Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 216 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

les filles, c'est pas l'envie qui me manque mais ici la pression monte (j'ai tjrs eu horreur des examens) et je peux pas venir plus longtemps vous lire...Côme vient de s'endormir donc je file relire mes cours...car parfois la sieste est très courte et arrive le soir où je suis claquée...

Tifam...dés que je peux je te rebooste le moral...moi j'aimerais bien aller me "balader"en travaillant sous le soleil de Bordeaux..ici soleil mais tellement rare qu'il me manque....
Côme enervé depuis qq jours...avec le doliprane ça va bcp mieux...je pense aux dents/gencives..A voir

Bon allez je file

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oh Clairi, bon courage, on pense a toi :kiss1: !! Quand passes-tu tes exams ?

Dites les filles, comment se passent les siestes pour vous ? A partir de quand introduit-on la "grosse sieste" dans le lit et dans le noir ? Parce que Roméo dort 3 ou 4 fois 40-50 minutes dans la journée (dans son parc ou sur son tapis), mais ne fait pas vraiment de grosse sieste de 2-3h...
Faut-il que je l'introduise ?

Bisous !

Pause ici dond je te réponds Valou.

déjà Côme ne vient de dormir que 1H là..et c'est par pour m'arranger lol. celà dit, je n'ai jamais imposé à Iris ses siestes "longues" en journée. Enfin, en tous cas pas autant que je m'en souvienne. Ensuite, il me semble que vers 6 mois, elle a commencé à être bien régulière dans ses siestes et nous sommes arrivés au rythme de croisière de 2 bonnes siestes/ jour entre 9 et 12 mois. Après peut etre que chez la nounou il y avait plus d'insistance. Merci nounou car du coup j'étais contente. L'été dernier donc à 12 mois, elle dormait grosso modo 2X 2H/ jour. Ensuite, nous ne sommes pas des parents trop rigides sur ce plan car nous souhaitions absolument que notre fille puisse s"'adapter à nos vadrouilles et parfois à nos rythmes décalés, notamment l'été au rythme espagnol, mais il nous ai largement arrivé depuis ses 1 an à décider qu'elle avait besoin de dormir pour etre en meilleure forme ensuite pour que nous puissions nous parents l'emmener là ou là...
En ccl, comme fran..petit à petit la durée progressera et le rythme sera plus facile à repérer..Y'a pas le feu pour les siestes de la journée...

Par contre chez nous, les siestes se font à la lumière du jour...depuis tout bébé et c'est encore le cas...

Côme aussi se retourne dans tous les sens mais il se cpince aussi dans les barreaux de son lit...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oki, merci les filles !!
Aujourd'hui, je crois que Roméo aurait eu besoin d'une sieste : il a dormi 45min, s'est réveillé, on a parlé à ma mère sur la webcam (~20-30 minutes), c'était l'heure du bib mais il s'est endormi 45 minutes, puis bib, puis re-dodo !!

Il est crevé mon pti bout, la chaleur ca l'assomme :wavetowel2: !

Bisous à vous et vos ptits bouts !