Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 178 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Fran t'es douée de tes 10 doigts au moins toi....je suis toujours impressionnée.
Chez nous aussi dodo que en gros pyj ou body+turbulette d'hiver (benh oui faire des enfants avec saisons opposées induit ce genre de choses lol). De même pour Iris...

Ils sont magnifiques fran tes enfants..même bouille je trouve. au fait chez nous aussi Côme fait dodo au plus tard à 21H et là il ets déjà au lit...Et je peux te dire qu'on apprecie car sa soeur ne nous laissait pas une seule soirée/ repas tranquille et vers ses 4 mois, je me souviens qu'on avait eu un gros raz le bol en se demandant quand ça allait s'arreter..bon faut dire que Melle ne savait pas s'endormir seule donc...mais finalement tout s'est arrangé.

F

Francesita

Guest

Merci Clairi!!
Tu sais si tu voyais la tête de la gigoteuse, tu dirais: "elle est pratique au moins?" :D
On dirait Casper dedans!

B

brisedemerette

Guest

oui mais t es douée quand meme Fran car moi je serais bien incapable de lui coudre quoi que ce soit à ma poupée!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

:ayalou:lol Nino alias Casper. Ils sont superbes tes z'enfants! Et Mabel, elle parait super grande!

Merci Clairi pour toutes ces informations et ces conseils. Le coup des laitages ca me parait une super bonne idée, j'en parlerai au pédiatre mais sur le carnet de santé ils préconisent les laitages seulement à 9 mois! :4-astonished:

Bon ce soir pas de céréales puisque comme je le disais ds la rubrique allaitement, mon tire-lait a rendu l'âme. Du coup, pas de base pour mélanger les céréales. J'avais bien une boite de lait en poudre que m'a donnée le pédiatre (pour si jamais je pense que Gael a faim entre 2 têtées) mais comme toi Clairinette, je rechigne à l'utiliser. C'est pas couillon, c'est carrément un non-sens...soit je passe à l'allaitement mixte, soit je fais mon possible pour continuer l'allaitement au lait maternel exclusivement et dans ce cas-là, je vais pas donner un coup un bibº de lait en poudre, un coup mon sein, sans régularité...Enfin, bref, j'ai pas envie non plus. Du coup, ben, pas de céréales ce soir pour Gael, on se rattrapera demain (si j'ai trouvé mon tire-lait et que tout se passe bien)

Niveau motricité pour répondre sérieusement à Valou. Pas de retournement "crêpe". Gael n'en est même pas au stade d'essayer! Par contre, il tourne sur lui même comme les aiguilles d'une montre : je le mets la tête dans un sens sur le tapis, je le retrouve 5 mn plus tard la tête dans le sens opposé.

Sur le ventre, il se demerde très bien aussi. Surtout depuis que j'ai suivi les bons conseils de Valou et qu'il a un boudin sous lui au niveau de son torse. La tête est bien relevée et tourne bien à condition bien sûr que j'attire son attention. Bon n'empêche, au bout d'un moment, il en peut plus mon petit loup, et redevient pivert comme qd il était tout petit petit.

Le truc qui le frustre (et ca fait déjà un moment) c'est qu'il ne veut pas rester couché sur le dos ou même à moitié assis dans son transat : il relève la tête, tend les jambes, fait des abdos pour se mettre assis bien à la verticale, mais c'est impossible. Alors il couine puis fini par s'énerver complètement tout en se rejetant en arrière bien frustré!! :21-crazy:. Par contre, quand on le met debout, il se tend bien sur ses jambes (impossible de le faire s'assoir) et tout fier ressemble à ça : :D

Et franchement le truc qui l'exaspère, c'est quand sa grande soeur, passe à toute berzingue, devant lui, en vélo, en patin ou patinette....Alors là, arf...j'ai l'impression qu'il trouve la vie bien injuste de ne pas l'avoir doté de ces capacités à son âge. :D Il la regarde passer et beugle pour l'interpeller!!