Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 633 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oui, Bri, j'ai deux nounous pour le moment, jusqu'à fin juillet. A partir d'août (pour l'adaptation) et surtout de septembre, Gaspard ira chez la même nounou qu'Amaury (en crèche familiale), car la place se libère (le ptit garçon entre à l'école). En attendant, nos avons une nounou qui ne fait que des "dépannages". C'est un peu compliqué à gérer, car le soir je me charge d'aller chercher les deux loulous à 2 endroits différents, mais ça va, les deux nounous se connaissent et font tout pour me simplifier la vie. Et ça va aussi parce qu'il fait beau, sous la pluie ce serait moins drôle ! Mais ça suppose que je parte de mon boulot quasiment une heure avant l'heure limite de récupération (17h30 pour 18h30), on a vu mieux.
Donc là, en septembre nous aurons une année de simple, et l'année d'après rebelote : Gaspard sera chez la nounou (qui ne fait pas de périscolaire vu qu'elle est en crèche familiale) et Amaury à l'école/la garderie.
Qui a dit qu'être parent était de tout repos :) :) :) ???

touna

chat alors !

eh ben bonnes courses alors ... et vive la pause 2012 c'est certain que c'est loin d'être évident les modes de garde, un enfant ça va ... après ça devient plus complexe parfois,

bisous à toutes et @bientôt

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Nolan a fait sa 1ère nuit, Nolan a fait sa 1ère nuit (je crois que c'est la 1ère...)

Oui, je me réjouis comme je peux mais bon ^^ J'ai pas grand chose à raconter sinon :/

touna

chat alors !

Bonjour,

Vous vous souvenez, c'était un grand jour hier... pour Martin...

Arrivée jeudi 12 mai- 8h, nous faisons les papiers d'admission puis nous montons au service ambulatoire pour être accueilli par une infirmière qui récupère d'autres documents médicaux et qui nous dirige vers la chambre partagée ... 3 enfants, Martin le plus petit puis une de 3 ans et quelques et une plus grande de 6 ans... accompagnés par un ou deux membres de la famille...

On met la blouse puis une couche propre et ... on prend le décontractant ... ensuite, on attend tranquillement que le brancardier vienne nous chercher... donc Martin dans mes bras, nous partons vers le bloc avec Petrolan, son doudou enfin son nounours de référence car il ne manifeste pas un attachement particulier à une peluche en fait.

On attend de nouveau, Martin qui commence à sentir les effets du décontractant plus qu'Antoine en fait mais disons que l'on a attendu plus longtemps aussi ... il s'allonge et gigote dans tous les sens ... puis l'anesthésiste vient le prendre dans ses bras et bisous et à plus tard ...

45 minutes après, retour du bloc, avec un p'tit bout qui pleure et qui saigne du nez (contrairement à Antoine...), je me pare donc d'une protection avec l'aide du brancardier pour ne pas mettre du sang partout... et il ne sait pas comment se mettre dans mes bras, je gigote et je pleure un peu ... et puis entre 11h30 et 12h30, je finis par m'endormir... et après, on m'amène à manger ... glace, yaourt,
compote et lait, je ne finis pas tout ... et je vais jouer...

Le médecin est passé quand je dormais et a dit que les saignements pouvaient arriver pendant 24h-48h et que l'on ne devait prendre une douche que le lendemain.
Une partie du liquide dans les oreilles s'est resorbé mais cela nécessite tout de même la paracentèse pour constater ... et les végétations étaient bien grosses. j'ai du doliprane pour la douleur...

On m'a mis le catheter sur le dessus du pied (veines difficiles à trouver...) Antoine s'était sur le dessus de la main...

Et là, après tant d'émotions, j'oscille entre grognon et rieur !

Voilà

UTHE, bravo à Nolan, dis donc il devait fatiguer rapidement avec l'école non ? et toi, ça va la démarche douloureuse ? Plein d'énergie pour t'occuper des 3 avec N°4 dans le ventre...

@+ mesdames et bonne fin de journée ..

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon rétablissement à Antoine !!! Te voilà "tranquille" Touna ^^

Echo faite ce matin et tout va bien. Laurent rentre ce soir :)