Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 168 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

chouc

New Member
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Valou, d'accord avec Fran, on n'en est pas encore aux caprices c'est sûr.

Ta question et tes doutes me parlent bien car je me demande moi même si je devrais allaiter Eva à chaque fois qu'elle se réveille la nuit. En ce moment c'est 2 fois par nuit encore. Alors je sais que si je l'allaite elle se rendort rapidement.
C'est un cercle vicieux: comme je suis super crevée je ne cherche pas à la rendormir autrement, et de ce fait elle attend cela de moi les autres fois :hmmm: ou a t elle vraiment faim?

touna

chat alors !

ah ah ! les réveils nocturnes

Bon, ben je viens de refaire une crise, il y avait longtemps hein ! et tant que les nuits ne seront pas complètes, j'ai plus de chances d'en souffrir encore ... mais bon !

Sinon, entre 0 et 6 mois, la méthode laisser pleurer 5 puis 10 min etc... n'est pas recommandée...
par contre après ...

Je conseillerai selon l'intensité des pleurs bien sûr, si chouine doucement, de lui parler tout bas sans se montrer, de le caresser doucement ... mais d'éviter d'intervenir en lui donnant sucette, en le prenant dans les bras...

c'est une phase où il doit être en mesure de se rendormir par lui-même...

A-t'il faim ou pas ? alors pour mon expérience avec Martin, OUI surtout après un écart de 4 heures sans manger mais si deux heures, je tente selon les pleurs la nuit de le faire patienter en le laissant pleurer un peu ... donc je commence à pratiquer la méthode mais il a bientôt 6 mois donc plus âgé ...

A vous de voir, le principal étant d'être en accord avec soi-même pour bien le vivre, et surtout le bébé ressent votre état (stress, inquiétude...) et vous lui transmettez, bien y penser ...

Bisous à toutes, et @+ et QUOI DE NEUF CHEZ VOUS ?

Tifam

Peoplette pipelette

D'accord avec vous les filles. En fait, tout dépend du type de pleurs, si comme le dit Touna, c'est plutôt un chouinement, il faut peut-être attendre un peu voir si ça se calme ou si ça s'intensifie. Si c'est le cas, se rapprocher et lui caresser la main, le ventre... voir si ça suffit à le calmer et le faire se rendormir ou s'il lui faut la totote.
Bien sûr il ne fait pas de caprice encore, le truc c'est juste de voir si Roméo peut se rendormir facilement ou pas...

Chouc, je ne sais pas quoi te dire... il y a peut-être un peu des deux ? De la faim et une envie de voir sa maman ?

Touna, tu viens de refaire une crise... de gastro ? Décidément !... Dis tu nous mettras des photos de tes deux p'tits gars ?

Fran et une photo de tes loulous à toi ?

Bisous Ellet !!

Ici tout va bien... on va devoir changer le bob d'Amaury, il était bien trop grand il y a 2 mois, et là, il ne rentre plus sur la tête !! Donc Amaury est bien un bébé à grosse tête, c'est confirmé !
Sinon, il essaye de s'asseoir on dirait... ou plutôt de se redresser. Quand il est "assis" sur moi, il s'agrippe à mes doigts et se redresse, et a l'air super fier de lui ensuite, trop mignon.

touna

chat alors !

vi photos ... très bientôt...

Bonne nuit mesdames et à vos p'tites graines aussi !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles :)

Passage rapide...

Demain RV pédiatre pour le controle des 4 mois + vaccins...pfiou, j'ai une tonne de questions à lui poser.

Dites les filles, expliquez moi tout : comment on donne un bib' ? :D

Nan, je plaisante...

Mais qd même j'ai besoin de quelques infos :

Combien je dois "collecter" au minimum pour un bibº pour être sûre que Gael mange à sa faim? 180 ml? : j'ai cru voir que vos petits bouts (Valou et Tifam) en était à 4 biberons de 180 ml. Vous pensez que je peux faire ca en plusieurs fois (parce que je pense pas que j'arrive a tirer 180 ml d'un coup)? Et combien de temps ca se garde au frigo? 24 heures maxi j'imagine...

Et autres questions : j'ai passé facile 1/2 heures à la pharmacie dans le rayon tétine...bouche bée :D Bon finalement au pif j'ai pris des Nuk en silicone soi-disant parfaites parce qu'elles ressemblent aux nénés des mamans ( pourtant je vous assure mes seins ne sont pas siliconés!! :wavetowel2:). J'ai hesité à prendre en latex en fait, je savais pas trop...Ils préfèrent quoi vos p'tits bouts à vous? C'es quoi le mieux latex ou silicone? pfff...les questions de :flocool:.

Bisous les filles ;)

(Je vous écris un p'tit mot à chacune plus tard...là, je suis KO)