Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 237 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hello les filles,

Pfff, c'est speed en ce moment! Difficile de rester plus de 10 mn connectée.

Je pars dans 3 jours, j'ai encore plein de trucs à préparer...enfin bref :D

Super sympa les photos de Amaury, Tifam. En effet, y'a une photo où il a pas l'air du tout content, tu fais bien de nous dire qu'il a bien aimé la compote sinon, je ne l'aurais pas cru :D

Valou : contente de te relire. Tu nous mets des photos de tes vacances :)

Touna : Vraiment pas de bol la fin de tes vacances! Euh...question débile : Y'a pas une chance de retrouver la voiture? Pour ton frère, plein de courage. C'est sûr que la définition de l'alcoolisme pour le personnel soignant, en général, n'est pas celle de l'entourage...

Uthe : je ne savais pas que vous étiez en travaux! Ca doit bien remplir vos journées avec les enfants. En tout cas, c'est chouette ce changement. Hyper classe maintenant.

Bon, j'écris vraiment super vite, désolée...

Merci bcp pour vos petits mots suite à mes pensées coup de blues. Bon en effet, retourner en france après tant de temps, risque de me remuer mais je pense aussi, comme vous dites, que malgré tout, j'aurai envie après 5 semaines, de retourner dans mon p'tit cocon . :)

Bon sinon, j'ai vu le pédiatre mercredi dernier. Gael, comme le mois dernier n'a pas pris bcp de poids ( 6k250 à 5 mois), la pédiatre veut que je passe en allaitement mixte. C'est niet pour moi, vu que Gael ne pleure pas de faim, lâche lui-même le sein, est rassassié après la têtée etc...Ca m'a franchement gonflé ce R.V. Depuis le mois dernier, elle me met des doutes dans la tête, et puis il faut que je convaincs le papa que ce qu'elle dit n'est pas tellement judicieux (voir les avis des pédiatres qui s'y connaissent en allaitement comme celui de Clairi...et les autres sons de cloches qui disent que les bb allaités sont plus fins que les autres). Bref, galère, je me bats contre tout le monde. Et ce que j'ai entendu de pire venait du papa : " j'espère qu'il ne va pas avoir un retard de croissance à cause de toi" ! Gloups...Enfin bon, têtue, et surtout jusqu'à ce Gael me montre qu'il ne veut plus du sein, ou qu'il veut plus que le sein, je continue l'allaitement exclusif + compote (et on commence les légumes dans 1 mois). Voilà :)

Bisous!

Je repasserai surement avant de partir vite fait!

F

Francesita

Guest

Oh j'ai pas vu l'appart de Uthe, faut que je cherche, je fera ça quand je serai chez moi!
Bisous à toutes...

coucou,

alors pour les détails mon frère et l'alcool, détails dans le post "choses de la vie" et je ne suis pas persuadée qu'il soit conscient de son alcoolisme (l'avis du personnel médical ne l'encourage pas dans ce sens non plus !)

sinon retrouver la voiture, en fait on a 21 jours de recherches avant indemnisation, alors ce serait mieux pour être financièrement plus avantagé de la retrouver évidemment...

Bonnes vacances à vous...

Cilou, pour le papa, Gaël grandit bien, se dépense plus en bougeant plus etc. car on ne peut pas tout faire en même temps, grandir, grossier et s'éveiller...
même topo me concernant le mois dernier et jeudi, je me prépare aussi à une remarque
...
Martin préfère observer son grand frère que manger et semble bien !
émotion garantie pour la France ...

Tifam, marrant les têtes pour apprendre à manger à la cuillère et découvrir de nouvelles saveurs hein ! A un certain âge - 18-2 ans c'est plus facile que les enfants mangent pareil car ils envient sinon les assiettes des autres enfants gardés mais avant on s'en moque !

Uthe, sortir avec des p'tits bouts en bas-âge c'est un vrai déménagement ! beaux travaux réalisés, idem je ne les trouve pas si changés tes p'tits grumeaux !

Valou, tout le monde a été content alors, oui Paris avec la chaleur ouh là !

Fran, clairi, etc. Bisous

Alors ça y est, Antoine et Martin partagent leurs chambres, on verra pour les réveils nocturnes persistants ...

@+

Coucou, j'ai lu en diagonales vos derniers messages..les photos d'Amaury sont toujours superbes.;enfin je veux dire lui est tjrs très beau....T'inquiète pour son oeil, on a demandé chez l'ophtalmo ce WE, il nous conseille vraiment d'attendre au moins les 12 mois des bébés avant d'entrevoir une autre solution cra la plupart du temps ça s'arrange, faut juste bien laver et mettre antibio qd son oeil se dégrade.

Uthe, tu es superbe avec ta belle robe..le couloir aussi c'est pas mal mais je préfère te voir toi....je comprends à 100% pour les déplacements à 3 petits..presque impossible sauf urgence je pense.

Cilou....nos petits font le même poids au même âge, je ne sais plus si j'avais fait le Compte rendu de la visite de Juin? 65 cm pour 6.250 Kgs...Il mesure combien ton Gael?
je sais bien que c'est pas facile de décider de poursuivre l'allaitement qd le Papa s'y met aussi...es tu bien sûre qu'il n'essaie pas de te faire passer un autre message, genre moi j'aimerais récupérer le corps de ma femme rien qu'à moi? Je pense à ça car ça peut aussi arriver que certains papa au bout d'un moment en ont marre de cet allaitement/ fusion avec bébé. le mien (euh mon mec bien sûr pas mon père) avait tenu à ce que j'arrete l'allaitement à un moment donné pour Iris, là bizarrement il ne m'en parle pas ...
Au fait, tiens-tu à poursuivre l'allaitement CAd avec 100% de l'apport en laitage avec ton propre lait, ou bien t'es comme moi c'est plutôt le fait qu'il boive un autre lait qui t'ennuie? Si c'est l'histoire du bib avce lait en poudre, je te reconfirme que tu peux donner des yahourts/ ti suisse etc. à ton bonhomme dés maintenant. Il doit en exister en bio aussi je suppose. En espagne je sais que le rayon laitage est bien moins fourni qu'en France mais puisque 1) tu viens ici 5 semaines 2) gael mange déjà à la petite cuillère..tu pourrais peut etre essayer.
Euh, je veux pas être lourdingue ok...juste que je comprends bien ton dilemne et la difficulté que tu rencontres...si je le suis tu me dis ok?

Donc....(avec une belle transition) comme Amaury et Gael, Côme a fait ses débuts avec la petite cuillère: un réel succès; En fait nous avions repéré que sur nos genoux à table, il était super envieux de ce que nous mettions dans notre bouche. Souvent il ouvrait sa bouche et était super déçu qd il voyait la fourchette aller vers une autre destination. ce WE il a même voulu gouter la glace de son père en s epromenant. Bref, il a donc gouté yahourt et petit suisse....il était super excité et adore..il réclame me^me quand je suis trop longue...bon, celà dit le succès est bien meilleur avce le petit suisse car le yahourt super liquide (genre velouté) servait aussi à faire des bulles...Aucune récation "allergique" donc on va continuer sur cette lançée en attendant les 6 mois pour purées et compotes...

Valou t'es revenue?

Touna...bon alors nous mamans allaitantes sommes dans le même "problème d epoids" qui n'est pas un problème....A cet âge en effet les bébés jouent avec le sein de maman aussi, regardent ailleurs et lâchent le sein.....tranquilles et apaisés.;Comme dirait ma pédiatre: puisque maman est là qd ils veulent, ils ont tendance à juste se "resucrer" un peu..et hop ils passent à autre chose. Chez nous, Côme boit bien "mieux" le matin très tôt car il est contre moi dans le noir dans notre lit...
Tu nous diras pour l'entente nocture entre tes petits loulous...on va faire ça cet été et on a un peu peur ...surtout que là Côme se re réveille un peu plus..m'enfin on va re gérer...