Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Oui, tout va bien !!! Merci !! et merci pour vos commentaires sur mon Z'Amaury chéri et sur moi d'ailleurs !
J'suis passée hier matin, mais hier aprem et ce matin j'étais à une sorte de colloque national qui se tient à Bordeaux (bof bof, voire chiant, mais très cher je pense en coûts d'organisation). Cet aprem je sèche !!! Mais j'ai plein de boulot au bureau. Déjà que j'ai du mal à écouter longtemps un discours, là j'ai carrément failli m'endormir plusieurs fois...:2-big-smile:
Bon, je fais vite, j'ai lu tous les messages mais oublié la moitié aussi.
Valou, effectivement je pense que Roméo est à une sorte de tournant, de changement de rythme, ça flotte un peu mais il va se caler sur autre chose... et puis c'est normal qu'un bébé n'ait pas tjs faim autant, nous aussi on a des périodes où on a moins faim (et d'autres où on mangerait bien tout et n'importe quoi, y compris du nutella...:13-evil::2-big-smile

. Pareil pour Amaury, à un moment j'avais du mal à lui faire boire 500 ml minimum par jour, là on atteint souvent les 700... De toutes façons, impossible de le forcer mon loulou, quand il ne veut plus, il ne veut plus : il repousse la tétine de la languer, ou la colle dans un soin de la bouche, ou repousse le bib avec ses p'tites mains... ou nous fait des sourires éblouissants tout en virant le bib de sa bouche !!!
Alors, oui, essaye de faire comme t'ont dit les filles peut-être : faire le dernier bib en deux fois, et entretemps, tu le baignes, ou il joue avec vous, ou... Quitte à ce qu'il vous réveille un peu plus tard (vers 23h...), mais du coup il va peut-être réguler la quantité bue à chaque bib et ce sera plus régulier dans la journée ? Bref, je sais pas mais ça mérite d'essayer.
En tout cas, trop drôle Roméo qui s'accroche à son oreille ! Pas efficace, mais rigolo !!
Touna, arf, bon 3 jours réguliers c'est déjà pas mal par rapport à d'habitude, reste plus qu'à ce que Martin étende ses progrès dans ce domaine !! J'ai oublié un autre truc que je voulais dire....
J'espère que tu vas retrouver la notice pour ses nuits !
Cilou, eh bien elle va avoir un joli cadeau de tite souris miss Léna !! Ca y est, elle l'a eu ou pas encore ? Elle est contente ?
Gael est vraiment super beau je trouve, quels jolis yeux, quelle belle expression, quelle complicité avec sa soeur, c'est vraiment super et ce doit être très "réconfortant" (je trouve pas le bon mot) pour vous, attendrissant aussi...
Bon, espérons pour toi et tes nénés qu'il fasse la différence entre la méthode sein et celle du bib !!
Sophie, eh bien tu vas prendre le nouveau rythme, faut un peu de temps pour te caler mais ça va aller j'espère !!!
Clairi, oui les pré-nuits c'est possible... Amaury s'en fait souvent une vers 20h30, avant son dernier bib, moi je crois tjs que ça va l'empêcher de dormir ensuite, mais non, donc c'est simplement le rythme de nos loulous !! Bientôt une tite photo d'Iris et de Côme ???
Chouc, contente que le fait de donner un bib de lait maternisé t'aide à être bcp plus sereine, je suis sûre que tout va aller mieux maintenant... être reposée et zen, c'est essentiel !! Zut, oublié aussi la moitié de ce que je voulais te dire...:horse

as de rapport avec se smiley mais il me plaît bien...
Fran, dis donc c'est une dormeuse miss Mabel !!! Tant mieux !! Et Nino, tjs ravi d'avoir une petite soeur, il est plus doux dans ses gestes ?
Bisous à toutes, Ellet, Rashella, Uthe, Seti (qqn a des nouvelles ?)...
Finalement il est pas court du tout mon message !!