Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 656 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou Tifam, bon c'est une bonne nouvelle si tes 2 bonhommes vont bien. J'espère que le traitement contre le RGO va vraiment finir par faire effet pour enrayer cette toux... Pauvre petit Gaspard, les blouses blanches peuvent être traumatisantes, en effet, quand on en voit trop souvent.
Belles mensurations en tout cas, il est plutôt grand non ?

Oui ma BM est pénible...
Avec mon mari, comme avec tout le monde, elle est pareille : elle ne dit que ce qu'elle voit de négatif "oh t'as mauvaise mine mon fils" "t'as encore perdu des cheveux ?" "T'as pas un peu grossi ?" "T'as mauvaise haleine, tu es malade ?"
Depuis que je la connais c'est comme ca, elle a toujours un truc désagréable à dire, mais pour elle, c'est normal : elle remarque qqchose, elle le dit ! Moi elle m'a sorti, au bout de 30 minutes qu'on se connaissait que je n'aurais pas de mal à accoucher car j'avais les hanches larges, et euh franchement, je suis loin d'être grosse et d'avoir un arrière-train démesuré ! (surtout si on regarde le sien à elle :p)
Ensuite, j'ai entendu plusieurs fois "tiens t'as des boutons, c'est la mauvaise période du mois ?"

Franchement quand ca fait 8 ans que tu entends ca, tu en as marre à la fin, moi j'en peux plus ! Si elle s'avise d'avoir ce comportement-là avec Roméo, à le dégrader en permanence sans jamais souligner les choses positives, ca va péter !

Cilou, bon courage pour les soirées. Tu as tenté quelles techniques ?

Bisous à toutes

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

"T'as mauvaise haleine, tu es malade ?"
Looooooooooool. Purée, au moins ca a le mérite d'être franc!! Hallucinant! :21-crazy:

Eh ben dis donc, gratinée ta B.M. Je crois que ne souligner que les mauvais côtés s'explique psychologiquement, enfin je veux dire il doit y avoir une raison, une souffrance, mais bon, même si ca s'explique, ca n'excuse rien! A un moment, faut savoir écouter les autres et faire des efforts pour changer! Qu'est ce qu'en disent les autres membres de la famille? Ca doit être plus fort qu'elle, c'est incroyable. En fait, elle n'a aucune retenu, c'est dingue! Et son retour sur le langage de Méo, c'est triste effectivement. Et le coup du parquet pathétique...
Ma pauvre! Je comprends que tu l'évites à max.

Belles mensurations pour Gaspard...J'espère que le traitement anti RGO fera son effet. Je me souviens en effet que c'est assez long pour se mettre en place et que tous ne sont pas adaptés, qu'il faut plusieurs essais pour trouver le bon.

Euh pour les techniques...j'ai rien tenté. Je reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme et c'est juste très long! Quand au bout de 20-25 mn de "gigotage", je lui dis et le rassure "bon, Gael, je vais partir, tu vas essayer de t'endormir tout seul parce que là tu gigotes trop, c'est n'importe quoi, tu n'as pas besoin de moi...Ce n'est pas une punition...Juste que tu t'endormes tout seul..:Regarde je laisse la porte opuverte, la lumière du couloir allumée, je suis juste à côté, je vais me faire une tisane, tu vas m'entendre...Bisous mon coeur, bonne nuit eetc etc...", il se lève illico en hurlant...Donc euh...je le remets dans son lit en lui re-expliquant qu'il peut faire ce qu'il veut dans son lit et qu'il va s'endormir, qu'il n'a pas besoin de moi, mais vraiment, il me fait des crises. Du coup, ben je reste avec lui jusqu'à ce qu'il tombe! ( en général, ca prend 3/4 d'heure, 1heure, parfois 1heure et demi et je vous assure que je bous quand je suis dans son lit à rien foutre et faire semblant de dormir!). C'est affreux vraiment! Je ne souhaite pas l'enfermer dans sa chambre parce que mème s'il en joue peut-être un peu, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête réellement...donc je veux faire ça en douceur. L'enfermer je l'ai déjà fait 2 fois, non merci. ca le met dans un état pas possible, il n'arrive pas à se calmer et se dire "bon ben, m'en fiche, je vais jouer tranquillou", Donc au final, j'ai toujours ouvert la porte au bout de 3 minutes et je me suis toujours recouchée avec lui mais c'était plus difficile de le calmer vu l'état de nerfs.

Voilà... :) Donc toujours aussi cool et vraiment j'ai l'impression que je suis dans une impasse et qu'à moins d'utiliser la méthode forte ( ce que je ne souhaite pas faire), mieux vaut prendre mon mal en patience...

Bises les filles.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah oui et je dirai Amaya pour la pucette de Uthe et pour celle de Valou, faut que je retrouve le nom de l'héroine de l'amant de Duras, je suis sûre que c'est ça son roman préféré...ne me demandez pas pourquoi, j'ai eu un flash!!! :2-big-smile:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Moi je dis Allyn pour mini-Toonette !

Cilou, si ca peut te rassurer, tu n'es pas la seule dans cette situation : la petite Mia, la copine de Méo, ne s'endort qu'avec sa mère, elle aussi. D'ailleurs elle n'a même pas de lit car elle a toujours dormi dans le lit parental avec la maman, et le papa qui travaille tard, dort dans la chambre d'amis.
En revanche, à la crèche, pas de soucis, elle s'endort bien, c'est donc + une habitude qu'une angoisse de séparation, je pense.

Pour Gael, je ne sais pas : arrive-t'il à s'endormir seul à la crèche ? Chez son abuela ? (vous avez déjà essayé de l'y faire dormir ?)
C'est dur, franchement, je ne sais pas quoi te proposer. Tu as regardé en homéo, HE, infusions, s'il y a des trucs calmants/apaisants/endormissants ?
Est-ce qu'il aime les livres ton Gaelou ? Peut-être qu'au lieu de lui dire de faire dodo, il faut "casser" un peu son opposition au sommeil, tu pourrais lui dire que le soir, il doit rester dans son lit, qu'il peut lire des livres, mais qu'il doit rester dans sa chambre, dans son lit, bien sagement et bien calmement, comme Lena, comme vous qui faites des choses calmes en silence : peut-être qu'il finirait par s'endormir comme ca ? Tu vois, essayer de focaliser sur le calme, plutôt que sur "il faut dormir à tout prix".

Pas simple vraiment.

Gros bisous

P.S.: ma BM est pareille avec tout le monde, mais comme mon chéri et son frère ont grandi avec ses remarques négatives incessantes, ca ne les choque pas. Et comme en dehors de ses 2 fils, elle n'a pas vraiment d'amis (étonnant hein ?), ben personne ne peut la faire changer. Bref, j'arrête là, je ne la reverrai pas avant Noel, ouf !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je viens de chercher sur les forums s'il y a des solutions miracles pour l'endormissement... Ben malheureusement non. Par contre, ca m'a écoeurée de lire les témoignages assez barbares d'enfants enfermés à clé dans le noir dans leur chambre, et hurlant de terreur... Brrr ca fout le cafard !

Moi perso, comme je le disais avant, j'essaierai de casser un peu le cercle : ne pas lui dire de dormir, mais plutôt l'obliger à rester seul, au calme, dans sa chambre. C'est un premier pas, peut-être, pour qu'il apprivoise sa chambre, son lit, le silence.
Au moins, les soirées redeviendront calmes, tu pourras vaquer à tes occupations, et lui, il finira par s'endormir !

Bon ca c'est la version bisounours :p , s'il n'accepte pas de rester lire un livre dans sa chambre tout seul, c'est grillé...