Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 156 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

J'espère que tu vas pouvoir tirer assez de lait pour continuer à allaiter Eva aussi longtemps que tu le souhaites, Chouc ! Tu nous diras ce que ça donne les carottes ? Et je veux une photo d'Eva après les carottes aussi !:wavetowel2:

Profite de ce long week-end avant la reprise... pas facile de laisser son bébé, de reprendre le boulot. Mais quel bonheur de retrouver son ou ses enfant(s) le soir !!

Les filles, z'êtes où ????

Tifam

Peoplette pipelette

Bon, je ne suis pas au point pour éditer les messages moi...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles :)

J'espère que tout va bien chez vous...et que vous profitez à fond de ce long WE!

Bon j'ai tout lu, mais je vais oublier des trucs...c'est sûr!

Alors déjà Fran : je te souhaite bien du courage pour ta dièt'. Ca fait un moment aussi que j'ai l'intention d'aller faire un ptit tour dans la rubrique "diététique". Moi aussi, j'en ai marre de mes kg en trop, ca traine trop, j'ai jamais été aussi grosse ( 60 kg encore alors que j'en faisais 50...malgré ca, j'ai perdu 12 kg déjà...mais là ca stagne...). En plus, j'ai toujours super faim, tout le temps...et je suis d'une gourmandise!! Hallucinant. Je me suis acheté un tube de chantilly pour le manger avec des fraises, j'ai eu envie de me mettre le bec verseur direct dans la bouche!! :blush:

Chouc : je suis surprise de voir que la diversification commence avec des légumes. Ici, on conseille de commencer avec des fruits vers 4/5 mois. Je vois le pédiatre pour le controle des 4 mois, le 27, je verrai ce qu'elle va me dire. Avec Lena, il me semble qu'on avait aussi commencé par des compotes, vers 3 mois et demi (en allaitement mixte très tôt) puis les légumes c'était 1 ou 2 mois après. Pour ta crainte, tu as essayé les produits galactogènes pour stimuler ta production? Sinon, 2 têtées par jour quand on travaille, c'est génial aussi. J'espère que ca ne te mine pas trop.

Tifam : qu'est ce qu'il a poussé Amaury!! Chouette pour l'écho. On attend septembre pour que tu sois rassurée une bonne fois pour toute alors.

Valou : je me rappelle plus quand tu rentres...Racontes nous tes vacances et l'effet de l'air marin sur ton ptit Roméo.

Rashella : ca va?

Bisous à vous toutes!

salut les filles !

Et ben ;ils poussent bien vos loulous,pour Baptiste c'est demain rdv pédiate (visite des 2 mois) et avec vaccins, moi qui n'aime pas les piqûres j'y vais seule, pour Eléonore ,j'étais tjrs accompagné de ma BM ou du papa, j'ai peur de refiller mon stress au bb, rien qu'à la vue d'une aiguille je panique presque,il va faloir que je me controle .
sinon début du sevrage la semaine prochaine,et essaie nounou pour Baptiste la semaine suivante et reprise boulot le 8 juin ...

Bon courage à Fran pour le régime, moi j'attaque en même tps qu la reprise du taff.

Bisous à toutes

Sophie

chouc

New Member

Coucou les filles

Cilou joli la chantilly direct dans la bouche :movingtongue:!
Je ne sais si pour Eva ça va faire pareil que Zoé, mais pour Zoé j’avais perdu 21 kg alors que j’en avais pris 17 pour la grossesse. Au départ je faisais attention, mais le stress mon meilleur ennemi a fait le reste..
Le choix de commencer par légumes ou fruits varie d’un pédiatre à l’autre. Pour Zoé j’avais commencé avec les fruits en effet. Bon je vais suivre mon pédiatre actuel en me disant que la carottes / pdt callent mieux que le fruits peut être. Mais j’avoue que je ne lui ai pas posé la question sur ce choix. Souvent on commence par les fruits car plus sucré au gout et plus facile à accepter peut être de façon générale.

Je prends des tisanes au fenouil, je ne sais si ça aide vraiment à la lactation. En tout cas ça a la réputation de donner le ventre plat aussi alors y a pas de mal

Sophie le vaccin n’est qu’un petit moment désagréable à passer. Bonne visite chez le pédiatre

Tifam on essaiera sans doute les carottes dimanche ; on prendra l’appareil photo !

Valou on aura droit à des photos de vacances ?

Touna bon séjour aussi en province

Dur de tirer le lait surtout quand la grande est là. Bon j’ai quelques réserves au congèle pour combler, et puis ça tiendra ce que ça tiendra..En tout cas ce weekend : tétées à volonté !

bisous