Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 288 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bon j'en rajoute les filles.....du coup je peux plus discuter ici..plus le temps....femini je compatis car avec le boulot pas facile;...envoie le Papa....

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello :)

Aujourd'hui j'ai fait des photos de mon Gaelou debout dans son lit, tout fier et puis de photos dans sa chaise haute et puis aussi dans la piscine (c'est la première fois qu'il allait dans une grande piscine, il a adoré). Je vous les mets demain ;)

Et pis sinon, aujourd'hui, j'ai eu droit à un nouveau babillage : ma-ma-mamamama-ma-mama-ma-ma. Bref...et comme Maman en espagnol, se dit Mama -> je suis trop :arwenalia: même si...j'entends que ce que je veux entendre :p

Pour les anecdotes...en fait quand j'ai écrit le post où je disais que j'allais vous raconter des anecdotes, je pensais à 2 choses en particulier :

la première, c'est que depuis une semaine, j'ai une lubie : faire mes yaourths moi-même et que le jour du post, je me suis achetée une yaourthière et que donc j'étais trop contente! Et qu'au moment où j'écrivais le post, j'avais lancé la machine et j'étais toute pressée de voir le résultat...enfin rien d'interessant en fait...:p J'aurai pu vous l'écrire sur le moment mais je me souviens que j'étais super K.O.

2eme p'tite histoire : ce jour là, j'ai passé ma journée dehors à faire des courses avec Gael et je vous assure, j'ai eu droit à au moins 20 (avec quelques variantes mais bon le résultat est le même)...d'ailleurs ca a commencé en france, et maintenant c'est quasiment tout le temps...Bref, donc j'ai eu droit à :

"OH!!! Qué cosa más bonita!!! Es una niña o un niño? ( traduction pour au cas où : "quel beau bébé!!. C'est un garcon ou une fille?" )

" Un niño" -> Moi l'air contrit parce que ca me saoule qu'on me pose cette question, vraiment, ca va une fois mais quand c'est tout le temps je commence à avoir des doutes.

et eux de répondre :

"ah si?!! Un niño??!!! Que se parece a una niña!!!!!" (euh je traduis ou ca va?!! "un p'tit garcon?!! Il ressemble vraiment à une p'tite fille" )

:10-sad: Grrrrrr....:Dancing_confused:

En plus, c'est un truc auquel j'avais songé : avec un prénom mixte, j'espère qu'il va avoir la tête d'un petit gars, sinon, ca va être chiant pour lui...:( (" euh...t'es un garcon ou une fille, toi?! :hmmm:" )

Voilà pour ma 2eme anecdote... :)

Vincent : merci pour ton p'tit mot ;)

Tifam : alors ce baptême. On attend les tofs, hein?

Femini : ne te prends pas trop la tête pour cette question en filigrane "faut-il oui ou non laisser pleurer la nuit?". Suis ton instinct, tes envies, sans penser à mal...Enfin, je veux dire, si c'est plus simple pour toi de le prendre, prends-le...mais bon chacun son truc moi à 4 heures du mat, la tête dans le coton, je me vois pas parler à une p'tite boule de nerfs en pleurs sans le prendre...

Valou, Clairi, Uthe, Fran (toujours en vacances?), Rashella (si tu nous lis, tu manques:10-sad: ), Seti, Touna, Ellet...Bisous!!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Rhô Cilou !! Mais mets-lui des habits de guerrier à ton Gael pour qu'on ne te pose plus la question :clap3: !! Un p'tit uniforme de pompier fera l'affaire :arwenalia: !
Non mais ho !! C'est fou ca qu'on ose dire que Gael ne ressemble pas à un garcon !! Il est trop trop :arwenalia: et ca se voit bien que c'est un petit gars. Mais c'est peut-être pour ca, les gens ne concoivent pas que les garcons AUSSI peuvent être mignons lol !

Allez ne t'inquiete pas, il n'y a AUCUNE chance, avec ses chromosomes XY, que ton petit prince ressemble + tard à une fille ! Et tu verras, les filles te le prouveront :clap3:

P.S.: c'est peut-être signe qu'il va te falloir couper sa mèche, lol !! Je rigole, il est trop beau avec sa mèche !

Bon z'veux voir les photos de Gael debout !!!!!!!!!!!!

La yaourtière, depuis qu'une de mes copines s'y est mise avec l'argument 1 yaourt = 6 yaourts, j'avoue que quand Roméo aimera ca, je m'y mettrai sans doute aussi !! Surtout que je suis dans ma phase écolo, etc., et que tous ces emballages inutiles, ca me hérisse !! Heureusement que les allemands ne sont pas trop à la ramasse question recyclage, mais quand même.

Bon sinon ici, les nuits s'animent d'un réveil vers 1h30 toutes les nuits... Petit chou a mal aux dents et je pense que c'est l'heure où le gel et l'homéo arrêtent d'agir, donc ca le réveille, donc on lui donne la tute pour qu'il se rendorme vite... Après il redort sans interruption jusqu'à 8h-8h15, mais moi je ne redors pas toujours. Cette nuit, j'avais mal au ventre alors impossible de refermer les yeux, horrible !
Vivement qu'elle sorte la p'tite 2ème !

Touna, ils sont très beaux tes garcons !!! :arwenalia::coeur::arwenalia:
Comme ils se ressemblent ! C'est toi qui es blonde comme ca ?

Fémini, pour les nuits, comme tu le vois, moi j'ai l'option "sucette" quand il se réveille sans faim. En principe, quand les dents ne travaillent pas, il n'en a pas besoin, ni pour s'endormir le soir, ni pour se rendormir la nuit. Pour obtenir ce résultat (parce que pendant une période, il était habitué à s'endormir en tétouillant la sucette, donc pareil la nuit s'il se réveillait, il en avait besoin), on l'avait laissé pleurer 1 soir pendant 10 minutes pour qu'il apprenne à s'endormir sans sucette, et la nuit fut tout de suite impeccable, ca lui avait suffi pour comprendre qu'il arrivait à s'endormir sans tétine.
Comment s'endort Noé le soir ? Au sein ?

Bisousssssssssss

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah au fait, aux dernières nouvelles, Rashella allait plutôt bien. On devait se rencontrer puisque mes vacances en espagne étaient près de chez elle, mais son frère lui a proposé au dernier moment de le rejoindre à Barcelone et comme elle avait bien besoin de souffler, elle y est allée.

Elle n'a pas beaucoup le temps entre ses 2 filles et son mari, mais ca a l'air d'aller un peu mieux moralement :yes:

coucou !

oui, je confirme, Gael a bien une tête de ptit gars ! et très beau en plus !
quand les garçons sont trop beaux, on les prend pour des filles, c'est tout ! Noé aussi a les traits fins, son frère avait les cheveux un peu longs et la confusion est vite faite pour les gens pas habitués. Enfin, bref, ne t'en fais pas Cilou !

Merci pour les conseils Valou ! Noé ne veut pas de sucette ni de tétine du bib, c bien ça le pb. Il s'endort au sein, mais depuis un certain temps, je le pose tjs dans son lit avant qu'il ne soit complètement endormi pour qu'il réalise où il s'endort. souvent, il est tellement fatigué qu'il dort instantannément, sinon, il peut pleurer entre 10 mn et une heure ! mais une heure, c le max que j'ai tenu, c'est déjà bien trop long !
cette nuit, après une grosse colère de 45 mn, il a dormi de 21 h à 5 h sans interruption ! c'était super ! je l'ai ensuite pris avec moi et fait téter, il s'est rendormi entre 6 et 7 h (et moi aussi).

bon, allez, il faut que je bosse...