Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 316 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hello les filles,

Il est tout mignon Ewen ;)

Moi je ne donnerais pas de purée pour 4 heures. Parce que chez nous le 4 heures c'est fruit et c'est sucré. Chez tout le monde je pense aussi ;) Alors autant commencer comme ca pour qu'il s'y retrouve le p'tit Ewen, non?

Enfin moi j'aime bien les habitudes :

le matin : ptit dej',
le midi : legumes,
le gouter : sucré
le soir lait puis plus tard un vrai repas.

Ca permet d'organiser une journée et d'aider l'enfant à prendre des repères...

Enfin c'est mon avis et c'est écrit un peu rigidement mais bon vous me connaissez, je suis pas comme ca :wavetowel2:C'est que j'ai plus vraiment le temps là.

Bizzz'l

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

merci les filles.
Tifam : on M'avais dit ca aussi : un nouvel aliment à la fois.
je sait qu'il a encore le temp pour la diversification alor si la crise de ce midi c'était reproduite 3/4 fois j'aurais laisser passer 1 ou 2 semaine avant de retenter .

Cilou : moi aussi je lui établierait un plannig des repas normal mais là je prefère une seule "découverte" dans la journée.Et t'inquiète tu n'est as rigide !!! :)

Bon on as retenter au gouter et là : miracle il se "jeter" sur la cuillère !! Il à pigé le truc je crois ,à tel point que c'est moi qui ai arreter de peur qu'il en mange trop ,mème si ce n'est que le bout de la cuillère .Il y as mis les main qu'il a ensuite posée partout donc une lessive en perspective mais c'été marant à voir !!!

Donc bilan plutot positif .

Heu vous avez pas un truc pour les quantitées car je n'ai pas de balance .

Bisous a gaellou et à petit zam .

Microbes quand vous nous guettez !

Nous sommes atteints enfin les enfants, rhume, toux et fièvre depuis 15 jours, on allait vers une amélioration et là, boum, la fièvre revient hum, alors on attend de voir ce que cela réserve...
Et vous la forme ?

Softy, j'dirai aussi repas salé le midi puis sucré au goûter, il suffit de commencer par des petites quantités le midi - la moitié d'un p'tit pot par exemple pendant une semaine puis 3/4 puis en entier etc... d'abord les légumes (6 mois) effectivement puis ensuite viendront les protéines (sauf oeuf risque allergissant élevé) et les féculents (8 mois le soir avec des légumes) et le fromage - matières grasses (9 mois) etc.
Un pédiatre te conseillerai très bien ...
5 mois ça va, il peut commencer à 6 mois ton p'tit bout ne semble pas intéressé ou alors seulement quelques cuillères
voilà j'espère de guider un peu

Les filles, bisous car mon p'tit père fiévreux m'appelle !
@+

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

merci touna.
Aujourdhui les carottes ont bien passer, il a du en manger un tier de pot après il ne voulai plus.Et au gouter il a gouter la purée de poire et il à fallu arréter pour l'empécher de manger trop.Car ce loulou a tellement adoré qu'il aurait bien manger tout le pot.:thumbup:
On a dit stop à la moitiée.
Mais mon panda ne se laisse pas faire comme ca et pendant un quart d'heure on à eu le droit à des gémissement pas content du tout !:20-sarcastic:

C'est son papa qui lui à donner la poire ,et en voyant le manège d'Ewen qui pleurnicher entre chaque bouchée pour en ravoir, j'étai pliée de rire ! :laughing1:
Touna : Gros bisous gerisseur à tes pious !

Et comment vont tous vos loulous cascadeur , bisouilleur ... ?