Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Merci Brise et Clairi, mais je pense qu'à la place de la sieste, on va lui proposer de jouer parce qu'il dort déjà avant et se réveille justement pour manger (enfin ca aussi, c'est nouveau, avant il ne dormait pas juste avant le bib du soir, et du coup il dormait plus longtemps le matin)...
Bref, je pense que c'est une phase de transition tout ca, car il est en train d'allonger ses nuits, de passer à 4 bibs quotidiens, donc il faut le temps qu'il ajuste les quantités sans doute... Parce que je trouve qu'il ne boit rien en ce moment en journée : ce matin 90mL, et là 130... Hier en tout il a atteint péniblement les 600mL alors que la semaine dernière il était à 800 ! Ses petites cuisses s'amaigrissent...
Je me souviens que ca avait fait pareil quand il était passé de 6 à 5 bib, il avait réduit ses quantités avant de les réaugmenter. On verra !
Pour la totote la nuit, le pédiatre m'avait dit de me lever pour la lui donner, et que si ca continuait au-delà de 6 mois, là il faudrait essayer de le déshabituer. Mais à son âge ce n'est pas une habitude, c'est juste que même si son estomac fait ses nuits, son petit corps, lui, continue de se réveiller régulièrement.
Allez bisous à toutes ! Ca m'embête ce truc car j'ai l'impression de monopoliser votre attention sur le post... et je n'aime pas trop être le centre... alors parlez de vos loulous :coeur: !