ou rouges, mais on sent que les dents ne sont pas loin...
Le seul symptôme donc est qu'il a besoin de câlins et pleure si on le laisse seul.

A votre avis, je lui donne les granules et je lui mets du gel ?? Ou bien c'est autre chose ?

Autre chose : à force de regarder ses gencives, ce que je n'avais jamais fait, j'ai remarqué 2 petits points blancs sur ses gencives du haut, sur le côté (à l'extérieur des 1ères incisives)... est-ce que c'est normal ? Je ne sais pas si ce sont des petits points type aphtes ou si ce sont des bouts de dent ??? Le pédiatre s'est peut-être trompé en disant que celles du haut étaient loin ?

Pfff je suis paumée de voir mon petit amour pleurer autant... Il est si calme et heureux d'habitude...