Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 169 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

touna

chat alors !
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilou, c'est très variable d'un bébé à l'autre ... seul les essais te permettront de voir si Gaël s'en sort mieux avec telle ou telle tétine...
Quand à la quantité, attention les bébés biberonneurs, ils en sont à 4 ou 5 biberons par jour (la quantité, formule en fonction du poids de l'enfant pour savoir combien il doit prendre sur l'ensemble de la journée ...), j'sais pas précisément !) mais toi, tu poursuivras l'allaitement aux moments où tu seras disponibles alors ... mieux vaut que tu lui proposes par exemple 120 ml et tu constates si il semble repu ou non et l'espacement jusqu'à la prochaine têtée ... par exemple) - Bientôt à 6 mois, il y aura une nouvelle poussée de croissance pour info !
En ce qui concerne la conservation, sache que tu peux aussi congeler pour mieux gérer ... le site de la L**CHE L**GUE propose des feuillets qui te détaillent bien, très instructif
Je vois que le T-L Medela te convient bien ...
Bisous

@+ mesdames

Bon j'aurais bien envie d'écrire un roman à propos des soucis la nuit.....bébé 1 nous a fait des mauvais coups lol et bébé 2 tout en étant très différent se réveille encore bien souvent. Lui n'avait pas besoin de sa tute (tétine) la nuit mais progressivement nous y sommes arrivés...à cause de nous bien sûr car pas envie qu'il pleure qu'il se réveille trop etc....et puis c'était aussi une sorte de solution pour ne pas le prendre ou rester trop longtemps avec lui (= je préfère encore me lever pour lui remettre la tétine que de passer 15 min avec lui, côté dépendance c'est pas terrible). En fait, il est fort probable que comme le dit tifam il soit entre 2 cycles de sommeil et ne sache pas comment se rendormir seul. Alors chez nous, eh bien avant 3 mois, pas de pleurs, on y va et je l'allaitais..depuis doucement, je n'allaite plus (= car ça donne aussi une forme de dépendance vécue puissance 10 avec bébé1) et on va lui remettre sa tétine..et si il se réveille encore la même nuit, eh bien on attend de voir ce qu'il se passe en fonction de comment on le sent et de notre forme. Et, clairement il sait se re,dormir seul mais il pleure...En faitn je crois que doucement nous allons lui apprendre à patienter et à se rendormir seul: soit vers 6 mois il attrapera sa tute seul, soit il aura trouver une technique pour se rassuer sans que nous soyions obligés de venir. Depuis 1 mois, on a remarqué que Côme avait aussi besoin de son doudou sur son visage pour s'endormir la journée..et donc la nuit.

Bon je suis un peu rapide...dans mes explications..tout ce que je sais c'est que les bébés ont besoin de se sentir rassurer pour se rendormir et c'est pourquoi bien souvent il tête quelque chose: tétine/ doudou/ bord de la turbulettte ou manche du pyj/ sein de Maman. POur Iris, alors qu'elle a fait ses nuits pdt 1 mois de 2 à 3 mois, elle s'est mise à se érveiller 1 fois pus 2 fois puis 3....bref au départ nous nous sommes dits: elle est petite, elle a faim, elle a qqch....bon eh bien 1,5 mois plus tard, crevés, épuisés et desemparés, nous avons décidé à lui répprendre à faire dodo la nuit...avec toute la douceur qu'on pouvait faire à ce moment là...il y a eu quelques longs pleurs..mais qui n'ont vraiment pas durer, certes mais horribles sur le moment, elle a commencé à s'accrocher à un doudou...et finalement en 1 mois tout était réglé et on en a plus jamais parlé...

Ah autre chose à penser: comment s'endorment vos bébés la journée?

Touna....pour l'avoir vécu avec Iris, je sais que c'est pas facile de savoir si bébé a faim ou pas...finalement j'ai lu plusieurs livres à ce sujet et me suis décidée à ne plus lui donner de tétées la nuit dans un espace de 7H entre 2 tétées....mais cette solution me convenait à ce moment là.

en CCL: faites ce que vous pouvez en fonction de vos possibilités....

Cilou..tu réponds pas à tes mp???

Tifam

Peoplette pipelette

Oui, Cilou, les tétines sont très varibales suivant l'enfant, en fait c'est lui qui détermine ce qui lui convient !
Amaury a des tétines en silicone... mais il est au bib depuis longtemps. A priori, celles en latex se rapprochent plus question consistance du sein, donc ça risque de mieux convenir à Gael... tu verras sur le moment. Par contre, il est possible qu'il refuse le bib au début, car trop différent du sein... le temps qu'il s'y fasse !
Pour les quantités, eh bien il y a des "fourchettes" suivant l'âge. Amaury actuellement entre 650 et 700 ml par jour, répartis sur 4 bibs, certains de 180 ml, pour d'autres on rajoute 30 pour atteindre 210, d'autres il ne les finit pas... Comme le dit Touna, essaye plutôt 120 ml par exemple pour voir...

Bisous les filles, je pars en réunion !

Cilou....me suis posée aucune question concernant tétines et autres;..faut croire que j'ai eu de la chance en prenant des avent....

Ah la qualtité..d'après mon expérience de maman allaitante qui laisse son bébé plus de 12H régulièrement et qui est angoissée à chaque fois: je prévois des petits (90) et des gros (150°..et j'ai remarqué que bébé réclame bien moins avec mon lait dans un bib que qd je suis là..ce qui est normal d'après ma pédiatre car qd maman est là ça ressemble à du self service....et il prend juste ce qu'il lui faut pour le moment et il sait que dans 1 ou 2 ou 4H s'il souhaite maman sera là...je te donne les exemples d'une journée sans lui:
tétée avec maman au réveil/ bib de 90 dans la matinée/ gros bib de 150 en milieu de journée/ bib de 90 ou 120 ou 150 dans l'AM en fonction de ses besoins et de qd je reviens (ex: si je reviens peu de temps après je demande qu'on lui donne un ti bib pour le mettre au sein direct qd je reviens..sinon un bib un peu plus gros etc..). En fait je tire ce que je peux avec le T L et je congèle des petites quantités de sorte qu'il y ait peu de pertes. Vaut mieux réchauffer une seconde tournée plutôt que de jeter le trop plein..ça vaut de l'Or notre lait. Si tu n'as pas de congel...comme touna vas voir sur la leche league.

oh là là ..je suis de plus en plus nulles avec mon clavier..et comme je ne me relis pas...pff je vais tenter une correction