Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 38 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou, merci pour elle!
Pour la bavette c'est ma maman qui ma l'a offerte :wink: (je doute que ce soit vrai)
Elle a bien pris ces derniers temps en poids et en taille!

Vos petits bouts ont bien poussé aussi, ils sont mimis :D

Cilou, Gael a vraiment une chevelure épatante c'est charmant, mon fils aussi coté cheveux c'est un petit lion :wink:, sa soeur en a moins mais bon elle n'est pas née à terme et en ce moment petit chute :lol:

Bisous à toutes et aux petits gloutons!

Tifam

Peoplette pipelette
Oh, Ellet elle est adorable Kendra !! Elle a bien grandi apparemment depuis sa naissance... Bien éveillée !

Valou, alors Amaury boit environ 5 biberons de 130/150 ml par jour, en moyenne. Parfois 6. Pour lui aussi c'est à la demande... de toutes façons, quand il a faim il le fait savoir de manière trèèèèèès parlante, et quand il ne veut plus, impossible de le faire téter. :lol:

Hier soir, on l'a couché vers 23h, il était super éveillé toute la soirée, et n'avait pas du tout envie d'aller dans son lit. On a dû se relever pour la tututte ou lui tenir la menotte au moins 5 fois :? et bib aussi à 4h30... alors que ça faisait 3 nuits qu'il dormait 9 heures d'affilée ! :shock: :D Bon, ça vient, ça vient...
Hier après-midi, je lui donnais un bib, il m'a fait un caca énorme... qui a débordé de la couche (la pauvre, elle n'était pas de taille :lol: ), a coulé le long de sa jambe, et a continué sur sa maman !! :evil: :lol: Un truc monstrueux !! :shock: On a rechangé le bébé (qui avait l'air content !! :lol: ) et la maman.
Sinon, Amaury gigote de plus en plus, essaye de relever la tête quand il est sur notre épaule, sur son ventre, sur le dos... comme Roméo, quand il a faim il essaye de choper le lange, le bavoir, son pull, le nez de son père... :lol: :lol: Il nous fit de plus en plus d'esquisses de sourire, nous raconte des "aaaaah", des "eeeehhhh"... :heart:
On l'a pesé avec moi sur ma balance, il ferait à peu près 4,3kg... soit 800 g de plus en 15 jours. Ca pousse !! :D

Valou, c'est normal que Roméo ait des périodes où il ait + faim qu'à d'autres. Puis pdt qq jours, il prendra moins avant de reboire davantage, c'est comme ça. Pas d'inquiétude ! :wink:

Cilou, c'est vrai que ce n'est aps facile de laisser Gael pleurer seul s'il se met dans un tel état... Quand vois-tu lapédiatre pour lui demander son avis ? Est-ce que Gael a un tapis d'éveil ou un mobile, enfin un truc à regarder ? Parce que ça occupe Amaury pendant 1/2 heure parfois, ça le calme bien, et puis la tututte aide aussi (même si Amaury n'en a pas l'air très fan).

Bisous les filles

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les filles,

Je craque totalement sur le "réducteur de lit-chien", c'est super mignon! Et Roméo, toujours une de ces bouilles à croquer :heart:

Vos bébés ont un rythme sympa, je trouve…5 à 7 bib la journée et des nuits quasi complètes…Cool !

Tifam, le tapis d'éveil, on en a un, mais bon, Gael n'a pas l'air d'apprécier ca, tout comme l'arche à fixer dans le transat. Il est limité au niveau moteur faut dire et regarder ca va 3 minutes mais après ca ne le fait plus :D. (tout comme le mobile au dessus du lit... :roll: )

Je n’ai pas essayé le doudou avec notre odeur. Tifam me l’avait conseillé d’ailleurs mais je ne l’ai toujours pas fait parce que je ne pense pas qu’il s’agit de peur. Mais pourquoi pas ? Faut que je teste. C’est vrai que c’est difficile d’interpréter les pleurs et on peut être complètement à côté de la plaque. J’ai du mal à trouver une raison à ces pleurs et à comprendre ce qui peut et a pu les déclencher. A modéliser en quelque sorte. J’ai remarqué que Gael avait du mal à s’endormir seul dans son lit quand il a été longuement sollicité avant et a eu des périodes d’éveil assez longues…Il est super speed, agité, baille mais c’est très difficile pour lui de trouver le sommeil si ce n’est pas en l’accompagnant..La, il pleurera de colère, d’énervement dans son lit jusqu’à ce qu’on le prenne. Ca c’est connu pour la plupart des bébés, je pense…Et pour moi, c’est assez clair. Mais parfois, le même problème se produit sans sollicitation avant…D’ailleurs, pour ton questionnement, Valou, (Roméo dort mieux, est plus apaisé/ disparition des coliques) je ne pense absolument pas que ce soit une coincidence. Un bébé agité a plus de coliques, un bébé ayant des coliques est agité…je pense que l’un ne va pas sans l’autre en fait, et que ca s’alimente l’un l’autre…Parfois donc, j’ai l’impression que Gael ne souffre pas et est d’abord tout simplement agité pour je ne sais quelle raison mais que ca génère ensuite des coliques…A moins que ce ne soient d’abord les coliques (que je n’aurais pas "vues") qui l’énervent et le mettent si mal à l'aise…

C’est sérieusement prise de tête…et je dois l’avouer, je suis dans ces cas là complètement paumée et désolée de ne pas comprendre ce que mon p’tit bonhomme veut me "dire".

Peut-être me faudrait-il un avis "éclairé" mais je ne vois la pédiatre que dans 3 semaines pour la visite du 2eme mois…En attendant, je surfe sur le net et je vois que je ne suis pas la seule à me sentir parfois démunie devant les gros, gros pleurs et le comportement de mon bébé…Et pourtant, je suis passée par là une première fois! :roll:

Bon sinon pour la bavette, moi je crois que c'est vrai! (quoique j'aurai fait parler le bavoir moi " je rends SA maman plus belle" : ben oui, régurgitation et autre cadeau sur le bavoir pas sur la maman... :roll: )...

Trève de conn....., c'est vrai, un bébé heureux, ca épanouit une maman ! :heart:

Bisous à toutes! A+

Tifam

Peoplette pipelette
Alors, en partant de ma petite expérience...

Pour le tapis d'éveil / arche / mobile : Amaury s'est bcp éveillé à ce niveau depuis une semaine environ. Ca a été assez soudain en fait. Il y a des trucs qui pendent qu'il peut toucher, bien sûr il ne le fait pas exprès, mais quand il les touche on sent que ça tilte chez lui. Regarde si tu peux accroche à l'arche un truc qui pende de manière à ce que Gael puisse le toucher sans s'étouffer avec...

Pour les doudous avec l'odeur : Gael est trop petit pour saisir un doudou et même sy intéresser je pense. Mais le simple fait d'avoir dans son lit des doudous avec l'odeur de ses parents rappelle leur présence, ça a un côté rassurant même si Gael n'a pas peur d'un truc. Ca fait cocon.
D'ailleurs, le réducteur de lit aussi donne un côté cocon : taille rassurante, odeurs rassurantes... Gael sera ainsi en terrain "connu".

La musique... Amaury aime bien la musique. On a un CD de bruits de la nature, c'est pas mal. Et j'ai essayé de lui repasser une chanson bcp entendue pendant ma grossesse, ç'a eu l'air de lui plaire, en tout cas ça l'a calmé un jour où il pleurait à grosses larmes.

Fais-tu en sorte qu'il puisse bien distinguer le jour et la nuit ? Le laisser le jour avec de la lumière (du jour) même pendant un dodo...

Je pense qu'il y a un ensemble de choses qui contribuent à ce que ton bébé se sente plus serein, faut juste trouver la bonne combinaison.

Et j'ai remarqué aussi qu'un bébé très sollicité est plus énervé le soir, en effet. C'est sa manière de gérer toutes les nouvelles sensations de la journée.
Et les coliques, c'est sûr, ça n'aide pas... Mais petit à petit elles s'espacent puis disparaissent...
Parfois, un bébé pleure juste parce qu'il n'arrive pas touver le sommeil... ou parce qu'il s'ennuie même !!

En tout cas, je comprends ta prise de tête Cilou... Amaury m'a fait qq soirées de grosses crises de pleurs et je ne me sentais pas trop bien du coup... alors qu'à part qq petites coliques il était juste énervé de sa journée et le manifestait ainsi.

Essaye ces petits trucs, ça ne coûte rien et peut-être cela marchera-t-il ?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Tifam :wink:

La musique, Gael, aime beaucoup aussi les chansons que j'ai écoutées pdt la grossesse. Ca m'a complètement surprise, la 1ere fois que je lui ai mis une chanson qd il pleurait à chaudes larmes : il s'est arrété net et écoutait, tout étonné...Surprenant!

Les doudous avec l'odeur, ce sera fait demain. Ce soir, j'en ai installé tout plein dans notre lit ( j'ai du lutter avec mon homme qui trouve qu'on a déjà pas bcp de place... :roll: )

Ce soir, il était bien tranquille. Il a fait un mangifique "areuh" bien articulé. C'était rigolo :D

Demain RV pour un test auditif. Il l'avait déjà fait à la sortie de la mater' mais le résultat était négatif, comme s'il n'entendait rien donc on repasse ca demain. Bon, je m'inquiète pas, depuis un mois qu'il est né, il a déja prouvé qu'il entend bien mais à la sortie de la mater' il avait 2 jours et donc peut-être encore plein de liquide dans les oreilles...Bref, re test demain à 75 bornes d'ici...franchement ca me saoule d'ètre dans un pays si peu developpé :evil: Bref...j'en profiterai pour aller à Ikea au retour et je penserai bien aux 3 dernières baleines. Peut-ètre que par procuration, ca peut marcher... :D

Bueno, me voy a dormir. Au moins une p'tite heure avant que mon glouton ne se reveille.

Bisous!