Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 592 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Valou, on avait eu la même technique avec Chloé pour l'arrêt du biberon du matin. Elle flingait les tétines et j'en avais marre d'en acheter toutes les semaines. On l'a prévenue que c'était la dernière et qu'ensuite poubelle et plus de biberon et c'est passé impeccable.
Tom va chez la nounou, la même qui me fait le périscolaire des grands. Donc sauf changement lié à ma situation professionnelle, il devrait continuer à la voir en périscolaire l'année prochaine. Elle garde un bon petit gang de mecs de 3 ans qui vont rentrer à l'école ensemble. Ils sont 3 à rentrer à la même école l'année prochaine, dont le meilleur copain de Tom avec qui il s'éclate chez la nounou.

Bon courage à toutes celles qui ont des petits démons testeurs de limite !

Tifam

Peoplette pipelette

C'est dommage qu'Amaury ne me flingue pas les tututes (on doit en avoir 7 ou 8 qu'on perd et qu'on retrouve périodiquement), je ne peux employer la même méthode !! Ou alors, je les perds... c'est une idée, ça. Sinon, j'essaye de le "responsabiliser" en lui disant qu'il est grand, que ses petits copains n'ont plus de sucette, etc etc... sans en rajouter parce qu'il vient déjà d'avoir un petit frère et que ça chamboule un peu mon grand petit garçon quand même.
Bri, quel courage a ta nounou avec son gang de 3 p'tits gars, ça doit déménager chez elle :) !!
Tu as trouvé facilement un périscolaire ? Parce que là je suis ça a l'air rare de trouver une nounou qui en fasse...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Facilement, non ! A l'époque j'avais besoin d'une place pour un bébé (Chloé) et d'un périscolaire (Eliott). J'en ai appelé 25 avant de trouver une qui puisse le faire. Heureusement que ça a collé entre nous ....
Elle a un agrément pour 4 enfants et garde en tout 8 enfants en temps partiels. Mes grands en périscolaire le soir à l'heure où les autres partent et certaines vacances, Tom pas le mercredi ni la plupart des vacances, un gamin 4 demi journées par mois, un autre 4 jours mais pas le lundi etc ... Du coup elle fait l'équivalent de 4 temps pleins sur 8 enfants ! Donc c'est sur que ça déménage bien chez elle mais elle adore ça, a un jardin où les gamins s'éclatent dès qu'il ne pleut pas et finalement c'est plus facile à gérer un lot de 4 sensiblement du même âge qui jouent ensemble et du coup demandent moins de participation à leur nounou.

Pour la sucette, moi je ficherais la paix à ton fiston pour l'instant. A la limite commencer à poser des règles du genre que pour dormir si ce n'est pas encore le cas et le laisser tranquille pour le moment pour les siestes et la nuit. L'important est qu'il n'en ait plus besoin la journée quand il rentrera à l'école.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Nan mais j'hallucine sur le p'tit Méo! Il est trop trop cool ce môme c'est impressionnant! Hyper coopératif, c'est dingue...

Si ça se trouve, tu vas passer à côté de la crise d'opposition, des caprices, des colères avec un p'tit Méo tout cool tout le temps.

Bon ici, Gael s'est incrusté dans notre lit vers 1h du mat...Pffff...pas eu envie de lutter, j'ai fait comme si je ne voyais pas...Ca va pas nous aider pour plus tard mais bon, j'avais trop trop envie de dormir!!

Sinon...euh RAS...Je suis toujours dans mes cartons, mon chevet avance, j'en suis trop fière, même si c'est super long! Enfin ca me repose et quand j'ai la tête dedans, j'oublie tout ce qui m'entoure. :)

Bizzzz' à toutes!

Tifam

Peoplette pipelette

Ah oui, pour la sucette je la lui laisse pour la sieste et la nuit, mais j'aimerais qu'il ne la veuile plus le reste du temps, parce qu'à force il l'a tout le temps dans la bouche.

Bon, j'ai un pb : je suis enfermée dans le bureau avec Amaury, Gaspard est seul dans le séjour et mon chien est dehors... apparemment un truc de la serrure (pourtant il n'y a pas de clef) s'est déboîté, je ne peux pas ouvrir !! J'ai appelé zhom d'urgence à son bureau (ouf il a répondu), il ne devrait aps tarder à arriver pour nous délivrer... Heureusement que Gaspard avait bu son bib peu avant !! c'est flippant quand même...