Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 155 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

F

Francesita

Guest
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthe, j'adore la photo!!!!
Touna, c'est pas dramatique mais, je remets la dose juste depuis hier.
Tifam, le mopral agit comme anti-acide donc, elle ne souffre plus même si elle régurgite, après, je lui donne de temps en temps du phosphalugel mais, ça la constipe alors, je préfère ne pas lui en donner trop voire pas du tout.
Pour les vaccins, je ne me souviens pas, mais, Nino a eu l'hépatite en dehors donc, il a eu un vaccin par mois pendant plusisuers mois... :(
Sinon, je me suis mise au "régime", j'en ai marre de ces kilos en trop, avec la mer pas loin, je veux rentrer dans mon maillot de bain et me sentir bien... C'est difficile de ne pas manger de gâteaux mais j'espère tenir bon!

touna

chat alors !

je compatis Fran, dur de se mettre à la diète, trop de choses bonnes ! ! !

bisous les filles et @+ vraiment !

Tifam

Peoplette pipelette

Coucou les filles !

Bilan de la visite pédiatre des 4 mois d'Amaury hier : tout va bien !
PC : 43 cm (si ça continue il va sortir de la courbe !!).
63 cm (moyenne haute)
5,890 kg (moyenne basse)
C'est un petit poi(d)s !! Il pousse en longueur et de la tête !!
On doit encore surveiller le bassinet du rein un peu dilaté, écho de contrôle et rdv avec un chirurgien en septembre pour vraiment vérifier une fois pour toutes, mais a priori pas d'inquiétude, pas d'évolution donc ce sera juste pour vérifier que ça ne change pas.
Il a tjs un oeil qui larmoie, jusqu'à 6 mois il n'y a pas lieu de s'inquiéter paraît-il, on continue à nettoyer et à mettre du collyre. L'autre oeil est maintenant nickel, donc ça évolue dans le bon sens.
Pour les deux vaccins, Amaury a râlé qq secondes, histoire de montrer sa désapprobation sur ce sujet, mais rien de plus (l'est fort mon petit bonhomme !) et pas de fièvre ce matin.
Il a fait force sourires et areuhs à la pédiatre, a montré comme il tient bien sa tête et comment il la pousse vers le haut quand il est sur le ventre...

Fran, pas facile d'alléger sa nourriture, mais pas trop quand même, n'oublie pas que tu allaites. C'est bien que le mopral soit efficace pour l'acidité, Mabel va bien alors ?

Bisous Touna, bisous à toutes !!

chouc

New Member

Coucou les filles

Pédiatre pour nous aussi hier , pour les 2 filles.
Eva se porte bien : 5,820kg, 59,5 cm et 40,5 PC
On a aussi fait piqure infanrix. Mais pas encore la paix pour nous, manque prevenar, la prochaine fois.
J’ai parlé de la ‘victoire’ Eva qui accepte le bib à la crèche, mais aussi de ma crainte de ne pas avoir assez de lait pour couvrir ses besoins en mon absence. Mon pédiatre me recommande d’ici une semaine, d’introduire les carottes, ce qui compléterai la journée en attendant la tétée du soir. Si par contre le lait n’est vraiment pas suffisant, je devrais compléter aussi avec du lait artificiel. En ce moment Eva est à la crèche ; dernière journée d’adaptation avant la semaine de reprise lundi prochain. Ce midi j’ai tiré 180 ml, si cela pouvait être comme ça tous les midis ça serait super.

Tifam : Un grand bonhomme Amaury ! Contente de lire qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. L’avantage du pouce c’est que c’est plus facile à trouver que la tétine. Eva commence à prendre la tétine depuis le biberon.

Fran je t’encourage pour le régime. Quelle chance d’être près de la mer, marcher sur la sable c'est bon pour la ligne ça!

Bisous Rashella, Ellet, Valou, Touna, Uthe, Seti, Sophie, Cilou : Bon long weekend à celles qui font le pont. Mon dernier weekend avant reprise, toutes les bonnes choses ont une fin.

Tifam

Peoplette pipelette

J'espère que tu vas pouvoir tirer assez de lait pour continuer à allaiter Eva aussi longtemps que tu le souhaites, Chouc ! Tu nous diras ce que ça donne les carottes ? Et je veux une photo d'Eva après les carottes aussi !:wavetowel2:
Profite de ce long we avant ta reprise... le premier jour est un peu difficile : laisser son bébé, reprendre... mais on s'y fait vite ! Et quel bonheur de retrouver son ou ses enfant(s) le soir !

Les filles, z'êtes où ???