Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 97 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les filles!

Comment ca va, toutes?

Fran : 1kg600 en 1 mois!! Mazette!! :shock: J'en connais une qui doit être collée au sein toute la journée. :D Bon...c'est souvent le cas pour les bébés qui souffrent de RGO, il parait. J'espère effectivement que ca ira mieux qu'avec Nino...Elle est déjà traitée?

Seti : c'est vrai, Lilou fait des chouettes nuits pour 1 mois. Mais j’ai remarqué ça aussi : il vaut mieux ne rien dire : suffit de s’enthousiasmer pour une nuit de + de 6 heures pour que la nuit suivante, nos bébés nous réveillent 1 ou 2 fois ! Les coquins ! !

Vincent : Comment ca va ? Moins débordée ? Des bisous à tes loulous…Et ce récit dont tu nous avais parlé ? :D

Chouc : si tu nous lis, profites bien de tes vacances. J’espère que tu reviendras reposée et que tes filles ont apprécié aussi.

Tifam : Avec un brin de retard : c’est au tour de Amaury : joyeux mensuaversaire…3 mois déjà ! ! Alors z’avez fait un gâteau comme pour ses 2 mois ? :D

Valou : Bisous à Roméo, le grand. Chouettes nuits en effet... :D

Bon, ici tout va bien aussi. De + en + éveillé aussi. C’est assez soudain en fait. Son tapis d’éveil et l’arche du transat, suscitent de + en + sa curiosité. C’est sympa à voir. Il y a aussi des progrès au niveau motricité : il agrippe tout ce qui lui tombe sous la main (enfin, il ne tend pas la main de lui-même mais prend les objets quand on lui donne, enfin c’est pas systématique, c’est encore difficile mais parfois quel exploit !). Et sur le ventre, ce n’est plus le pivert que je connaissais : il arrive à maintenir sa tête et à la tourner de gauche à droite…Bon, sa tête semble encore super lourde mais au prix de gros effort, il y arrive ! ! ! Sinon, niveau langage, gros progrès aussi : il dit plein de trucs comme "Maman, j’ai faim", "Papa, prends moi dans tes bras" et "Arrête Lena de m’embêter"...Si, si je vous assure... :p Nan...bon, changement aussi à ce niveau là : il papote, il papote et vocalise de + en +. On a des dialogues vraiment sympas :D .
Pour les nuits par contre, ben je dirai rien : on alterne les nuits pas terribles et les nuits extraordinaires. Rien de régulier...

D’ailleurs, il est déjà plus 23h chez moi, donc bon, je vais me coucher pour être en forme pour l’accueillir à 4h00...On sait jamais!

Bisous à toutes !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
En fait, je n'ai pas de retard pour Amaury... :D Je me suis fait avoir par ta frise...(2mois, 4 semaines et 1 jour, ca fait pas 3 mois et un jour?), mais en fait c'est le 21 avril son mensiversaire...:D. J'ai pas trop compris là...

Bref, quoiqu'il en soit, retard ou pas : Bonne fête à Amaury mais laissez lui du gâteau cette fois! :p

Tifam

Peoplette pipelette
:lol: Merci Cilou ! Mais effectivement c'est demain son mensuiversaire !
C'est pas qu'on ne veut pas lui laisser de gâteau, c'est lui qui ne veut pas :lol: Sisi, je vous assure !! :oops: :oops: :lol:

Bon aujourd'hui, rdv pédiatre à 17h30.
Depuis qu'on est passé à 4 bibs de 180 ml par jour, il n'en finit pratiquement aucun, en gros il boit entre 550 et 650 ml par jour, pas énorme mais manifestement il pousse et prend du poids (on vérifiera ça précisément ce soir) donc je suppose que tout va bien et que c'est son appétit à lui.
Sinon, le tapis d'éveil et l'arche, c'est trop méga génial, il adore !! Il parle aux petits animaux accrochés, essaye de les attraper avec la "bonne" main (c'est-à-dire la droite s'il veut attraper un truc à droite, et inversement), bref il a fait d'énormes progrès. Quant aux blablas, il n'arrête pas ! :lol:
Pour la tête, il commence à très bien la tenir quand il est tenu assis ou debout. Sur le ventre, nettement moins, mais il fait de gros efforts et y parvient quand même un peu...

Sinon, mon RDC est là et bien là : impossible de le louper, c'est le déluge :oops: :shock: ! Pas spécialement fatiguée, un peu quand même mais je ne crois pas que ce soit lié dans mon cas...

Cilou, je vois que Gael te raconte plein de choses lui aussi et est de + en + éveillé, ce doit être un bonheur !! :D Et apparemment, les nuits s'améliorent aussi :D !!

Valou, même chose, les nuits de Roméo commencent à devenir plus sympas ! c'est super les tapis d'éveil, on sent vraiment que quand nosbébés commencent à s'y intéresser, ça les occupe et les éveille énormément ! Et les sourires, c'est tellement émouvant !

Fran, alors, pour le RGO de Mabel, comment ça se passe ? Tu as un traitement adéquat ? Dis donc, 1,6 kg, elle profite la miss !! :lol:

Seti, ça s'est passé comment pour Matisse chez ses grands-parents ? Il l'a bien pris ? Effectivement ça ne doit pas être facile de "gérer" deux enfants, sans en délaisser un ou du moins qu'il le ressente ainsi. Mais je pense qu'il devait être content d'être chez ses grands-parents ? Et ton RDC, fini ?

Bisous à toutes, Chouc, Sophie, Rashella si tu passes, Touna, Uthe, Domini, Sylvi, Clairinette...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
:lol: :lol: :lol: tu me fais bien rire Cilou !

C'est chouette que Gael s'éveille de + en +, fasse de + en + souvent de belles nuits, et papote avec toi si intelligiblement :lol: !

Tifam : Amaury n'est vraiment pas un gros mangeur dis donc, mais tant qu'il grandit et grossit correctement, pas d'inquiétude :wink: !! Tu nous diras ce qu'en dit le pédiatre ? A-t'il des vaccins ce soir ?

Ah le tapis d'éveil, c'est clair, c'est trop super méga génial :D :D :D !! Par contre, le transat, Roméo n'aime pas pour l'instant, il préfère être allongé et regarder en l'air je crois :lol: ! Pour la tête, il la tient super bien depuis la naissance, et de mieux en mieux quand il est sur le ventre : il soulève sa petite tête au prix de gros efforts :lol: , et arrive à tenir comme ca plusieurs secondes, et ca l'amuse de faire des "pompes" :mrgreen: . En plus, il commence à cambrer un peu le dos (avant il gardait le dos bien droit, pas facile pour relever la tête :lol: ), donc c'est plus facile :D !!

Sinon, ici, nuit magnifiiiiiique : 20h10-6h20 :shock: :shock: :shock: . Moi qui pensais, au vu de la faible quantité de lait bue hier (600mL au total seulement), être réveillée vers 1-2h du matin, j'ai été bien surprise :shock: :D !
Ce qui est surtout très chouette, c'est que faire de si belles nuits le met de super super bonne humeur (alors que déjà à la base, Roméo est très très souriant) : il sourit, rit, joue tout seul, s'éclate !! Tout à l'heure, après le bib, je lui faisais faire son rot, et il s'amusait à cacher sa petite tête dans mon épaule, à se relever, et ca le faisait rire tout seul :lol: :lol: :lol: !! J'étais morte de rire !

Ouhla il m'appelle !! J'y vais ! Bisous à toutes !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oui, c'est un gentil coquin ce Roméo...On voit sur les photos son p'tit air de filou farfelu, toujours avec le sourire aux lèvres, c'est adorable! :heart:

Ici très bonne nuit aussi : 22h00- 6h30, têtée d'une demi-heure et à nouveau dans les bras de Morphée de 7h15 jusqu'à maintenant!! :shock: Il dort encore...l'est fatigué mon p'tit bout...C'est sûr que les pics de croissance et jouer autant pendant les périodes d'éveil ca fatigue! :D Enfin, je l'entends remuer...il ne va pas tarder. Enfin, j'espère, parce que je m'ennuie moi, là, toute seule... :lol:

Tifam : Alors R.V pédiatre ce soir...C'est pourquoi? Une visite de contrôle? Des vaccins? Ou il est malade? :cry: Ici, si pas besoin, ce sera pour ses 4 mois, avec son lot de vaccins...

Bon...A tout à l'heure!

Bisous!