Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 211 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou toi, repose-toi bien ma jolie !

Ca y est, je viens de filmer un retournement (sur le tapis, sans l'aide/gêne des barreaux du parc) :showoff: ... Dommage qu'on n'arrive plus à récupérer les données sur l'ordi :( ...

Tifam

Peoplette pipelette

Tu vois, il est trop fort ton Roméo d'amour !!
Il n'y a pas de moyen de récupérer le film ? Il n'y a pas une sorte de mini-disquette dans la caméra qui pourrait être mise dans l'ordi ?

Qu'est-ce que tu as Fran ? Tu es malade ? ou alors tu l'as déjà dit et je l'ai déjà oublié...:euro:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ben, ya une mini-cassette, mais soit le câble est défectueux, soit une mise à jour wind*ws fait que ce n'est plus compatible, en tout cas, wind*ws expl*rer ne voit plus le périphérique "caméra"...

Donc c'est très embêtant... On va retourner au magasin où on l'a achetée (il y a 4 ans... c'était pour notre voyage de noces... elle n'existe sûrement plus cette caméra) voir s'ils peuvent détecter la panne. Si jamais c'est le câble, on en trouve peut-être sur ebay ?? Il y a sûrement des gens qui ont le problème inverse : une caméra HS et un câble qui fonctionne ?

Ca va ton boulot Tifam ? Pas trop surchargée avec le poste de ta collègue en + ?

Tifam

Peoplette pipelette

Oui, peut-être sur Ebay ? Il doit bien y avoir aussi des magasins de pièces détachées, même pour des caméras d'il y a qq années...

Ca va... oui et non, mais ce n'est pas spécifique au boulot. Je ne me sens pas top en ce moment. Au boulot, j'ai un volet administration finances, que personne ne vient me prendre, pas de problème je m'en sors très bien, pas passionnant mais bon. Et un volet renouvellement urbain... pour lesquelles je suis plante verte à bon nombre de réunions car j'ai un chef brillant et qui a de nombreux réseaux, les Maires de mon coin lui disent plein de choses sur les dossiers d'aménagement en cours etc etc... toutes ce sinfos qui me manquent. Enfin, c'est compliqué à expliquer là mais en fait je n'ai pas de dossier en propre, je ne sais pas rop ce que je fais, comment me situer... et j'ai l'impression de perdre ce que je savais faire il y a qq années.
Faut que je formalise tout ça pour lui en parler...

Et ailleurs... je crois que je ne prends pas de temps pour moi et je devrais. Je n'ai même plus envie de faire les boutiques pour moi, je n'écoute plus de musique, avant (il y a qq années déjà) je suivais tout ce qui sortais, là non, j'ai l'impression de ne pas être intéressée par grand chose...
Même sur le fémi, je n'ai plus trop le peps d'avant !
Des amies, j'ai l'impression de relancer moi, sinon rien ou pas grand chose...
C'ets vrai aussi que qd on ne va pas très bien, on voit tout en noir et on s'imagine des pbs là où il n'y en a pas.J'ai envie d'être tout le temps avec Amaury le soir et le we mais en même temps, il me faudrait de vrais projets pour avancer, me sentir vivre, j'ai envie de train train et pas envie en même temps... Bref je ne sais pas ce que je veux mais je ne me sens pas très bien.
Voilà... en fait tout ça ressort petit à petit, ça va se mettre en ordre dans ma tête et j'espère me redonner des objectifs et des envies !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oh ma pauvre Tifam...
Pour le boulot, tu as raison, la 1ère chose à faire est d'en parler avec ton chef, pour retrouver ta place, tes dossiers associés à tes compétences, et ne pas te sentir inutile ou dépassée.

Pour ce qui est du reste, les boutiques, la musique, le temps pour toi... c'est sans doute lié à Amaury : quand on a un petit bout, on veut en profiter et tout le reste semble être une perte de temps... Peut-être pourrais-tu demander à ton mari de s'occuper d'Amaury pendant une après-midi et toi, tu pourrais aller faire du shopping et te faire chouchouter chez l'esthéticienne ?

Mais bon, je comprends que le boulot + petit Amaury + ton chéri + les tâches ménagères + etc... ca fait beaucoup de choses, on ne trouve plus sa propre place... Peut-être que vous pourriez organiser des trucs avec (ou sans ?) Amaury : des petits WE à la mer, des sorties au resto, inviter des amis à la maison ??

Et puis le fait d'avoir attendu si longtemps pour avoir Amaury contribue aussi à tout ca. On a mis un peu notre vie entre parenthèse pour arriver à tomber enceintes, et maintenant que la parenthèse est fermée, il faut retrouver le goût des choses !!

Allez, ma petite Tifam, 1ère chose à faire pour aller mieux : manger un gros pot de nutella !!! Ca t'aidera à voir les choses un peu + roses ;) !
Et puis tes amis, dis-toi qu'ils ne veulent sans doute pas te déranger, te laisser le temps de trouver tes marques, ton rythme avec Amaury... Alors montre-leur que tu es disponible et que tu aimerais continuer à faire des trucs, et les choses reprendront leur cours, ils t'appelleront autant que toi ;) !

Gros bisous, ma belle Tifam !